Autres journaux :



lundi 7 mars 2016 à 11:55

Journée internationale des Femmes du 8 mars 2016 (Société)

Pour Femmes Solidaires : "Les femmes d'aujourd'hui sont les nouvelles résistantes"



Dans le cadre du 8 Mars, journée internationale des droits des Femmes, le comité de Montceau met à l’honneur les Femmes d’aujourd’hui :

 

« Celles qui se battent pour de meilleures conditions de travail, travail qui se dégrade, souvent avec du temps partiel imposé ; la remise en cause du temps de travail ou son augmentation sans contrepartie salariale dans certaines municipalités diminue le temps qu’elles peuvent consacrer à leurs enfants, ce qui conduit à une hausse des frais de garderie, et par conséquence, à une baisse du pouvoir d’achat ; elles peinent à subvenir aux besoins de leurs enfants.

 

Celles qui luttent contre le travail du Dimanche et pour une véritable égalité salariale. Si les femmes représentent 49.8% de la population active aujourd’hui, leur salaire reste inférieur de 27% à celui des hommes, et leur pension de retraite 40% plus faible. Les emplois à prédominance féminine sont dévalorisés, le principe « à travail égal, salaire égal » n’est pas appliqué ; elles accumulent un retard de carrière et accèdent moins souvent à des promotions ; elles touchent globalement moins de primes ; elles sont victimes de discriminations et verront toujours peser contre elles le soupçon de maternité.

 

Les Femmes syndicalistes qui luttent pour défendre les droits du travail dans leur entreprise, au détriment de leur carrière ; celles qui se battent contre le harcèlement, le viol et toutes les violences faites aux Femmes que ce soit au travail ou sur les lieux de vie.

 

La remise en cause de l’IVG revient sans cesse sur le devant de la scène. Plusieurs pays européens ont restreint l’accès des Femmes à l’avortement.

 

La mixité reste encore à gagner dans bien des lieux de vie.

 

Les droits dont nous disposons aujourd’hui sont le fruit de la lutte de nos ainées.

 

POURTANT CES DROITS AUJOURD HUI SONT EN DANGER !!!

 

Pour Femmes Solidaires, ce sont les Femmes de maintenant qui sont LES GRANDES RESISTANTES et qui devraient être mises à l’honneur. »

 

 

new femmes solidaires 07 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer