Autres journaux :



lundi 8 octobre 2018 à 03:15

Réactualisé à 19 heures – ce lundi : Homicide dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Vallier

... le résultat d'un drame de la jalousie ! L'auteur des faits mis en examen






C’est à priori, aux alentours de minuit, ce dimanche que le drame a eut lieu !

 

 

Réactualisation de 19 heures :

 

L’auteur des faits a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Remis en liberté, il est néanmoins placé sous contrôle judiciaire !

 

 


 

 

 

Réactualisation de 11 h 20 avec les informations du parquet de Chalon :

 

 

Un homme est mort hier à Saint-Vallier : l’irréversible a eu lieu au domicile de la victime, dans la cour de sa maison. 

 

La victime était née en 1970, âgée de 48 ans, l’auteur des faits a le même âge. La victime est montcellienne, l’auteur, lui ne vit pas en Saône-et-Loire. Il a été placé en garde à vue aux alentours de minuit, et l’ouverture d’une information judiciaire est prévue cet après-midi : cela signifie que le procureur va saisir par réquisitoire un juge d’instruction qui mènera l’enquête. C’est la procédure habituelle en cas de crime.

 

Le parquet confirme « un différend amoureux » !

 


Réactualisation de 15  h  50 avec le témoignage d’un voisin :

 

 

« Il était environ 23h30 samedi lorsque notre chien a jappé, nous alertant avec tant d’insistance que nous sommes sortis dans la rue pour voir ce qui se passait… ». Ainsi décrit une voisine de la rue Titus Bartoli aux Goujons, la scène à laquelle son mari et elle ont assisté.

 

Et on peut dire que ce couple était « aux premières loges » quant au déroulement du drame qui s’est joué à deux pas de leur maison.

 

Et les voisins d’expliquer qu’ils ont commencé à entendre des éclats de voix samedi soir, vers 23h30. « L’un des deux hommes en cause, en l’occurrence le nouveau concubin de l’habitante des lieux, prévenait l’ancien compagnon de cette dame, qu’ils avaient déposé une main courante contre lui récemment. Et ce, parce qu’il aurait fait dévaler les escaliers à son ex-concubine ».

 

Et soudain, le nouveau concubin a littéralement cogné sur l’autre homme, qui était à terre et qui ne l’a apparemment pas lâché, même lorsque la femme a prévenu qu’elle avait appelé la police.

 

« A un moment, la victime a tenté de dire qu’elle était venue juste pour discuter, pas pour leur faire du mal » ajoutent les voisins.

 

Ajoutant : « Et puis, très vite, nous avons entendu la dame crier « laisse-le, il ne respire plus ! ».

 

A ce moment-là, les voisins ont appelé les policiers à leur tour, qui leur ont dit qu’un équipage était en route.

 

Un drame qui a secoué tout un quartier, dont le mobile sera déterminé au cours de l’enquête et qui affiche un bilan lourd : un mort, un homme placé en garde-à-vue et une femme au milieu qui doit se demander comment on en est arrivé là…

 

 


 

 

 

Réactualisation de 10 heures : le commissaire de police : M. Thiery Beausse, joint par téléphone, nous a indiqué qu’il ne communiquerait pas avant 17 heures, ce soir !

 

 

 

 

A priori parce que si nous avons bien eut confirmation de ce drame, nous n’en connaissons pas tous les tenants de cette affaire !

 

Ce que l’on sait, par contre, c’est que c’est un homme qui est décédé, accidentellement toujours selon nos sources. Le drame est arrivé lorsque l’ex compagnon d’une femme et son nouvel « amoureux » se sont retrouvés. Où ? Nous ne le savons pas encore au moment où nous écrivons ces lignes. Toujours selon nos sources, le décès serait accidentel, c’est du moins la version de l’auteur des faits.

 

Une enquête est en cours et  mais nous devrions en savoir beaucoup plus dans la matinée !

 

Annabelle Berthier

 

 

crime 0810181

 

 

 

 

 

 

 

 

crime 081018

 

 

 

 

 

crime 0810182

 

 

 

crime 0810183


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Réactualisé à 19 heures – ce lundi : Homicide dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Vallier”

  1. kilukru dit :

    Mais pourquoi tant de violences ! Pourquoi on ne fait rien contre cette jalousie maladive ! Pourquoi on attend que de tels drames se produisent ? Plongeant des familles entières dans le cauchemar le plus total ! Pourquoi du jour au lendemain un nouveau compagnon se trouve confronté à une telle situation ? Un ex DCD – Un nouveau compagnon sans doute plongé dans le désarroi le plus total ! Et cette « femme » UNE DE PLUS victime de cette fichue jalousie ! Souhaitons que la justice mène à bien cette enquête

  2. josiane49 dit :

    la jalousie ! quels horribles drames elle provoque ! cependant, personne n’appartient à personne ! il n’existe pas de remède contre lcette « maladie » …il faut se faire une raison, mais plus simple à dire qu’à faire !

  3. azerty71300 dit :

    Malheureusement, c’est peut être que le début … je pense au quartier des Gautherets…