Autres journaux :



dimanche 31 mai 2015 à 07:25

Association Française des Sclérosés En Plaques

Remise d’un chèque de 1000 euros au profit de l’AFSEP 



 

Suite à la plantation puis à la vente de leurs citrouilles, Table Ronde et Club 41 ont récolté 1000 euros, qu’ils ont reversés à l’AFSEP (Association Française des Scléroses en Plaques) cet après-midi.

 

A cette occasion, Daniel Chassaignon, responsable de l’AFSEP au niveau local, a également rappelé la tenue de la conférence du 3 octobre 2015, réunissant les professionnels de santé : médecins, infirmières, ergothérapeutes, aides à domicile, pharmaciens, etc. Cependant, l’association attend la confirmation de la venue du Professeur Thibault Moreau du CHU de Dijon, sommité mondiale de la sclérose en plaques, afin de donner cette date définitive. Les invitations pour cette conférence seront envoyées très rapidement aux professionnels de santé afin qu’ils puissent s’organiser dans leur emploi du temps.

 

 

En outre, le Docteur Eric Dubreuil a évoqué la possibilité du pôle santé de donner une liste des traitements utilisés pour les sclérosés en plaques – des fiches qui expliqueraient aussi pourquoi tel ou tel traitement serait judicieux et quels peuvent êtres leurs effets indésirables.

 

 

Enfin, cet après-midi a, de plus, permis de parler des tous derniers traitements. Deux méthodes récentes ont par conséquent été indiquées : la première est celle impliquant le recours aux cellules souches, qui permettrait d’empêcher l’évolution de la maladie, et le second correspond à tous ces nouveaux traitements présents au Canada et en Suisse notamment, alors qu’en France, l’autorisation de mise sur le marché de tels traitements est toujours en attente.

 

 

Marie

 

 

club 41 3105152

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer