Autres journaux :


mercredi 3 février 2016 à 08:58

Réactualisé – Ce mercredi matin à Montceau-les Mines…

... plus de "jus" !



Désagréable surprise pour les habitants du quartier Salengro, privés d’électricité depuis, ce matin, quasiment aux aurores.

 

L’explication, ils l’ont eue en apercevant un camion de ERDF autour duquel plusieurs agents étaient occupés à travailler sur le transformateur  de la rue de Charolles. Puis, en appelant le numéro de l’opérateur national d’électricité, ils ont encore appris que les travaux entrepris allaient s’étaler sur une bonne partie de la journée  : une bonne parie puisque, dans le meilleur des cas, selon le « robot » chargé « d’informer » les usagers, ces opérations devraient durer jusqu’aux alentours de 15 heures. Mettez vous à la place des commercçants, artisans qui, privés de courant; ne peuvent travailler. 

 

Mais là où l’affaire « se corse » comme aurait pu dire Napoléon, c’est lorsque les habitants du quartier ont appris que l’information était affichée… en mairie de Montceau ! En clair le message est le suivant : passez tous les jours (de préférence le soir)) en mairie pour savoir si votre quartier ne sera pas privé de ce que l’on peut qualifier d’énergie indispensable à la vie, l’économie… le lendemain !

 

Si vous habitez une des rues concernées, n’hésitez pas à nous écrire à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Soyez assurés que nous ferons (comme à l’habitude) bon usage de vos mails !

 

Info de dernière minute : Gérard Gronfier, maire-adjoint, nous a déclaré : « Officiellement, la mairie n’a pas été informée de cette coupure… »

 

 

Annabelle Berthier

 

 

panne elect

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Réactualisé – Ce mercredi matin à Montceau-les Mines…”

  1. tabou71 dit :

    Si les travaux etaient prévu et qu’ils allaient durer une bonne partie de la journée je trouve inadmissible que les riverains concernés n est pas été prévenu pensez aux personnes agées seule qui ne peuvent pas se déplacer pour soit disant allez voir en mairie les travaux qui allaient s effectuer bravo ERDF pour les factures vous n etes pas en retard la vous prenez bien le temps d effectuer les prelevements sans en avisez vos clients

  2. 71230 dit :

    normale,cela est la privatisation voulue par beaucoup de personne

  3. marjorie13 dit :

    mon est mari a demande a un agent ERDF pourquoi nous n avions pas été prèvenu la réponse fut »c’ était sur internet » logique!!!! on passe ces journées dessus !!!! Et tout le monde doit avoir internet!!! ça coule de source!!!!

  4. max dit :

    ERDF possede un enorme groupe electrogene mobile (sur camion),pourquoi ne pas l avoir mis sur place?

  5. jean-pierre71 dit :

    A tabou 71………….ça m’étonnerait beaucoup que vous ayez déjà reçu une facture d’électricité de la par d’ERDF !!!

  6. tabou71 dit :

    a jean pierre71 quand je dis payer les facrures de ERDF j entends par la que l pour prelever sur les comptes des clients ils ne previennent pas en mairie que le prelevement ce feras meme si certaines personnes ont de problemes de tresorerie je pense etre assez clair