Autres journaux :



dimanche 4 novembre 2018 à 05:41

REACTUALISE à 16 h / Encore 7 voitures brûlées cette nuit à Montceau

. cette fois au Bois du Verne ! UN COUVRE-FEU ET DES CRS !






 

 

 

Réactualisation :

A l’issue d’une réunion tenue au commissariat de police, réunion à laquelle participaient les quatre maires du bassin, il a été décidé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs .

Un arrêté sera pris d’ici cet après-midi en ce sens. arrêté que nous mettrons en ligne à réception !

 Autre information, une compagnie de CRS de Tours sera opérationnelle dès ce soir !

Cette décision  selon nos informations prendra effet dès ce soir dimanche à partir de 22 heures jusqu à 6 heures du matin et cette « disposition » sera en vigueur du 4 au 18 novembre prochain.

 

Pour ce qui est des quartiers « retenus », il s’agit de Bellevue, le PLessis, la Sablière et le Bois du Verne .

 

 

 

Après les 20 véhicules (soit brûlés, soit « léchés » par les flammes) de la nuit de vendredi à samedi, c’est donc le Bois du Verne qui a été touché cette nuit !

 

 

  **********************************

 

Les 7 véhicules détruits par les flammes étaient stationnés sur un parking, impasse Louis Jouvet.

 

Ils l’ont été aux alentours de 3 h 30 ce matin, et ce feu a mobilisé 13 sapeurs pompiers, commandés par l’adjudant chef Thomas. Des secours qui sont intervenus avec deux véhicules incendie !

 

De nouveaux faits graves qui ont amenés Mme Marie-Claude Jarrot, maire, Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique et Marie-Noëlle Laforest, Maire-adjointe, à se rendre sur les lieux ainsi que des fonctionnaires du commissariat de police..

 

Des actes qui vont, une fois de plus, faire monter la tension dans le bassin minier et d’autant que, une fois de plus, ce sont des familles modestes qui sont touchées.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

feu 0411186

 

feu 0411185

 

 

 

FEU 0411182

 

 

 

feu 0411183

 

 

feu 0411184

 

 

 

feu 0411187

 

feu 0411188

 

 

feu 0411189

 

 

feu 04111810

 

 

 

feu 04111811

 

 

feu 04111812

 

 

feu 04111813

 

feu 04111814

 

 

feu 04111815

 

 

feu 04111816

 

 

feu 04111817

 

feu 04111818

 

 

feu 04111819

 

 

feu 04111820

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




39 commentaires sur “REACTUALISE à 16 h / Encore 7 voitures brûlées cette nuit à Montceau”

  1. davsly dit :

    Il faut dire stop a tout cela, que ceux qui connaissent ou voient ces tarés qui font cela aillent le signaler à la police

    que la punition soit exemplaire

  2. Daniel dit :

    Bizarre,y’a pas d’article dans le jsl

    • VALLOIDIEN dit :

      entièrement d’accord avec vous,et même à l’échelle nationale,???,! il y a tout de même plus de 200 VOITURES brûlées à montceau et ses alentours, ça fait trop pour une ville moyenne de 22000 Habitants!
      La maire,et sa police municpale,et le commissariat sont débordés par ces événements, et qui trinquent le plus, c’est nous les montcéliens, pourquoi?

  3. sandrine71640 dit :

    Quand est ce que nos politiciens vont prendre le problème en main!
    Mémé si les personnes sont arrêtes elles seront malheureusement remises en liberté! On ira se plaindre ensuite que les gens font justice eux même mais à un moment donné c’est compréhensible!!!
    On se lève tous les matins pour se payer nos voitures et autres choses du quotidien indispensable tout ça pour être emmerdes par ses branleurs qui eux se payent des bagnoles hors de prix! Allez comprendre!
    Moi même victime il y a quelques année de vol sur ma voiture (pneu et jantes voitur laisse sur parpaing) ça m’a coûté 700 euros pour la faire réparée! Est ce normal?
    Bon courage aux familles

  4. les alouettes dit :

    ça devient lassant et dangereux
    faut il sortir les fusils ?

  5. geogeo dit :

    il y en a qui vont se faire justice eux même!!!!!

  6. krups dit :

    On a qu’à réouvrir les casernes militaire mais pas « à la Bisounours (prisons modernes avec TV,telephone, salle de sport etc….) »methode Américaine
    Les faires courir la journée,les réveilles toutes les heures pour faire des pompes
    Les nourrir avec des boîtes de rations.
    Ceci au moins pendant 2 années peut être que çela en calmerai quelques uns

  7. maestro71 dit :

    Bonjours
    Que devient notre ville ça fait 55 ans que j’y Habite quand j’etait gamin mes parents avec ou nos voisins nous suveillaient et il fallait qu’à 21h quand il avait les vacances scolaires nous soyons rentré sinon ça bardait mais qu’ est ce qu’il foute à 3h du matin dans les rues .réouvrir Cayenne ,les casernes et à la dur comme quand on faisait le service militaire y a trop de laissé aller. comment vont aller travaillé les personnes qui ont perdu leurs voitures ce sont des personnes qui sont logées par les HLM donc aux revenues modestes. j’ai peur que quequ’un ne se fasse justice lui même
    si ca continue malheureusement ca arrivera ..

