Autres journaux :



mercredi 18 novembre 2015 à 10:25

Des nouvelles du docteur Adnan Seddik (Monde) – Voir LEUR vidéo

"Imagine être Syrien" : des photos et une vidéo qui "parles" d'elles-mêmes !



Le docteur Adnan Seddik nous a fait parvenir ces photos et une vidéo qui démontrent l’ampleur du drame que vit son peuple depuis, des mois, voire des années déjà !

 

En premier lieu : la vidéo intitulée « Imagine être Syrien ». Un titre qui rappelle l’histoire de ce pianiste allemand qui, est venu interpréter la célèbre chanson de John Lennon, devenue, grâce à lui, un hymne international à la paix, à la vie et à l’amitié entre les peuples et les religions, quelles qu’elles soient !

 

 

 

 

Imagine être syrien

 

Et les photos qu’il nous a fait parvenir avec cette vidéo aussi émouvante que révoltante pour qui se veut « citoyen du monde ».

 

Ainsi que ce message adressé à tous :

 

« Ajoutée le 11 avr. 2015 – Imagine être un syrien pendant 4 minutes. Pourras tu le supporter alors qu’eux l’ont vécu pendant 4 ans ? 
Toi et moi sommes leur seule voix, leur seul espoir. Alors à nous de relayer et montrer cette triste réalité, à nous de les soutenir et raffermir dans ces épreuves endurées.
 
 
Un don, c’est une action pour sauver une vie : www.syriacharity.org/dons-syrie 
 
Alors soyez généreux, donnez et partagez !!

 

 

Annabelle Berthier

 

Ambulances et tentes dans les zones de bombardement

 

 

 

 

 

syrie 1811152

 

 

syrie 1811153

 

 

syrie 1811154

 

 

syrie 1811156

 

 

Cabinet mobile dans nouveau camps de réfugiés

 

 

 

syrie 1811157

 

 

syrie 1811158

 

 

syrie 1811159

 

 

syrie 18111510

 

 

Formation médical et centre de dialyse

 

 

 

syrie 18111511

 

 

syrie 18111512

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Des nouvelles du docteur Adnan Seddik (Monde) – Voir LEUR vidéo”

  1. jasmin dit :

    C’est là qu’il faut pleurer… !!!!
    Ces gens n’ont qu’à se défendre contre leurs assaillants comme l’ont fait nos valeureux ANCIENS lors des derniers conflits.

    Pense t-on actuellement aux Policiers , militaires ,secours qui risquent leurs vies sur le territoire FRANCAIS .
    J’en parle car je suis directement concerné, un de mes petits fils étant souvent au cœur de ces interventions.
    Cordialement.

    • Seb911 dit :

      Comment de simple civils peuvent ils se défendre contre ces animaux. Autant à l’epoque ils avaient un peu de cœur et laissais les enfants ou civils tranquille. Autant la ils ont affaire à des gens sans cœur sans considération pour la vie d’autrui musulmans ou autre

  2. Seb911 dit :

    Cela fait mal au cœur. Mal au cœur de voir toute cette misère. Tous ces enfants mort! Ces terroriste n’ont vraiment aucune âme. Ils font du mal et à leurs propre peuple et au notre. Qu’ils meurent tous!

  3. pomponnette_philou dit :

    Chapeau bas Dr Seddik !
    Un vrai humaniste pour ses compatriotes comme pour ses patients au CH Montceau !
    Pour les Syriens « des années de guerre et de barbarie …. Pour les Francais quelques jours … même combat contre les « Barbares » !
    Nous soutiendrons financièrement dans les prochains jours  » Syria Charty » même si nous aurions préféré que le mot Charyty soit remplacé par le mot « Solidarity » : laïcité oblige.
    de même nous nous mettons en tant que soignants à la disponibilité de l’état pour toutes aides en cas de nouveaux actes de barbarie sur notre sol.
    Nous souhaitons très fort qu’aucun amalgame ne soit fait. Non à la guerre civile dans notre pays des droits de l’homme.
    Les fanatiques du pseudo « état islamique » ont cru pouvoir s’attaquer au peuple multiculturel français, c’est là ça plus grosse erreur !
    Même si nous savons que le combat sera long et dur, il nous faut le mener pour La Défense de nos valeurs républicaines de « Liberte-Egalité-Fraternité-Solidarité-laïcité.

    Toutes nos pensées et condolescences pour les familles des victimes du vendredi 13 novembre et tout notre soutien aux blessés et à leurs proches avec une attention particulière pour Medhi, sa mère, sa famille et ses amis.

    Comme d’autres résistants l’ont dit pendant la guerre d’Espagne : « no passaran » … en 2015 ce sont les Français qui disent : « ils ne passeront pas » !

    POMPONNETTE & PHILOU