Autres journaux :


vendredi 10 avril 2015 à 11:13

Ecole Colette du Bois Garnier (Montceau-les-Mines)

Lettre-ouverte à Mme le maire !



 

 

« Le 17 novembre 2014 Mme FRIZOT a annoncé au téléphone à la directrice, la fermeture de son école à la rentrée 2015.

 

 

Au conseil de classe la directrice annonce la fermeture aux parents d’élèves mais suite à ça Mme JARROT vous avez traité de menteuse notre directrice…

 

 

Les parents d’élèves ainsi que l’académie n’étaient pas au courant de cette fermeture….

 

 

Malgré de nombreuses rencontres avec vous nous n’avons jamais pu obtenir des réponses nettes et définitives de votre part.

 

 

Nous sommes dans un pays libre. Alors pourquoi nous enlevez nos banderoles entre les deux tours des élections ??? Est-ce que ça gênait quelqu’un ???

 

 

Après les élections nos banderoles n’ont pas été enlevées !!! Pourquoi ???

 

 

Et une fois de plus, nous apprenons la fermeture de l’école par la presse !

 

 

Nous avons essayé de vous joindre Mme Le Maire à plusieurs reprises sur votre numéro privé en laissant des messages vocaux…

 

 

Nous vous avons envoyé des messages pour avoir rendez vous, vous avez répondu par message écrit qu’il y aurait réunion la semaine prochaine avec la municipalité, l’académie et les parents d’élèves.

 

 

Nous désirons un rendez-vous avec vous sans l’académie mais à ce jour vous ne nous avez toujours pas répondu.

 

 

NOUS NE SOMMES PAS DES PIONS !!!

 

QUEL AVENIR POUR NOS ENFANTS ???

 

On refuse les inscriptions pour l’école Colette…

 

 

Vous ne nous donnez aucune chances pour sauver notre école, notre quartier et des emplois car 4 nourrices se retrouveront avec des contrats en moins.

 

 

Cordialement les parents d’élèves de l’école Colette qui auraient aimé avoir tout simplement des réponses à nos questions.« 

 

 

Christelle.B

 

Nadège.R

 

Jeanne.J

 

SophieJ

 

Nathalie.G

 

Elodie.L

 

Ophélie.O

 

 

colette 0904152

 

 

Photo de la manifestation d’hier jeudi !

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Ecole Colette du Bois Garnier (Montceau-les-Mines)”

  1. montceau ma vie dit :

    Mesdames

    Nous comprenons fort bien votre combat, mais nous regrettons vivement que votre action ne soit pas seulement fondée sur le bien être des enfants et le souci de l’argent public, mais soit instrumentée par des personnes, qui ont bien d’autres objectifs que l’école Colette.
    Nous faisons entièrement confiance à Mme Jarrot, à Marie Thérèse Frizot et aux élus de la majorité montcellienne pour que la scolarisation des enfants soit assurée dans des conditions réalistes et réalisables.
    Nous nous demandons d’ailleurs pourquoi le devenir de l’école Colette n’est pas été évoqué avant l’année 2014 et l’élection de Marie Claude Jarrot.
    Certains n’ont peut-être pas eu le courage politique nécessaire….
    Nous espérons que ce n’est pas le cas……
    En aucun cas Montceau ma vie ne pourra tolérer les insultes envers les élus municipaux, votre combat s’en trouve discrédité….

    Cordialement

    JT

  2. montcellienbis dit :

    Je suis bien conscient de votre inquiétude et de vos questionnements en ce qui concerne l’avenir de cette école , mais pour ce qui concerne votre courrier , vous vous êtes trompées d’adresse .Les responsables de l’école Lucie AUBRAC de Blanzy , n’ont pas écrit à leur maire mais au directeur de l’Éducation nationale à Mâcon et à l’inspecteur primaire .Ce sont eux , qui par leur place tiennent en main l’avenir de toutes les écoles qui sont rayées ou non de la carte scolaire.
    Aussi , bien que sembliez annoncer que tout cela est de la faute de Mme Jarrot , elle n’y est pour rien , tout dépend encore une fois de l’inspection académique et surtout du nombre d’enfants inscrits .Et de, plus laissez entendre que la disparition , entre les deux tour des élections,de l ‘œuvre du maire ,cette idée à des relents que je me refuse à développer.
    J C REY

    • nathtof dit :

      SE TROMPER D’ADRESSE HEU JE NE CROIS PAS NON JE CROIS PLUS QUE VOUS NE SAVEZ PLUS QUOI DIRE

      POURQUOI ENCORE TANT DE MENSONGES ALORS QUE MME JARROT NOUS L’A ENCORE ANNONCEE AUJOURD’HUI QUE C’EST ELLE QUI PREND LA DECISION DE FERMER L’ECOLE ET LES BANDEROLES OUI ELLES ONT ETE ENLEVEES ENTRE LES DEUX TOURS D’ELECTIONS PEUT-ETRE LE MME LE MAIRE GENAIT MAIS APRES TOUT C’EST LA VERITE

  3. off dit :

    cher Monsieur Rey,
    Tout d’abord on ne sait pas trompées d’adresse ne vous inquiétez pas.
    Mme Jarrot elle même nous a affirmée que c’est elle qui prenait l’ultime décision de fermer notre Ecole.
    De plus oui nous laissons entendre que nos banderole on disparus entre les deux tour des élections car c’est le cas ,nous avions déposés nos banderoles le matin et en fin d’après midi elles avaient disparues. Et bizarrement nous remettons d’autre banderoles après les élections et à ce jour elle sont toujours visible c’est donc une drôle de coïncidence.
    Nous sommes la pour sauver notre quartier et nous nous battrons jusqu’au bout.

    Cordialement

  4. nathtof dit :

    JE SUIS DU BOIS GARNIER JE ME BAS POUR MON ECOLE JE NE SUIS PAS LA POUR FAIRE DE LA POLITIQUE COMME VOUS DITES SI BIEN J’AI MON POINT DE VUE VOUS AVEZ LE VOTRE MAIS LA IL NE S’AGIT PAS DU TOUT DE POLITIQUE ET JE NE SUIS PAS INFLUENCABLE J’AI TROIS ENFANTS DONT DEUX QUI SONT ALLES DANS CETTE ECOLE ET JE VOUS RASSURE QUI SONT PAS PLUS BETE QUE DES AUTRES UNE PREUVE EN EST QUE CEUX QU’ILS VIENNENT DE L’ECOLE COLETTE ONT UN NIVEAU PLUS ELEVES QUE CEUX QUI VIENNENT D’AUTRES ECOLES MOI JE VAIS VOUS REPONDRE A VOTRE QUESTION

    MONTCEAU MA VIE VOUS VOULLEZ PARLER POLITIQUE ON VA EN PARLER MALGRES QUE C’EST PAS LE SUJET

    LE DEVENIR DE L’ECOLE COLETTE A DEJA ETE EVOQUE MAIS LA DIFFERENCE ENTRE LA MUNICIPALITE D’AVANT ET DE MAINTENANT C’EST QU’AVANT ON MENAIT PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS ET QD ILS FESAIENT QUELQUE CHOSE IL Y AVAIT TOUJOURS UNE SOLUTION DERRIERE OU UN PROJET COMME METTRE L’ECOLE COLETTE A ANATOLE FRANCE ALORS QUE LA MUNICIPALITE ACTUELLE CA CAUSE SANS AVOIR DE REPONSES NOUS N’INSULTONS PERSONNES NOUS SOMMES CHARLIE