  8. davsly dit :

    Volia ce que c’est ni plus ni moins , agissons !!!

    définition du terrorisme

    Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

    Sanctions :
    Les actes de terrorisme définis aux articles 421-2-1 et 421-2-2 sont punis de dix ans d’emprisonnement et de 225000 euros d’amende. Le fait de diriger ou d’organiser le groupement ou l’entente défini à l’article 421-2-1 est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 500 000 Euros d’amende.

  9. D.I.S.C.O.71 dit :

    Bonjour,
    Et encore et encore. ça devient normal.
    Hier, lorsque nous sommes allés au centre ville de Montceau : On a pu constater que la carcasse de voiture exposée devant la mairie était bien gardée (2 policiers).

    Suggestion : Ne peut on pas éviter de monopoliser 2 policiers sur une carcasse déjà brûlé mais plutôt les employer à faire de la prévention.
    La Maire à peut être peur qu’on lui la vole ?

  10. astro71 dit :

    ça suffit,il vaut agir et vite, à ce train là,Montceau va être la capitale des villes de moins de 20000h de la délinquance, tout les trafics sont aux yeux de tout le monde, pour commencer faire le ménage derrière le trait d’union, puis, pourquoi ne pas instaurer un couvre feux pour les mineurs?

  11. Doudou71 dit :

    Votre couvre feux ne servira à rien

    • jyton dit :

      Y propose quoi Doudou ?
      Education et soumission ?
      Ordre et répression, voilà ce que nous souhaitons !

      • CRESUS dit :

        Hé oui doudou71 à raison le couvre feux ne servira à rien pour la simple et bonne raison c’est que ceux qui seront attrapés n’aurons peut-être rien à voir avec cette affaire. Les pyromanes ne se sont jamais inquiétés et savent très bien prendre la fuite quand il faut.

    • jodo dit :

      Bonjour c est bien qu’ un couvre-feu soit instauré . Ce qui est moins bien et qui m irrite fortement c est qu’ on mette comme d habitude dans certains commentaires les jeunes les chômeurs les gens de couleurs comme si tous ils seraient d éventuels brigands . Merci de ne pas accuser à tord et à travers car les préjugés sont très destructeurs pour notre société et surtout pour notre ville qui n a aucunement besoin de ça.

    • beber71 dit :

      un boulet au pied et ramasser les canettes et bouteilles plastique qu’ils sèment autour de chez eux, sur les places et le long des routes.
      Ce climat d’insécurité est il volontairement entretenu par les édiles ou bien sont ils totalement incompétents ???????????????

  12. Kikidilui dit :

    voilà le résultat de nos gouvernants laxistes…vous vous rappelez: »le changement c’est maintenant »..il va falloir y- aller à la shlaag,rouvrir les casernes de régiments disciplinaires,avec parcours du combattant,et parcours commandos avec 30 kg sur le dos,et 50 bornes de marche…on va les dresser les loulous…!!!

  13. Provencal_le_Gaullois dit :

    Votre bonhomme est rodé maintenant. Il se balade et il balade tout le monde par la même occasion.
    Sa réponse est claire : il s’en fout.
    Fallait le choper au début. Maintenant, ça va dégénérer jusqu’à ce que quelqu’un pète un câble ou qu’il y ait des blessés voire pire…

  14. minoujp dit :

    Moi ça serai radical un boulet de 10 kg attaché au pied et à entretenir nos haie le long des routes , quand on voit se que sa ressemble c’est une honte et des prisons sans confort pour leur couper l’envie dy retourner

  15. gilbert71 dit :

    stop , trop d’images , c’est de la PUB pour eux .un couvre feu(pourquoi pas ) proposé que déjà critiqué .que faut-il faire ?

  16. Jaiquelquechosadire dit :

    Pour les mineurs…
    Mineurs de fond ou mineurs de moins de 18 ans?
    Ne pas confondre! Surtout à montceau les mines!
    Parce que c’est bien de détendre l’atmosphère… 😉

  17. moune71 dit :

    A un moment donné il faut dire stop!!!Les lois de la République existent et il faut les faire respecter.

  18. Globul dit :

    Devant la recrudescence des actes d’incivilité sur notre territoire, il est GRAND temps d’agir !

    On se doit de regarder la réalité en face, les yeux dans les yeux.
    Marre d’entendre nos « politiques » minimiser des actes délictueux (cf. par exemple notre ministre de l’intérieur devant les évènements d’Halloween, mais aussi les feux de voiture la nuit de la St Sylvestre etc..)

    TOLERANCE = ZERO

    Chaque acte répréhensible doit faire l’objet d’une sanction proportionnée à l’acte délictueux commis.
    Les maires, de toutes tendances politiques, se doivent, en tant que premier magistrat de leur commune, d’assurer la sécurité et la quiétude de leurs administrés. Ceci fait partie de leurs prérogatives, et devoir d’élu.

    Toutefois, les territoires sont également soumis aux « politiques » des gouvernants : président de la République et ministres pour les orientations choisies politiques « choisies », députés et sénateurs pour le vote des lois.

    Toutes ces personnes, élus PAR LE PEUPLE, se doivent d’apporter des réponses en COHERENCE avec les faits observés sur le terrain.

    Il serait ainsi grand temps de prendre la pleine mesure de la déliquescence du pays, pour ENFIN apporter les bonnes solutions.

    Trop de gratte papier, de chefs… dans les mille feuilles des administrations (au sens large) !
    On veut des moyens ? Pourquoi ne pas « récupérer » cette gabegie de postes par des emplois de proximité, dans les domaines en souffrance : police, justice, mais aussi la santé etc…

    Enfin, mon dernier « coup de gueule » à l’encontre de la justice qui s’apitoie bien trop facilement sur les délinquants au détriment des citoyens que nous sommes. La justice DOIT être « juste », lisible et identique pour tout citoyen.

    Merci de prendre le temps de re-lire « la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen », notamment les articles de 4 à 8, et les articles 12 – 15 et 16 (https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789).

    Qu’on ne me dise pas qu’il n’y a plus de places dans les prisons pour les « petites » peines !
    Des travaux d’intérêt général peuvent s’y substituer, il y a tant à faire sur nos territoires !!! (défrichement de forêts, entretien des espaces publiques, curage de lit de rivière…).

    Il faut juste, un peu (beaucoup) de courage politique !!!

    Derrière l’ordre qu’il est urgent de rétablir, ce sont les notions de respect, d’éducation et de vivre ensemble que l’État a le devoir d’imposer.
    Un rétablissement de l’État de droit, partout sur le territoire est LE travail de fond qui doit impérativement être mené.

  19. jodo dit :

    Si tu es un jeune tu es coupable ? D être jeune ! Si tu es blanc ou un peu plus foncé ou noir es tu responsable d être pas comme l autre te voudrais ? Si tu es pauvre ou chômeur au grand damne de notre président es tu responsable d être ainsi et de pas profiter des richesses du pays. Allons ne voyez vous pas que ces voitures sont l oeuvre de gens qui veulent tous nous opposer aux uns et aux autres dans l espoir d attiser notre haine contre tous. La solidarité sera notre meilleure défense tant qu’ elle restera pacifique .

  20. Josall71 dit :

    Avoir un pseudo digne des vilains canons de la famille krupp pour nous bombarder de solutions dignes des pires camps de redressement d’il y a deux siècles..c’est cohérent mais justement cela fait presque autant de temps que ces solutions ont montré leur inefficacité. Cela ne veut pas dire que le crime, au sens pénal, qu’est l’incendie volontaire et sans doute, en plus, en bande organisée ne soit pas à sanctionner sévèrement. Mais si ces délinquant ne sont pas des incendiaires pathologiques il faut être sur que les modes de « punition » soient de nature à éviter la récidive…ce que les brimades militaristes ne pourront que provoquer. Il y aurait beaucoup à dire sur la misère de nos institutions judiciaires aux budgets minables et manquant chroniquement de moyens mais le tout enferment à prouver ses limites (aux USA champions des mises en prison la délinquance reste très élevée…) et sans être un « gentil Bisounours » les carences en matière de réinsertion et d’accompagnement sont un des problèmes majeur de notre gestion de la délinquance. Les appels à des solutions extrêmes (se faire justice, sortir les fusils et autres fadaises d’extrême droite) sont le meilleur moyen d’amplifier les débordements violents dénoncés… à juste titre!
    La haine attise la haine et égard visiblement trop d’esprits. J’espère que les moyens supplémentaires déployés mettrons fin à cette situation traumatisante pour beaucoup et qu’une analyse en profondeur sera faite pour éviter « des rebonds ».

  21. bruch _71 dit :

    Et les apprentis travaillant le soir comment cela se passe til 😤

  22. Moonwatch71 dit :

    Bonsoir à tous,

    Madame le Maire, où en sont vos soit disant enquêtes?
    Si toutes fois elles existent, J’ai un gros doute.
    Je vous rappel que vous le devoir d’informer la population de l’avancé de celle-ci. Ce qui n’est pas le cas.
    Je vous rappel aussi que vous et votre équipe, par votre passivité débordante, êtes en partie responsable de tout ce qui se passe à Montceau.
    Alors, arrêtez de discuter pour rien et agissez!

