Autres journaux :



mercredi 7 octobre 2015 à 18:13

Querelle de voisinage à Sanvignes…

... un homme tire en l'air avec un fusil de chasse puis menace des policiers !



 

 

Des faits qui se ont déroulés rue Gounod à Sanvignes donc et qui sont très graves. Jugez-en plutôt …

 

 

 

« C’est à 12 h 20 très précisément que nous avons été alertés » nous expliqué le commissaire Jérôme Besse.

 

Et celui-ci de poursuivre : « Un individu a commencé par jeter un carton dans le jardin de son voisin. Ce dernier, pas très content, lui dit de venir le ramasser mais l’homme rentre alors chez lui et ressort avec un fusil de chasse et tire deux coups de feu en l’air…Des voisins, alertés par le bruit, nous contactent et très rapidement, quatre fonctionnaires arrivent sur les lieux. Ils tentent alors de raisonner l’homme mais, ce dernier, réfugié dans sa maison, tire encore un coup de feu à l’intérieur. Mes hommes, dont je tiens à saluer le courage et le sang-froid, commencent à parlementer avec lui pour le calmer , il sort mais les menace de son arme. L’un de mes hommes alors s’empare d’un bouclier balistique  tandis qu’un autre se glisse à ses côtés et le désarme finalement. »

 

Après l’avoir menotté, l’homme (dont nous ignorons l’âge exact) est alors transféré au commissariat et là subit une prise de sang. Son taux d’alcoolémie est de 1,56 gramme d’alcool par litre de sang et ne peut donc être entendu sur le coup.

 

Mais comme il est évidemment placé en garde à vue son, son interrogatoire n’est repoussé que de quelques heures. Sans risque de se tromper on peut penser que l’homme sera poursuivi pour : menaces avec armes (notamment sur représentants de l’autorité publique), rebellions et… Ce sera au Procureur de la République de Mâcon, puisque cette commune relève du TGI de la ville préfectorale, qui en décidera. Nul doute par contre qu’il ne pourra guère invoquer son taux d’alcoolémie comme circonstances atténuantes.

 

Annabelle Berthier

 

 

police illu

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Querelle de voisinage à Sanvignes…”

  1. caramel66 dit :

    Inadmissible et bien sûr que l’alcool n’excuse pas tout.
    Cela serait trop facile autrement.