Autres journaux :



jeudi 3 août 2017 à 19:02

REACTUALISE : Faits divers – Macabre découverte à Montceau

... d'un cadavre au 8ème étage d'une tour ! Un témoignage d'une voisine



 

 

 

C’est dans le quartier de Salengro qu’a été faite cette très macabre découverte !

 

Une découverte qui a amené le procureur de la République de Chalon à se déplacer !

 

 

 

 

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, le procureur reste plus que très discret sur cette affaire.

 

De fait, il pourrait bien s’agir d’un homicide. Ce « mutisme » s’explique aussi par le fait que le corps n’a pas été identifié, toujours au moment où nous écrivons cet article. 

 

Sont présents sur place, outre le « patron » du parquet de Chalon, le commandant Fabrice Berthelon, des fonctionnaires de la police scientifique de Montceau, madame Marie-Claude Jarrot, maire, M. Tramoy, maire-adjoint aux sports et à la vie associative, William Dumont, directeur des services de la ville etc.

 

Plus de détails dès que nous serons  en mesure de la faire…

 

L’émotion est palpable aux abords de la tour A à Salengro. Les voisins sont sous le choc, et tous s’accordent à dire que les locataires du 8e étage (où le corps a été retrouvé) étaient d’une discrétion absolue.

 

Une voisine raconte que le couple a l’habitude de passer trois mois en Algérie et que cela semble être le cas en ces périodes de vacances. Mais alors, qui est cet homme qui a perdu la vie dans cet appartement ?

 

A l’heure où nous écrivons, le médecin légiste n’a pu identifier le corps. La seule certitude est qu’il s’agit d’un homme. Pour le reste, il faudra attendre la suite des opérations…

 

Des voisins très en colère contre le bailleur social

 

Très spontanément, Patricia Rameau (qui loge au 10e étage) fait part de sa colère contre le bailleur social. L’OPAC en l’occurrence. « Depuis deux jours, je leur signale qu’il se dégage une odeur atroce dans les escaliers, au niveau du 8e étage. J’ai même précisé que cela sentait la mort, le cadavre. Et tout ce qu’on m’a répondu, c’est d’appeler les pompiers ! ».

 

Des pompiers qui ont conseillé à cette dame d’appeler la police. « C’est ce que j’ai fait. Les policiers sont arrivés très vite et depuis, c’est le branle-bas de combat ! C’est très grave cette attitude de l’OPAC ! » conclut-elle avec véhémence.

 

La victime a été prise en charge par les pompes funèbres. Et l’OPAC était attendu dans la soirée pour neutraliser les odeurs, dans chaque appartement de cette tour.

 

 

ND et Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

crime 0308175

 

 

crime 0308174

 

 

Patricia Rameau témoigne

 

 

 

crime 0308173

 

 

 

 

 

 

 

 

crime 0308177

 

 

crime 0308172

 

 

cri 03 08 175

 

 

 

cri 03 08 174

 

 

 

 

 

cri 03 08 172

 

 

 

cri 03 08 173

 

 

 

 

 

cri 03 08 17

 

 

 

cri 03 08 171

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “REACTUALISE : Faits divers – Macabre découverte à Montceau”

  1. GBK71 dit :

    Je comprends la colère de cette voisine qui alerte l’OPAC et que celui-ci brille par son absence de réaction en invitant cette dame à appeler les pompiers alors qu’une odeur de cadavre se dégage dans tout l’immeuble depuis plusieurs jours. Quant aux pompiers, je me demande si leur réaction invitant à appeler la police était la bonne, il ne m’appartient pas de faire des observations à ce sujet.

  2. Khomat dit :

    Les bailleurs sociaux ne peuvent pas intervenir pour une ouverture de porte
    Ils ont certainement dus faire ce qu’ il fallait.