Autres journaux :


vendredi 20 mai 2016 à 06:40

« Martyr » d’un chat…

.. la fin tragique de Réglisse



 

Une bien triste histoire de chat que nous racontent des amis. 

 

Une histoire bien dramatique donc et qui ne manquera pas d’émouvoir ceux que l’on appelle : amis des bêtes.

 

Voici cette histoire… mais avertissement certaines photos ci-dessous ne sont à ne pas mettre sous les yeux des plus sensibles, les enfants notamment…

 

 

La phrase qui servait d’introduction à ce message : « Serait il possible de faire paraître un petit message suite à la mort étrange de notre chat. »

 

 

nico 20 05 164

 

Le lieu du drame

 

 

Et de poursuivre :

 

« Chers Jardiniers, chers voisins,

 

 

Je souhaitais m’excuser publiquement pour les tracas que mon chat adoré « Réglisse » a pu faire sur vos plates bandes et encore m’excuser pour les quelques crottes qu’il a pu laisser chez vous. Je comprends maintenant vos désagréments. J’aurais été prêt à écouter vos critiques acerbes. Oui en étant responsable de mon chat divaguant sur votre terrain je suis répréhensible comme tout propriétaire de chat qui n’enferme pas son animal. Sont ils en droit d’avoir de la liberté? autant que nous?

 

 

Je sais que vous avez eu des remords, et pour apaiser notre tristesse de perdre un être cher, vous avez eu la décence de le balancer au milieu de notre bassin pour que l’on puisse imaginer qu’il se soit noyé sur un lieu qu’il fréquente depuis 9 ans. Quelle gentillesse ! Dommage que je ne sache pas encore qui vous êtes pour vous gratifier de vive voix. Si nous n’avions pas vu les traces de strangulation, nous n’aurions pas eu un seul doute de votre innocence. Notre chat, ce jour là, voulait apprendre à nager dans notre mare.

 

 

Nous aimerions tant faire votre connaissance. Nous savons que vous habitez à Gourdon Beauregard au dessus des loges, que vous n’aimez pas les animaux, surtout ceux des autres, que vous posez des collets dans votre jardin parce que chez vous, vous avez tous les droits. Vous connaissez mal les chats car les chats ne se noient pas quand les abords des plans d’eau sont en pente. Vous savez qui étaient les propriétaires et vous avez un minimum de compassion pour faire l’effort de nous rendre la dépouille afin de nous faire perdre tout espoir de le retrouver après 5 jours de recherche.

 

 

J’espère de tout cœur que vous lirez ces mots et que vous viendrez expliquer à mes enfants pourquoi notre chat est mort. « Papa je ne veux pas que mon chat soit mort ». Comment expliquer la bêtise humaine à un enfant de trois ans ?

 

 

Madame, Monsieur le tueur, sachez que j’ai honte pour vous, recevez tout mon irrespect, mon mépris et ma colère. Vous êtes détestable et pas digne de la nature. Pour les autres poseurs de pièges, je vous supplie de les enlever pour annihiler les drames.

 

 

Réglisse tu nous manques !!!!

 

 

 

nico 20 05 16

 

 

nico 20 05 161

 

 

nico 20 05 162

 

 

nico 20 05 163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




39 commentaires sur “« Martyr » d’un chat…”

  1. beauregard dit :

    C est dégueulasse !
    devrions nous faire la même chose aux humains !
    a méditer !

  2. mimi dit :

    Bande de sauvages,les animaux sont plus intelligents que les humains… Courage…

  3. Didile dit :

    C’ est vraiment dégueulasse j’espère que l’on punira les personnes qui ont fait ça on devrait leur faire la même chose. Si c’est pour des jardins que l’on a fait ça il existe des moyens pour repousser les chats sans leur faire de mal.
    Et puis qu’est ce qu’on en a a foutre de votre jardin.

    courage

  4. loulouzeze dit :

    j’ai honte d’appartenir à la race humaine.Un jour ,la personne paiera pour ce qu’elle vient de faire ,rien ne reste impuni.Tres dur de souffrir pour la disparition de nos trésors mais il y en a d’autres qui n’attendent que votre amour ,courage

  5. busbus dit :

    moi je dirais simplement( ASSASSIN ) se sont des montres .
    ces gens la n ont pas peur de faire du mal a d autres animaux (voir humain)
    courage a la famille et que reglisse repose en paix

  6. sagittaire71 dit :

    la connerie na vraiment pas d égal sans commentaire c est minable

  7. steph7114@hotmail.fr dit :

    Il y a des personnes qui ne savent pas quoi faire de leurs journées, que de guetter leurs jardins !!! Sachez que vous l emmènerez pas au cimetière votre jardin, je croyais que les collets étaient interdit??? Peut être qu un passage de la police serait bien pour ce lâche!!! ca me dégoûte a un point ce genre de personnage. Je suis de tout cœur avec vous rip petit ange.

  8. Kikidilui dit :

    Désolé…mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il ne faut pas répondre à la violence par la violence…pour moi il n’y a pas d’autres solutions,la déchéance homo-sapienne fait que l’humanoïde n’est plus capable de réfléchir,de penser,de concevoir,de projerer….Mr et Mme BERTHIER,ne me censurez pas,parce-que j’en peux plus…!!!

  9. luciefiers dit :

    Des Noms ! des noms! Donnez nous le nom de ces ordures de ses assassins de chats dont on peut se demander quelle serait leur attitude si des gosses piétinaient leurs plates bandes en récupérant un ballon passé par dessus leur clôture !!!!!!!!!
    Prison pour ces individus qui ne méritent que le mépris et une bonne bastonnade ……..

  10. Opaline dit :

    que l’on fasse la même chose à ceux qui ont tué ce pauvre petit chat. c’est tout simplement honteux et j’espère bien qu’ils paieront pour ce qu’ils ont fait.

  11. busbus dit :

    moi je dirais simplement( ASSASSIN ) se sont des monstres .
    ces gens la n ont pas peur de faire du mal a d autres animaux (voir humain)
    courage a la famille et que reglisse repose en paix

    Répondre

  12. isa71230 dit :

    Je suis outrée tué un chat sans défense et qui fait faisait d mal a personne !! la personne qui a fait na donc pas de coeur c est qu un monstre une m… et si on tuait un d ses enfants il dirait quoi !car ts animaux qui vivent chez nous font partie d la famille a part entiere !!et on les aime …repose en paix petit chat ..

  13. LeMika dit :

    Je suis sincèrement choqué et écœuré ! Une grosse pensée pour le petit garçon de 3 ans , courage bonhomme les adultes ne sont pas tous des pourris …

  14. gala dit :

    Une telle pourriture ne méritait pas une si belle lettre.

  15. roxbab dit :

    cette personne est ignoble cette personne ne dois pas aimer non plus les etres humains si j etais cette personne me regarderais plus dans un miroir .Courage a cette famille

  16. sevelard dit :

    Pauvre Réglisse. J espère que la personne qui a fait ça aura beaucoup , mais vraiment beaucoup de mal à dormir et qu elle aura des remords tout le reste de sa vie en pensant aux enfants qu il aura rendu tres malheureux… Honte à cette personne

  17. griotte dit :

    Malheureusement vous ne saurez jamais qui a fait cela comme d’habitude… Ces assassins méritent de subir le meme sort. N’ya t’il pas plus grave qu’une crotte de chat dans son jardin !….

  18. quentin823 dit :

    J’ai, il y a quelques semaines voir un mois, envoyé un email à Montceau-News afin de parler de l’histoire de notre chatte qui s’appelle Réglisse elle aussi…

    Pour ce qui est de notre chatte, elle c’est fait tiré dessus. Deux plombs ont été retrouvés dans sa patte avant. La suite ? Un os cassé, enfin je dirais plus « exploser » vu la taille des plombs et de son os… Elle est toujours avec une attelle depuis 1 mois et demi, qu’elle va avoir le plaisir d’enlever cette semaine qui vient. Mais comme si un os cassé ne lui avait pas suffit, il a fallut qu’elle fasse une intoxication au plombs, et voir son chat faire des convulsions violentes, à plusieurs reprises, c’est dur.

