Autres journaux :


mardi 15 mars 2016 à 11:26

Pavoisement des écoles (Montceau-les-Mines)

L'école maternelle Suzanne Valadon comme "emblème" !



C’est une décision du président de la République : François Hollande, que d’installer des drapeaux dans toutes les écoles de France !

 

Mais pas n’importe quels drapeaux puisqu’il s’agit du drapeau national mais aussi celui de l’Europe. Une manière de rappeler qu’en France l’école est principalement laïque et publique.  Ce lundi en débit d’après-midi, les élus : madame Marie-Claude Jarrot, maire, en tête et Marie-Thérèse Frizot, maire adjoint à l’éducation et conseillère départementale, se sont rendues à l’école Suzanne Valadon, rue du Petit-Bois à Montceau. Ecole maternelle retenue en tant que  « site symbole » pour représenter l’ensemble des 18 groupes scolaires..

 

 

 

 

drapeau 1403164

 

 

 

Là, après avoir pavoisé l’école, celles-ci se sont entretenues avec l’institutrice ou plutôt professeur des écoles pour être précis : Mme Maltaverne.

 

En fait, on peut parler  « d’inauguration » de l’apposition de la devise de la République, du drapeau tricolore, et du drapeau européen, comme le prévoit la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, dite par spécialises de la question : « Loi Peillon ».

 

Ce geste hautement symbolique accompli, Marie-Claude Jarrot s’est adressée aux petits élèves de l’école en leur assurent  « vous représentez toutes les écoles de Montceau qui vont avoir également leurs drapeaux. C’est un symbole fort comme le veut la Loi. Vive Montceau, vive la République,
vive la France ».

 

Annabelle Berthier

 

 

 

drapeau 1403162

 

 

drapeau 1403163

 

 

 

 

 

drapeau 1403165

 

drapeau 1403166

 

drapeau 1403167

 

drapeau 1403168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer