Autres journaux



jeudi 19 janvier 2012 à 10:24

Intoxication au CO à Blanzy

C'est un ambulancier qui a donné l'alerte !




C’est un ambulancier qui a donné l’alerte !

Comme vous avez pu le lire ici, trois personnes : un couple et son enfant de 10 ans, ont été retrouvées mortes, ce jeudi matin, dans un pavillon de la rue Albertt Camus à Blanzy. des victimes tuées par des émanations de monoxyde carbone (CO) provenant d’un groupe électrogène mais des incertitudes devront être levées quant aux circonstances.





« Cette famille n’était pas connue du CCAS » nous a indiqué Guy Emorine, maire de la commune, qui s’est rendu sur les lieux aussitôt qu’il a été prévenu. Ce qui laisse à penser que ce couple et son enfant ne rencontraient pas de difficultés particulières ou alors n’en avait pas fait état ! Mais alors pourquoi utiliser un groupe électrogène qui semble, selon les premières investigations, à l’origine du dégagement de CO fatal ? Des questions sans réponse, jusqu’ici, pour tenter d’expliquer ce drame qui a surpris tout le monde dans cette rue calme du quartier des Rompois.





Selon les premières informations, ce couple était locataire d’un pavillon, appartenant à une société de Sanvignes, et la personne qui a donné l’alerte est un ambulancier de la ville qui, trouvant porte close alors qu’il venait chercher, régulièrement, une personne pour l’emmener se faire dialyser, s’est inquiétée de ne pas avoir de réponse à ses appels.



Plus d’informations, un peu plus tard !


Annabelle Berthier et Jean-Michel Lendel










Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Intoxication au CO à Blanzy”

  1. castor71 dit :

    Sincères condoléances à la famille et paix à l’âme de ces 3 personnes.

    Je souhaite et espère que les responsables sociaux et politiques de Blanzy, vont aller jusqu’au bout des investigations pour déterminer les motifs qui ont conduit cette famille à utiliser un groupe électrogène.

    Si la raison en est la  » coupure d’alimentation électrique  », une pratique trop souvent utilisé par EDF, en rétorsion des créances dont peuvent être victimes des familles en difficultés, EDF, société  » commerciale  », quoi qu’en pensent certains de ses employés dont le passé dans l’ancienne structure juridique a annihilé tout sens social et humain et que l’information des instances départementales sur la situation de cette famille est resté sans effet, j’espère que contrairement, là aussi à l’habitude, il sera tiré conséquence de cette malheureuse finalité.

  2. mimi dit :

    Pensées pour cette famille…

    C’est une honte que l’on coupe l’électricité en cette saison…… et que l’on accorde des faveurs financières à certaines personnes par rapport à d’autres.C’est la FRANCE!!!!!

  3. luluber dit :

    L’horreur!!. De plus en plus de personnes en France, non seulement dans les grandes villes mais à présent dans nos bourgades sont touchées par la précarité.!!!L’électricité coupée malgré le froid de ces derniers jours, c’est inadmissible.Quand j’ai entendu l’information à 7h30 ce matin sur RTL ça m’a révolté.Condoléances à la famille.

  4. nicole dit :

    j’ai une pensée trés forte pour la famille qui reste,c’est honteux d’avoir coupé l’électricité a ces personnes je ne les connais pas mais cela me rend triste, nous somme bien en 2012??????????? je suis d’accord avec mimi HE OUI C’EST CA LA FRANCE????? en attendent c’est les parents et un enfant de 10ans qui sont décédés.

    cordialement

  5. phiphi dit :

    cela valait le coup de couper l’electricité a ces gens et de vouloir les expulser maintenant, c est fait et pour l eternité je crois que ces gens ne meritaient pas cela et surtout pour du pognon on vit vraiment dans l intolérance je ne voudrais pas etre a la place de ceux qui leur ont fait subir tous cela j’espere qu ils ne pourront jamais dormir l esprit tranquille ………et pour cette famille j’espere que le paradis existe et qu ils y sont avec leur petit ange et qu ils auront tout ce qu ils desirent …et aussi des obsèques correctes…………………………………………………la honte

  6. marco paulo dit :

    de nos jours, il est inconcevable d avoir laissé une famille dans la détresse les plus absolue sans que la moindre aide leur soit accordée. Je trouve cela dégoutant de voir des gens se permettent le droit de vie ou de mort sur nos citoyens je suppose que celui qui a donne les consignes de couper le courant ne doit pas avoir de problème de chauffage mais aura tout de meme trois mort sur sa conscience.

    REPOSEZ EN PAIX. SIGNE PAULO

  7. lesmamours dit :

    c’est honteux qu’en 2012 des familles perdent la vie dans ces conditions,un petit garçon a perdu la vie ,son papa ,sa maman,juste parce que leur ressources étaient moindre,ce qui me choque c’est que tout le monde en parle ,mais personne ne connaissaient leur situations,tout le monde ferme les yeux lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités,ont-ils une conscience,dorment-ils la nuit,moi j’espère que non,car je sais combien c’est terrible de perdre des proches ,c’était un petit couple qui vivait sa vie sans rien demander à personne ,un petit garçon qui ne demandait qu’a vivre sa vie,voilà de quoi la société d’aujourd’hui est coupable ,combien de drames comme celui -ci faudra t-il pour que nous reagissions ,il faut être solidaire maintenant auprès de ces personnes afin qu’ils reçoivent des obsèques dignes .une maman très attristée.une pensée à tous leurs proches ainsi qu’à leur famille.

  8. granger dit :

    A MON PETIT COUSIN TEO parti dans ce drame qui nous a tous affaibli,je veux que tu sache que je t’aime et que je pense fort a toi et que tout les jours je penserai a toi i,la ou tu est maintenant j’espere que tu reposes en paix. La vie est tres injuste d’enlever la vie a un petit ange de 10 ans innocent .pourquoi aujourd’hui avec tous les moyen de l’etat qu’ils ne ont pas aidé une famille dans la difficulte et en plus apres un drame ils se degagent de toute responsabilite , mais j’espere qu’ils en prendront conscience et ne laisserai pas tomber kom cet petite famille

  9. loreane71 dit :

    Je trouve lamentable d’avoir couper l’électricité en cette période de froid c’est inadmissible. Même si il y avait des difficultés de paiement ils auraient avoir un minimum pour pouvoir se chauffer.Je connaissais Théo depuis qu’il était tout petit.Aujourd’hui je suis triste une partie de moi est partie avec lui.
    Théo tu avais toute la vie devant toi,tu étais un enfant si joyeux,je te revois encore sur mes genoux le 7 janvier.Tu vas tellement nous manquer tu seras à jamais dans notre coeur.Je t’aime mon ti Théo .
    Nous pensons a ton papa » mimi » et nous sommes la pour l’aider et à l’accompagner dans cette terrible épreuve <3.
    Repose en paix

  10. Un papa dit :

    Je suis plus que touché et mal de ce drame
    père vivant seul avec mes 2 enfants , avec l’urgence d’être relogé , suite a un passé lourd
    je me bat pour ne pas subir ce genre de sort …
    a ce jour je travaille , je suis intérim de plus de 12 mois , mais aucune porte s’ouvre.
    peut être mis suis mal pris ?
    Mais, j’espère qu’il y a des humains avec un coeur et surtout a l’écoute
    ma fièrté je l ‘avale , j’ai besoin de vous montcelliens
    Là je pleure ce drame en espérant ne jamais perdre ce que j’aime mes enfants…