    Elle est encore sous traitement et nous attendons les résultats d’une plombémie. Je tiens à remercier les et surtout la vétérinaire, qui a sauvé notre chatte d’une certaine amputation ou voir de la mort.

  19. josiane49 dit :

    à toi, le déchet humain qui a massacré ce pauvre animal, on devrait te faire la même chose !!! tout ça pour quelques pieds de salade arrachés ou la terre grattée dans la planche de radis !!! tu en es encore là, à surveiller tes quelques mètres carrés de terre ? tu sais qu’elle n’est pas si basse que ça et qu’un jour, tu y sera enseveli… je n’ai encore jamais jamais vu une charrette de légumes derrière un corbillard…ni la terre roulée comme un tapis ! elle t’emporteras ! que le fantôme de ce pauvre Réglisse hante tes nuits le plus longtemps possible ! j’en suis malade !

  20. Pascontent dit :

    D’accord pour condamner cet assassinat.
    Je suis très tolérant et respectueux des animaux je ne le ferais jamais.
    Par contre, j’aimerais bien que Didile me donne la recette pour l’éloignement, au lieu de japper stérilement.
    J’aimerais rappeler à Kikidilui qu’il y a une loi qui impose de maîtriser son animal. Il s’agit juste de civilité. Vous connaissez peut-être.
    Je fais partie de ceux qui trouvent anormal que les voisins laissent divaguer leurs animaux qui grattent et crottent partout. Après, mon chien cherche les crottes et gratte encore plus.
    Moi, je n’envoie pas mon chien faire ses besoins chez eux. Juste question de respect. J’ai beau expliquer à mon voisin qui a 4 chats que c’est quand même gênant, mais il en a rien à foutre. Comme beaucoup d’entre vous!…..
    Par contre, je respecte ses animaux, et il ne me viendrai pas à l’esprit de leurs faire du mal.
    C’est juste un problème d’incivilité.
    Vous voyez: il y a les mêmes comportements ignobles côté chat et côté jardin?…..

    • abjedo dit :

      D’accord avec vous : Cette histoire est triste, mais pour en arriver à commetre l’irréparable c’est que le voisin est arrivé à un stade avancé d’exacerbation, qui ne justifie pas cette fin. En revanche, par le dialogue il y avait certainement une façon pour lui garantir le droit d’être tranquille chez lui.
      S’ il a fait le choix de ne pas avoir d’animaux, il a le droit de ne pas supporter ceux des autres… il y a aussi des personnes qui prennent des animaux pour se faire plaisir sur un coup de tête mais ne s’ occupent pas finalement des bêtes ou pensent qu’ils ont tous les droits chiens qui aboient toute la journée ou chats qui divaguent aussi toute la journée, pauvres bêtes, c’est triste

    • arabesque dit :

      Excellente réponse ! no comment !!

    • Bernard_Gui dit :

      Quelques exemples trouvés avec la recherche « empêcher chats dégats jardin » :

      http://www.aujardin.info/fiches/eloigner-chats-plantations.php

      http://www.lane-forumactif.com/t219-chat-ne-pas-avoir-de-chats-dans-son-jardin

      Et plein d’autres (encore peut-être plus pertinents) à consulter.

      Bien sûr, le salopard qui a fait ça ne va pas perdre son temps à chercher des solutions intelligentes.

      Son cerveau limité et obtu connait les collets, alors il pose des collets :-(

      Mon père, qui avait un jardin ET des chats posait un grillage à large mailles sur ses plantations, avec apparemment une bonne efficacité contre le grattage de la terre.

      Par ailleurs, un chat parcoure un territoire plus ou moins large autour de son « domicile » (de quelques dizaines de mètres à plus de 2 km), c’est son mode de vie ancestral.

      Mais pour que l’assassin ait rapporté le cadavre dans la propriété des maîtres, il faut qu’il soit relativement proche d’eux (qui connait le maitre d’un chat appartenant à des inconnus habitant à 1 km ?)

