Autres journaux :


Vendredi 19 juillet 2013 à 08:15

Société Protectrice des Animaux – Refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)

Maltraitance sur des chats



 

« Le Refuge Jean Roche de Montceau-les-Mines a enregistré une plainte pour maltraitance sur des chats sur la commune de Montceau-les-Mines (dans le quartier du Parc Salengro, Collège St Gilbert).

 

 

Ces chats seraient capturés entre autres au collet, gravement blessés et parfois tués.

 

 

Les personnes mal intentionnées sont sur le point d’être démasquées… à suivre…

 

 

Les Police Nationale et Municipale sont au courant des faits… Nous ferons tout pour que tels actes soient condamnés.

 

 

De tels cas de maltraitance sont inadmissibles et répréhensibles de par la loi. Des condamnations importantes peuvent être prononcées par le Tribunal. La SPA se portera partie civile. »

 

 

Le Président
F. GAZZIOLA

 

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Société Protectrice des Animaux – Refuge Jean Roche (Montceau-les-Mines)”

  1. liloupassepartout dit :

    Bravo la SPA et merci!
    Je dénonce aussi les personnes qui abandonnent dans la rue des chatons dans des cartons.
    Avoir un animal entraine des responsabilités qu’il est bon d’assumer. Il existe des moyens pour éviter la reproduction des animaux.
    Les lois devraient être plus durs pour les lâches ayant ce genre de pratiques.

  2. sandy dit :

    Bonjour, bien étonné de voire cette article, car ma chatte a elle été prise dans un piège, j’aurais du déposé plainte .
    Se fameux dimanche 6 novembre 2011 le matin a 9h30 en rentrant du travail j’ai retrouvé ma chatte la pattes avant gauche arraché la peaux qui pendais du sang partout. Etant enceinte j’ai fait un malaise . Mon compagnon a chargé Lèna dans la voiture et nous l’avons emmené au vétérinaire d’urgence résulta . » scalp extrémité Gauche + fracture métatarse+ luxations phalangiennes avec ouverture des articulations » . Elle a subis l’amputation de 6 phalanges reconstruction + attelle . La reconstruction a rien donné du cou il lui reste plus qu’un doigts . Pansement a faire deux fois par jours moi même se qui a été très très dure car la prise a pas tenu et sa a pourris et tombais de jours en jours .
    J’habite vers le lieu qui est dit dans cette article, j’espère bien que

  3. moustique dit :

    si il n’y avait qu’a Salengro mais à la Saule les chats sont empoisonnés aux Gautheret ils sont frappés à mort. Les personnes qui font ça n’ont aucune morale ce sont des animaux, des êtres vivants si ils les chats les gênent il suffit des les effrayer par ce que nous ont ne tue pas les personnes qui nous derrange

  4. Krystel dit :

    Rien que de lire cet article et les commentaires….. ça me rend malade…. (déjà que….) mon Tichat a disparu depuis le 22 mai….. et des rumeurs dans mon quartier circulent comme quoi des personnes seraient susceptibles de prendre les chats dans des cages et de les emmener dans les bois….. J’ai essayé de savoir au moins Où mon chat avait été emmené, mais sans succès…. je suis écoeurée…. 3 autres chats stérilisés ont disparus en même temps dans une autre famille…. J’ai envoyé des mails aux SPA de Gueugnon et Montceau au cas où quelqu’un l’aurait recueilli…., j’ai mis des affiches dans les commerces, les HLM, proches de mon domicile…. fait paraître un article dans Montceau-News ….Rien …. je me dis qu’il va revenir…. je l’espère tellement…. Je soutiens la SPA et espère vraiment que les personnes qui vont être démasquées, atteintes de débilité plus que profonde, semble t il, seront punies comme il se doit. Dans l’attente du retour de mon Tichat je souhaite bon courage aux maitres et leurs animaux victimes de cette cruauté humaine intolérable.

  5. Babs210 dit :

    Je n’arrive pas à comprendre ça ; je ne suis pas folle des chats (je préfère les chiens) et à Sanvignes beaucoup de chats rodent également. Il ne me viendrait pourtant pas à l’idée de leur faire du mal.

  6. val71300 dit :

    ++++de commentaire pour montrer que vous êtes solidaire! l’animal vis en harmonie avec l’humain, pourquoi l’humain n’en fait-il pas autant? car certain ne sont ni humain ni animal se sont des monstres! souvent faible d’esprit, capable de faire du mal a n’importe qui, mais ça la justice ne l’a pas compris il faut dénoncer!!! il n’y a qu’un pas pour que ce genre de personne fasse du mal au genre humain

  7. sandy dit :

    Effectivement la saule également, j’ai recueilli un chat qui convulsait dans la rue en allant au travail je l’est emmené au vétérinaire en urgence et il a effectivement été empoisonné , le vétérinaire a été sympas il la sauvé , et me la rendu endormi, s’était un chat tous blanc sauvage, je l’ai mis dans le cabanon pour qu’il se réveille avec nourriture et boisson, le l’an demain matin il était partis, mes jamais re vue j’espère qu’il est pas re tombé dans les griff de ses personnes mal attentionné

  8. mister71 dit :

    C’est une honte ! C’est un scandale ! La bêtise humaine en toute splendeur ! Ces animaux sont si gentils, si affectueux et bien plus intelligents que bon nombre d’idiots vivant sur cette planète dont en particulier dette (ou ces) personne(s) qui maltraitent nos chats.
    Je soutiens totalement l’action de la SPA et j’espère que les personnes seront attrapés et sévèrement punies !
    L.N.

  9. Nomade dit :

    Je n’ai pas vraiment compris le sens de l’article, qui est accusé de maltraitance ?
    - les personnes qui piègent les chats
    ou
    - les maitres qui n’ont rien à secouer de leur animal et qui le laisse se débrouiller tout seul en pleine ville

    Pour ma part, les 2 le sont

  10. val71300 dit :

    je répondrais comme nomade! mais avec les chats ce n’est pas simple c’est un être qui n’a pas de clôtures on ne peut tout de même pas les séquestrer dans les maison sous prétexte qu’ils y a des malades dehors mais nous pouvons les stériliser pour qu’il est moins envie de prendre la poudre d’escampettes!

  11. steph7114@hotmail.fr dit :

    tout a fait d accord avec vous NOMADE !!!

  12. sandy dit :

    Ma minette est stérilisé, je l’ai adopté au refuge quant elle avait 5 mois, ont était en appartement pendant 2 avec elle donc pas l’habitude de sortir, quant ont a déménagé je l’ais laissé dans le jardin sous surveillance, et le matin avant d’allé au travail elle sortais faire sont tour avec le chien , avant de partir je les faisait rentré, et se jours je l’ais appelé plusieurs fois regardé sur la route si elle s’était pas fait renversé elle était pas la, j’avais remarqué qu’elle chassait les autre chat, je pense qu’elle a été trop loin se jours et qu’elle serais revenu quant je rentrerais, je l’ai belle est bien retrouvé ma minette mes dans un piteuse état.

    Et quant les chat ont pas l’habitude d’être élevé a l’intérieur difficile de les séquestrés

  13. kikoo dit :

    des gens enmene leur chien ou chat a l aspa pour kon les adopte !!!je trouve sa inatmissible je sai pas kan ton prens une bete c est pour sens occupper tout le temp!!!!!et moi sa fait 10 ans ke j ai mon chien il sort une fois de la cour et des gentil voisin ki habite a 50metre de cher moi me l on pris pour me l enmener a l aspa en plus mes finances me permette pas de le recuperee !!!!alors moi je lance un appelle a l aide pour kon puisse sortir mon chien de la !!!mon chien me manke trop!!!!! snifffff !!!!!aidez moi svp !!!je vs laisse mon tel :06 44 74 71 17

  14. sandy dit :

    Lèna a disparu depuis mercredi 13 novembre rue de charolles, j’ai bien peur qu’elle est pas pue échappé au collet en une fois.