Autres journaux :



mardi 19 avril 2016 à 14:46

Piscine de Montceau – « Coup de gueule »…

... et réponse !



Un « coup de gueule » d’un lecteur : 

 

« Bonjour.

 

Etonnante surprise pour mon épouse cette semaine qui s’est présentée à la piscine de Montceau pour aller à l’aquagym avec ma fille de 15ans.

 

 

Mais voilà, dorénavant (alors qu’il n’y avait aucune interdiction auparavant) cette activité, tout comme l’aquafitness, est interdite au moins de 18 ans.

Pas d’information, pas de brochure où cela est stipulé, du moins pas à notre connaissance.

 

Plutôt étonnant comme décision, alors que de nos jours on demande aux jeunes de pratiquer des activités sportives pour leur bien-être plutôt que de rester devant la télé.

 

 

Faire une interdiction encore aux enfants jusqu’à 10, 12 ans d’accord, mais jusqu’à 18ans c’st un peu large alors que de nombreuses jeunes filles et mères aimeraient passées du temps ensemble à faire des activités communes.

 

Déjà qu’une grande majorité de personnes se plaignent qu’il y fasse très froid dans cette piscine, avec une eau froide également, un tobbogan ouvert que quelques heures dans la semaine, décidemment cela ne donne pas envie d’y retourner.

 

Voilà notre mécontentement vis-à-vis de la piscine.

 

 

A vous de voir pour publier ce commentaire ou pas sur Montceau news.

 

Merci. »

 

 

Comme vous pouvez le constater votre texte étant « modéré » et; à notre avis, « constructif » pour les autorités concernées, nous l’avons donc mis en ligne. Et ce, d’autant plus que sur le site de la ville, il est nullement question d’âge pour l’aquagym.

 

NDLR : Erreur de la personne qui a répondu cela, à votre épouse et votre fille ? 

 

Renseignements pris, il s’avère que jusqu’ici, il était bien stipulé les activités aquanage et aquagym étaient réservées aux adultes, donc aux personnes de plus de 18 ans. Question malgré tout : effectivement, eut égard au cri d’alarme poussé par les nutitionnistes (en particuiiers mais pas uniquement, quant à l’augmentation du nombre de gens souffrant de surpids, ne serait-il pas judicieux et surtout uile, de revoir ce « réglement » ?

 

 

 

illustration annoces 03 04 16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Piscine de Montceau – « Coup de gueule »…”

  1. petitefleur dit :

    bonjour.
    je comprends cette personne, mais c’est déjà assez compliqué pour avoir une place (il faut se présenter 30 minutes avant et encore ….) Alors si la moyenne d’age est abaisser, il sera encore plus difficile pour les personnes qui travaillent et qui peut etre eux aussi on des problèmes de santé de pratiquer un sport. C’est très bien comme ça. Et non l’eau n’est pas froide, 28 à 32°, c’est une bonne température!

  2. mister 71 dit :

    bonjour,

    je vais régulièrement a la piscine pour ne pas dire presque tous les jour,
    oui l’aquagym est réservé aux adultes,donc 15ans on est toujours pas adulte,
    de plus l’eau peut paraitre froide a certain moment mai en générale elle est a une température dite légal selon la loi( pour éviter choc thermique et suivant les produits qu’il y a dans l’eau)
    oui il faut nager pour pas avoir froid!!!!!

    a coté de la piscine il y a un spa avec hammam et sauna pour info…..
    après oui peut etre se serai bien d »avoir des cours d’aquagym pour les enfants pendant les cour d’école ou autre ,mai qui dit mineur dit certificats medecin et autorisation parentale, et trouver les horaires adaptable aux heures scolaire ou pendant vacances
    après concernant le tobogan il est normal de mettre des heures car il faut en permanance un maitre nageur a disposition pour surveiller.

    beaucoup de gens y vont pour se garder en bonne forme ou pour soulager leur douleurs
    après vous pouvez vous inscrire au club de natation montceau olympique natation,

    personnellement je trouve que la piscine de montceau mérite une note de 18 sur 20 pour l’ensemble,de celle qu’elle propose