Autres journaux :



mercredi 2 décembre 2015 à 09:57

Réactualisé – Suite de l’intoxication au monoxyde de carbone de Perrecy-les-Forges…

.. toutes les personnes hors de danger mais...



 

 

Ce mercredi matin, quasiment aucun élève n’est venu à l’école !

 

Interrogée par nos soins Caroline Sotty, adjointe au maire, est formelle : « quasiment aucun élève n’est venu ce matin.. »

 

 

Réactualisation : Caroline Sotty, adjointe au maire rappelons-le, vient de nous annoncer que GRDF était sur place pour procéder à toutes les mesures possibles et imaginables dans un tel cas. Que la chaudière tournait « à fond » pour voir si le problème ne vient pas de là. Que les locaux de la garderie sont à la disposition des enfants que les parents voudront bien envoyer. Que cette garderie est entièrement « épargnée » par ces émanations et confirme qu’une cellule psychologique est bien mise en place et, enfin, que les sapeurs pompiers vont venir, ce soir, vérifier que tout va bien.

 

« J’ai bon espoir que l’école rouvre ses portes dès lundi. J’ajoute que les cartables des enfants ont été sortis des salles de classes et qu’ils ont à la disposition des parents, dès 11 heures sous le préau de l’école … »

 

 

************************

 

Et d »ajouter : « nous avons remis le chauffage en route et, jusqu’ici, aucune présence de monoxyde de carbone n’a été décelée. Le chauffagiste cherche, comme nous d’ailleurs, l’origine de ces émanations aussi intempestives que dangereuses pour la santé et des enfants, et des personnes qui y sont exposé… »

 

Pour conclure, signalons qu’une cellule psychologique a été mise en place avec, déjà, une psychologue de l’Education nationale.

 

Une « affaire » à suivre donc, ce que nous ne manquerons pas de faire, dès que nous serons en possession d’informations aussi fiables que sures !

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

perrecy 0212152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Réactualisé – Suite de l’intoxication au monoxyde de carbone de Perrecy-les-Forges…”

  1. loupblanc dit :

    chaque fois qu’il y a un problème de vie ou de mort , la grande parade est la cellule psychologique.
    on aimerait plutôt de la prévention ( qui coûte chère , finance oblige , l’humain après ) , en gérant le risque.
    bon rétablissement aux personnes touchées