  21. gege42 dit :

    je n’ai pas de mot pour décrire ça….. juste ALLEZ LUI METTRE DU DESHERBANT SUR SES LEGUMES ET SES FLEURS QU’IL SOIT MALADE !!!!
    Courage…

  22. Didile dit :

    Réponse à Pascontent

    Alors toi t’est vraiment pas content tu porte bien ton nom.
    En réponse à ta question: Tu vas sur internet et tu trouveras plein de petites astuces pour faire fuir les chats sans leur faire de mal.
    Mais j’ai quand même en doute que tu aimes les animaux vu ton commentaire. Et puis essaie d’expliquer à un chat de pas aller chez le voisin. J’aimerai bien que tu me donnes la recette au lieu de japper stérilement comme tu sais si bien le dire.

  23. Cyrille71300 dit :

    Pour moi, tuer un chat ou un chien, et un autre animal de compagnie c’est un geste lâche, prendre pour prétexte qu’il a piétiner quelques mètres carré du plan de tomate pour le tuer, ce n’est pas une excuse.
    Je serais pour que le législateur fasse une loi afin que ce genre de criminel soit condamné pour assassinat d’animaux, si je peux me permettre, je conseillerai au propriétaire de ce pauvre Réglisse de se renseigner afin de voir si il n’y a pas un moyen légal pour punir cette personne.

    Mr Pascontent, il est vrai que c’est désagréable de voir un chat faire dans son jardin, malheureusement, vous pouvez dire tout ce que vous voulez à votre voisin, un chat ce n’est pas un chien.
    Autant nous pouvons éduquer un chien, mais un chat… c’est une autre histoire.
    Le chat est un animal indépendant, il n’écoute que lui même, et personne n’y peut rien, qui vous dit que votre voisin en a rien à foutre que ces chats aillent dans votre jardin ?

    Maintenant, si vous avez une solution pour éviter que les chats viennent dans les jardins, nous vous écoutons.
    Et surtout ne me dites pas qu’enfermer ces pauvres bêtes est la solution, car je vous répondrais que cela reviendrais au même que les mettre en cage, ils ont besoin de vagabonder, c’est dans leur nature.

    Aimeriez vous qu’on vous enferme car les gens ne souhaites plus vous voir passer devant chez eux ?

  24. chalet71 dit :

    Nous habitons au parc des loges a Gourdon. Notre chat n’est pas rentré depuis 3 semaines. Nous espérons qu’il n’a pas subit le même sort que Réglisse qui est atroce. Ce minable habitant doit avoir honte de ce geste.

  25. steph7114@hotmail.fr dit :

    Un chat n est pas un chien, si il est identifié , il n y a aucunes lois qui dit de tenir un chat en laisse, il a le droit de se promener a mille mètres de son domicile, après si les jardins sont plus important qu une âme sensible!!! alors la je sais plus quoi dire!!! Je pense qu il y a plus grave dans la vie, quand vous serez entre la vie et la mort je crois pas qu a ce moment vous pensiez a vos salades, je pense pas, malheureusement pour ce petit loulou qui a croisé votre chemin, il ne savait pas pas que c était mal d aller chez vous, j espère qu un jour vous prendrez conscience de votre geste et que vos salades vous étoufferont!!!!

  26. tatteu71 dit :

    Mme ou Mr, je compati a votre douleur, nous en avons 4 a la maison c’est nos enfants.
    Mais nous avons comme vous des gens charmants en face de chez nous ( 2 vieux …) qui nous en ont empoisoné plusieurs ……et qui plus esr nous l’ont dit chez nous je site » » »si je vois tonn chat chez mois jle tu,,,,,,……)
    Mais il n’y a pas de preuves donc……jai trouvé un matin 2 papier d’allu il y avait qlq chose dedans d’empoisoné…….
    Je suis de st vallier si vous voudriez que l’ont se recontrent il n’y a pas de problèmes faite le mois savoir
    Amicalement……..tatteu71

