Autres journaux :


jeudi 3 septembre 2015 à 06:49

Le McDo Kids Sport arrive à Montceau-les-Mines…

Une journée pour faire découvrir le sport aux enfants



 

Pour la première fois, le village sportif du McDo Kids Sport™ fera étape à Montceau-les-Mines, le samedi 12 septembre de 9 h 30 à 18 h, Place André Malraux.

 

 

 

mcdo 03 09 151

 

Cet événement gratuit, organisé à l’initiative de Pascal Rames, franchisé McDonald’s de Montceau-les-Mines, invite les enfants de 5 à 12 ans à venir s’amuser et se dépenser en participant à des initiations sportives proposées gratuitement sur le village. La municipalité et les associations sportives se sont également mobilisées pour cette journée sous le signe du sport et de la bonne humeur. Montceau-les-Mines fait partie des 125 étapes du McDo Kids Sport, la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants en France. Soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cette tournée McDo Kids Sport™ est un programme de découverte du sport dédié aux enfants.

 

« Diversité des sports, bonne humeur, plaisir et générosité rythmeront cette journée pour une expérience positive du sport. Le McDo Kids Sport qui arrive à Montceau-les-Mines, est le fruit d’un travail d’équipe réalisé avec la Mairie et le mouvement sportif local pour offrir aux familles montcelliennes une animation au cœur de la ville » précise Pascal Rames, franchisé McDonald’s de Montceau-les-Mines.

S’amuser en se dépensant sur le village du McDo Kids Sport

Les enfants sont naturellement « zappeurs de sport » : ils ont besoin de tester avant d’adopter. Les initiations proposées sur le village du McDo Kids Sport leur permettent de découvrir des disciplines sportives, de manière ludique et sans notion de compétition, dans le but de leur donner envie de prolonger l’expérience tout au long de l’année.

 

 

Au programme : athlétisme, judo et rugby

Nouveau sport aux Jeux Olympiques et temps fort de l’actualité sportive 2015, l’atelier rugby sera présent à chaque ville-étape. Les enfants de 5 à 12 ans, garçons et filles pourront, en fonction de leurs affinités et de leur curiosité, pratiquer tout ou partie des activités proposées.

Pour permettre une initiation dans des conditions optimales, des éducateurs diplômés d’Etat animeront des ateliers de 20 minutes adaptés au niveau de chacun.

 

Spécialement à Montceau-les-Mines, des initiations au basket

 

Parce qu’ils sont les principaux contributeurs du développement du sport au niveau local, McDonald’s a souhaité associer les clubs sportifs de la ville à l’événement. En co-animation sur les ateliers sportifs existants, ou sur le Pôle Multisport pour proposer leurs propres animations, les associations sportives seront de la partie pour partager leur passion avec les enfants.

Ainsi à Montceau-les-Mines, les enfants profiteront notamment des initiations du club de Rugby féminin Creusot Montceau. Ils pourront aussi être initiés à une discipline supplémentaire avec le club de Basket Montceau Bourgogne.

 

Un événement au cœur des villes et pour les familles

 

McDonald’s a la conviction que le sport doit être accessible au plus grand nombre. Ainsi la tournée McDo Kids Sport est une multitude d’événements locaux qui constitue la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants en France.

La venue du village McDo Kids Sport à Montceau-les-Mines est une initiative de Pascal Rames, franchisé McDonald’s de la ville menée en étroite collaboration avec la Mairie dans le but de proposer un moment de sport à partager en famille.

Maire-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines souligne : « La Ville de Montceau-les-Mines devient capitale olympique et sportive le temps d’une journée consacrée aux enfants, à l’éveil et aux activités physiques. C’est à une belle manifestation en effet que sont conviés les jeunes Montcelliens de 5 à 12 ans autour de cette belle idée de découvrir en s’amusant. En plein cœur de la ville, ce sont différentes animations qui seront proposées pour promouvoir l’activité physique au travers d’une approche pédagogique. En étroite collaboration avec les clubs locaux, ce McDo Kids Sport est une véritable vitrine pour susciter l’intérêt de futurs licenciés. Quand plaisir, sports et loisirs se retrouvent au service d’une bonne cause : l’épanouissement des plus jeunes. »

Pour participer

Inscription gratuite sur place : pré-inscription possible sur le site internet www.mcdonalds.fr

 

Une tenue sportive devra être apportée par les enfants.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans les restaurants McDonald’s ou sur le site internet www.mcdonalds.fr

 

 

mcdo 03 09 15

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer