Autres journaux :



lundi 1 juin 2015 à 06:56

Ecole des Oiseaux (Montceau)

De nombreuses inscriptions enregistrées lors de l’opération portes ouvertes annuelle



 

Vendredi soir, comme chaque année, l’école privée catholique des Oiseaux, dirigée par Monique Martin, avait ouvert ses portes au public. Les nombreux visiteurs ont été accueillis de façon chaleureuse par les membres de l’APEL (association de parents d’élèves de l’enseignement) et les enseignants.

 

 

Après une visite accompagnée des salles de classe, des salles de jeux, du restaurant scolaire, des sanitaires etc…les parents des futurs élèves ont tous eu le même discours : les classes sont spacieuses et les effectifs dans chacune d’elles raisonnables. Les enfants ont été particulièrement intéressés par cette découverte des lieux et certains se montraient même impatients d’y venir en tant qu’élèves !

 

Tant et si bien que les inscriptions ont été nombreuses et qu’un constat s’impose : il y a une liste d’attente pour les petits de maternelle.

 

Mme Martin, la directrice, précise que « de nombreux travaux au sein de l’école ont été réalisés par l’OGEC (Organisme de gestion de l’enseignement catholique). A savoir : la mise en place de la connexion internet dans toutes les classes, la réfection de sept salles de cours ainsi qu’un début de mises aux normes (accessibilité pour les personnes handicapées).

 

 

Un vin d’honneur a été offert par l’école, en présence de Mme Jarrot, maire de Montceau, accompagnée de Philippe Yahé, directeur adjoint des services.

 

 

 

 

 

po oiseaux 0106152

 

 

po oiseaux 0106153

 

 

po oiseaux 0106154

 

 

po oiseaux 0106155

 

 

po oiseaux 0106156

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer