5ème élection Miss Ronde France 2015 à Montceau-les-Mines
...Miss ronde Réunion élue Miss ronde France 2015
…Miss ronde Réunion élue
Miss ronde France 2015
Comme vous le savez déjà, l’élection avait lieu, ce samedi soir à l’Embarcadère à Montceau.
Le jury présidé par Bruno Deville, réalisateur du film Bouboule, le comité de sélection était composé de professionnels du cinéma, d’un écrivain : Damien Koska qui vient de sortir un livre « prémonitoire ?. Pourquoi devez-vous penser ? Tout simplement parce que son titre est « La terre est ronde » ! Cela ne s’invente pas…
Membres du jury également :
C’est donc finalement Emmanuelle Clarisse, Miss ronde Réunion, qui s’impose devant Miss Corse et Miss Midi Pyrénées.
Qui est-elle ?
Avant l’élection nous avions rencontré Miss Réunion : Emmanuelle Clarrisse qui, rappelons-le est enseignante en économie-gestion. Elle a 35 ans, est célibataire et a été élue en septembre 2014.
« Je fais 11 heures de sport par semaine : volley et Fitness… mais je compte aussi beaucoup m’investir dans mon comité… Pour moi, cette élection m’a permis de faire de nombreuses rencontres : télé, radio etc. Moi aussi, j’espère que le regard des autres va changer… »
Nul doute qu’auréolée de cette nouvelle gloire, Emmanuelle saura encore mieux, si cela est possible, faire passer le message et surtout donner envie à de nombreuses autres de dépasser les préjugés ! Les soit disant « canons de la beauté » évoluant au fil du temps et, souvenez vous des Rubens et autres Boucher qui, en leur temps, ont su magnifier les rondeurs féminines à tel point que nombre de leurs oeuvres figurent dans les collections des plus prestigieux musées du monde entier…
Ces candidates, nous l’avons écrit en présentation, sont toutes belles de l’intérieur et, après tout, n’est-ce pas cela qui compte le plus ?
Déroulement de la soirée…
« Comme sur des roulettes » dit le proverbe avec un Jérémy, en excellent professionnel qui a fait monter sur scène deux artistes au style très différents à savoir :
– Mata The Man, un rappeur et :
– Laure, 1ère dauphine 2014. Une voix exceptionnelle comme vous l’entendrez sur notre vidéo que nous mettrons en ligne, un peu plus tard dans la matinée !
Naturellement, il est revenu à la Miss de l’année précédente : Solange Marais de remettre son titre à la nouvelle élue ! Séance émotion…
Nous allons citer quelques partenaires locaux, normal après tout et donc :
Salon de coiffure Diminutif de Montceau-Blanzy, le salon Garçon Coiffeur de Montceau, le salon Isabelle Marcellin, l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier, « Secrets de mariée » de Montceau etc.
Annabelle Berthier