    Cordialement

  23. clovis dit :

    bonjour a tous
    une question me turlupine , depuis que tous ses actes malveillant voir plus , arrivent si quelqu un a entendu notre deputé faire une déclaration ou agir pour la ville qu il se fasse connaitre car pour ce qui est de ma part je me pose la question de savoir si nous en avons toujours un et ou il se cache mais en attendant demandons a sa suppléante au cours d’un vin d’honneur quelconque peut ètre pourra t’elle nous informée de sa santé ?

    • Globul dit :

      Ah oui, c’est vrai tient…
      Notre député a totalement disparu de la circulation !!!
      S’intéresse-t-il aux problématiques que traversent sa circonscription ?
      A-t-il des propositions d’actions à nous apporter pour juguler cette recrudescence de délinquance sur notre Bassin Minier ?…
      Au regard de son absence médiatique, c’est pas certain !!!
      Pour autant, il sait parfois être « opportuniste » médiatiquement s’entend, si l’on en juge sa promptitude à commenter la décision de justice relative aux menus de substitution de la ville de CHALON, pour contrer politiquement son maire.
      Mais là : SILENCE radio…
      Il pourrait pourtant interpeller l’Etat et ses « amis » pour que l’ensemble se mette « en marche » afin que nous disposions de moyens en adéquation avec ce qui se passe sur notre territoire !
      Allons, allons, Monsieur le Député, SORTEZ de votre mutisme et agissez !!!

  24. countryman71 dit :

    POUR INFOS AU LIEU DE METTRE DES CAMERA AU ROND POINT DU GUIDE POUR SURVEILLER VOS DECO DE NOEL A LA NOIX METTEZ

    DONC DES CAMERAS SUR LES PARKING

    2 EME INFO LES CARABINES ET FUSILS SONT DE SORTI

    ON VA RIRE UN JOUR OU UN GOSSE SE FERA TUER POUR UNE CONNERIE PAREIL !!!!!!!!!!!!

  25. krups dit :

    Josall71 qu’avez vous comme solution? À part de grandes phrases !!!

  26. virginie85 dit :

    bravo pour le couvre feu ……et ce n est pas la faute de Mm jarrot si la justice ne fait pas son travail …..si ses individus sont interpelés ils sont relachés peu de temps aprés…..les juges sont les premiers a etres résponsables de ce qui se passe actuellement…..que certains arrétent de se voiler la face quand ca les arrangent …trop facile

  27. cacaouette07 dit :

    ou sont passez la gendarmie de montceau les mines alors que a percy les forges il y en a une
    bon le week end prochain il crame quoi les baraques
    putain reagissez le commisariat faites le necessaire une bonne fois pour toutes ya des villes equipé de cameras on payes des impots pour quoi au final
    impots espaces vert voirie et j en passe
    alors si voulez eradiquer ce fleau commencer par cela
    si vous voulez pas reagir et bien sa va continuer

  28. johane71 dit :

    Krups a raison. Ces petits cons il faudrait arreter de les mettre dans des prisons bisounours. Et encore bien souvent ils ny vont même pas. Il faudrait les mettre dans des camps militaires et disciplinaires puisque leurs parents en sont incapables.
    Jodo, tes discours on en a assez!!!! Il daut appeler un chat un chat et un voyou un voyou!!! Et tout celà na rien à voir avec de la solidarité !!!!! Assez des politiques de bisounours

  29. CRESUS dit :

    Il existe des maison d’arrêt Pour mineur alors ou est la complication? La procédure? Chacun son métier. Surtout que ces jeunes sont connus. Peut-être n’ont-ils pas atteint le Costa de véhicules cramés.

    • Papillon dit :

      .

      j’ imagine que ces lâches se réjouissent puisque l’ ont parle d ‘ eux en exposant leurs « trophées ».
      N ‘ est ce pas quelque part les inciter à poursuivre  » leurs pauvres occupations » qui pénalisent surtout d’ honnêtes citoyens.
      De l’ info OUI ! il en faut, cependant avec modération …

  30. VALLOIDIEN dit :

    Montceau est devenu ,,,comme une banlieue où la racaille sévisse
    la maire est désemparée, avec sa police municipale,, et le commissariat c’est de même ! alors que fait on, on continue à payer nos taxes d’habitation, et nos taxes foncières, ou bien on fait grève de tout ça ! comme ces incivilités, pourquoi pas les montcéliens qui n’ont rien à se reprocher, sauf, que la ville a attrapée, la lèpre, ou le choléra,,
    c’est malheureux de dire ça,,
    c’est bien ça que l’on voit actuellement tous les jours dans notre petite ville, qui autrefois ,il faisait bon d’y vivre !