  27. josiane49 dit :

    Chalet71, vous qui résidez aux Loges, il y a des bois et des taillis pas loin, sur le chemin qui mène à Montury ! votre minet a pù être attaqué par un animal sauvage… celui de mes parents avait été porté disparu pendant plus de 2 semaines ! il est revenu un matin, sale, mouillé, boueux et maigre , en tout cas affamé ! le vétérinaire a dit qu’il était probablement allé à des rendez-vous galants chez les minettes !! je vous souhaite de le retrouver! je sais ce qu’il en est que de retrouver son chat, comme le mien, sur un tas de fumier, percé de multiples coups de fourches, parce que, selon l’agriculteur, il dévorait les poussins !!! no comment !

  28. patoune71 dit :

    Je compatis à votre douleur d’avoir perdu votre cher Réglisse. Il n’y a pas de mot pour qualifier cet acte horrible.
    Honte à la personne qui a fait ce massacre, j’espère qu’elle sera punie.

  29. Montceau71 dit :

    Je suis entièrement d’accord avec d’autres lecteurs : ce cher Monsieur ne méritait pas certains mots aussi respectueux. C’est tout simplement un être sans coeur qui mérite la même chose.
    Il n’y a pas qu’à Gourdon qu’il se passe des choses étranges… aux alentours du quartier de Bellevue, plusieurs chats ont disparus… le dernier date d’environ 2 semaines…. ce pauvre chat certainement empoisonné comme tous les autres a été enterré lâchement afin de cacher cet acte ignoble alors qu’il aurait pu être rendu à ses propriétaires !!
    Mais ne vous inquiétez pas, le mal finit toujours pas retourner chez celui qui le provoque…
    A bons entendeurs !!!!

  30. Montceau71 dit :

    Je suis entièrement d’accord avec d’autres lecteurs : ce cher Monsieur ne méritait pas certains mots aussi respectueux. C’est tout simplement un être sans coeur qui mérite la même chose.
    Il n’y a pas qu’à Gourdon qu’il se passe des choses étranges… aux alentours du quartier de Bellevue, plusieurs chats ont disparus… le dernier date d’environ 2 semaines…. ce pauvre chat (noir) certainement empoisonné comme tous les autres a été enterré lâchement afin de cacher cet acte ignoble alors qu’il aurait pu être rendu à ses propriétaires !!
    Mais ne vous inquiétez pas, le mal finit toujours par retourner chez celui qui le provoque…
    A bons entendeurs !!!!

  31. arabesque dit :

    Il y a des commentaires démesurés comme celui ci :
    Je cite par un copié/collé : « Je serais pour que le législateur fasse une loi afin que ce genre de criminel soit condamné pour assassinat d’animaux, si je peux me permettre, je conseillerai au propriétaire de ce pauvre Réglisse de se renseigner afin de voir si il n’y a pas un moyen légal pour punir cette personne ».

    Il faut réfléchir ! A une époque où les criminels trop nombreux pour assassinat d’humains ont certaines lois peu adaptées pour les condamner, à une époque où c’est une lutte sans merci pour empêcher certaines lois en certains domaines, avec ces jours-ci des familles endeuillés qui pleurent leurs chers disparus dans un avion ; comment imaginer que les hommes de lois se penchent sur la question, Brigitte BARDOT ne semble pas y être parvenue.

    Soyons raisonnables et respectueux. De plus quiconque ne peut connaître l’origine de ce courroux poussant à l’irréparable pour ce pauvre Réglisse;

    Vu le vocabulaire de certains com ; comment imaginer que rien ne dégénère ?

    A méditer

  32. fanette71 dit :

    Bonsoir.
    Si vous etes sur du nom de la personne capable de ça dites son nom il sera la HONTE du quartier.

  33. tactacbadaboum. dit :

    Aurait-il massacré son petit fils si il avis marcher dans les salades ?
    Personne inhumaine.

  34. VALLOIDIEN dit :

    aux internautes,,,,
    qui envoient leurs billets,
    pourquoi pas, faire une pétition,
    – « animaux en péril »