Autres journaux :


vendredi 17 avril 2015 à 09:28

Rugby Club Montceau Bourgogne

Présence obligatoire de tous les joueurs seniors pour le dernier match de la saison !



Le calendrier du championnat a gardé le plus long déplacement pour la fin : c’est à Sens que se rendront dimanche les joueurs du RCMB pour finir leur saison.

 

Pour les rouges, on le sait depuis longtemps, il n’y a plus d’enjeu sportif. Ils termineront derniers de la poule d’Honneur et sauf bouleversement à l’intersaison, joueront la saison prochaine en Promotion. Les bilans seront tirés en temps voulus mais pour l’heure, l’important est de finir le mieux possible, la tête haute.

 

L’important est aussi d’éviter le forfait général à l’équipe réserve. Il est donc impératif que tous les licenciés séniors non blessés soient présents dimanche à 8h00, au départ du bus, pour pouvoir aligner une feuille de match à 16 joueurs en équipe B. C’est le dernier défi du club avant de se rendre dans l’Yonne, même si l’on aurait préféré un challenge plus attractif.

 

Du côté du RC Sénonais, c’est une quatrième place qualificative qui est visée. Ce club, accédant cette saison à l’Honneur, fait partie des quatre prétendants au sésame permettant de jouer les phases finales du championnat de France. Evoluant à domicile face au dernier de poule, Sens a toutes les cartes en main pour dépasser l’actuel quatrième Chagny, qui se déplacera à Dole. Nul doute que les Icaunais vont même aller chercher le bonus offensif pour s’assurer les 5 points qui leur offriraient carrément la troisième place en cas de défaites de Chagny et de Cluny ! Ce sera donc très difficile pour des Montcelliens un peu démobilisés, on le comprend, de résister à des joueurs locaux morts de faim au moment d’aller chercher la cerise sur le gâteau…Cette cerise, la « qualif’ », que le RCMB s’était adjugée il y a un an à peine…

 

Pour les joueurs du RCMB, il conviendra d’éviter de boire la tasse. Quand on n’a plus rien à perdre, reste à se faire plaisir et à défendre bec et ongles pour l’honneur de son club. Si tous les joueurs répondent à l’appel et que la réserve parvient à s’aligner dimanche, peut-être l’équipe Une trouvera-t-elle les ressources morales pour contrarier le RC Sénonais.

 

RCMB 17 04 15

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer