Autres journaux :


mardi 18 octobre 2016 à 19:23

Réactualisé – Faits divers : Ecole maternelle Rosa Bonheur à Montceau…

Des collégiens montent sur le toit et transpercent un dôme en plexiglas



 

 

Peu avant 17 h ce mardi, une bande de collégiens est montée sur le toit de la maternelle Rosa Bonheur au Plessis, crevant un dôme situé au plafond de l’école.

 

Réactualisation : nous venons de joindre M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique.

 

« J’ai déjà déposé plainte, ce matin, au commissariat de police. C’est une première chose,. Ensuite, j’ai décidé de recourir à la « formule » du rappel à la loi. Cela signifie que les enfants concernés, que nous connaissons, seront convoqués, avec leurs parents. Cette procédure se traduit donc par un rappel de la loi. En l’occurrence ici, celui touchant la destruction de bien public. Cette convocation sera signifiée au procureur de la République, qui pourra en tenir compte si le jeune commet, à nouveau, un délit ».

 


 

 

Des enfants se trouvaient en garderie à ce moment-là, encadrés par une animatrice. Ils ont entendu courir lourdement sur le toit, puis un grand bruit s’est fait entendre.

 

Le dôme en plexiglas a été enfoncé et les garnements auraient pu passer à travers et chuter lourdement, en blessant les petits au passage.

 

 

 

rosa-18-10-161

 

 

 

Apparemment, c’est une habitude courante chez ces gamins, de monter sur le toit. Ils habitent vraisemblablement le quartier et sont d’anciens élèves de l’école Rosa Bonheur. Et donc, connaissant parfaitement la structure…

 

Plus de peur que de mal, mais jusqu’à quand ?

 

Les policiers prévenus ont constaté les dégâts dans un premier temps.

 

A suivre…

 

 

 

rosa-18-10-16

 

 

rosa-18-10-162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Réactualisé – Faits divers : Ecole maternelle Rosa Bonheur à Montceau…”

  1. Silvano71 dit :

    De jour en jour,je trouve de plus en plus désolant la lecture des faits divers du bassin minier….. C est dingue.

  2. josiane49 dit :

    je me demande ce que ces gosses ont dans le crâne !!! les retrouvera t-on ? et au cas, que vont-ils avoir comme peine ! et les parents ? cet acte est inqualifiable ! il y a des claques qui se perdent !!!

    • Daniel Z dit :

      Pourquoi vous offusquer ?
      Ces gamins sont le reflet des parents mais surtout de la société que nous avons mise en place non ?
      Ces gamins ne sont que des gamins, du blé en herbe….
      Plus vieux, et c’est déjà banalisé, ils « dresseront » leurs enseignants et leurs voisins aux nouvelles mœurs…

      Il faudra nous y faire

      Amitiés

    • ricot dit :

      Les parents ne sont pas tous les mêmes, les enfants aussi. Les enfants délinquants sont des enfants qui manquent juste d’ attention et qui ne savent pas qu’ ils sont des personnes . Pour être une personne il faut exister dans les cœurs des parents . Je ne pense pas que des claques puissent résoudre quoi que ce soit quand on est pas conscient d’ exister pour quelqu’ un. Mes enfants sont respectueux envers les autres parce que je les aime vraiment et aimer n’ est pas tout donner. Cordialement

    • VALLOIDIEN dit :

      daniel, dit juste,,,
      quand ils seront adultes et mariés ,(que je suppose) ces sauvageons,
      ils vont les éduquer à leur manière, de façon incivilisé!

  3. montcellienbis dit :

    les garnements, bandes de collégiens, gamins , moi j’appelle cela de la graine de racaille il faut employer les mots justes ils ont un sens et si un jour ils sont pris que les parents , qui auraient du les surveiller, payent les réparations .

  4. VALLOIDIEN dit :

    oui, il y a des claques qui se perdent pour les petits « sauvageons »!!!

  5. cocochanel dit :

    Les enfants de l’école des oiseaux vers la place beaubernard sont également victimes des agissements peu sympathiques d’adolescents désoeuvrés à la sortie du collège. A plusieurs reprises, ma fille m’a rapporté que des jeunes passaient à proximité de la cour de récréation et jetaient des objets (cailloux, papiers brûlés, briquet, bombes aérosol….) dans la cour de l’école. La directrice est au courant mais…. La solution proposée aux enfants c’est de ne pas s’approcher trop près des murs et du portail….

  6. senateam dit :

    Il est certain que vous êtes tous légitime dans vos commentaires car vous avez été des anges depuis votre plus tendre enfance…
    Aucune bêtise à vous reprocher, vous avez toujours été d’accord avec vos parents, vous êtes parfait et dans le respect de toutes les lois…
    C’est le moment de vous présenter aux prochaines élections, on a rien trouvé de mieux que vous.

  7. MDP dit :

    Et oui, nous nous rendons enfin compte que montceau les mines n’est pas le pays des bisounours comme on cherche à nous le faire croire depuis des années. Il faut faire payer les parents pour les dégâts, mais aussi faire prendre conscience à ces jeunes de la gravité de leurs actes. Travaux d’intérêt général…..