Autres journaux :



mardi 24 mai 2016 à 06:36

Un oiseau « tapageur » !

Auriez-vous des réponses...



Un lecteur nous envoie ce message :

 

 

« Dès 5 h. 43 précisément et ce depuis 2 jours, un petit oiseau se jette contre les vitres de la fenêtre de ma chambre et de ma cuisine. J’ai préparé l’appareil photo, mais il est si rapide que je n’ai pas encore pu le figer sur un cliché. Je vous joins donc une gravure qui ressemble beaucoup à l’oiseau en question. L’image est celle d’un traquet.

 

 

La question que je me pose est la suivante :

 

ses agissements ont-ils une raison alimentaire, gobe-t-il de petits insectes sur les vitres ?. Il fait la même chose à la sortie du chéneau et dans le coin des persiennes. Ou bien sont-ils dictés par une raison sociale. Il me demande peut-être d’ouvrir la fenêtre pour faire un gros câlin ? J’attends avec impatience vos suggestions. »

 

 

 

oiseaux 2405162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Un oiseau « tapageur » !”

  1. sandy dit :

    Bonjour se sont des sitelles, se sont des oiseau très térritorial, qui cache leurs nourriture dans les éccorce et dans la mousse . Fond leurs nid dans les troncs .

  2. sandy dit :

    La sitelle torchepot
    Ils sont territorial et agressif ils doivent se voire dans les vitres et croire que c’est un adversaire .La sitelle torchepot Mange beaucoup d’insecte et graine de tournesol aux saison froide .

  3. g.bialas@wanadoo.fr dit :

    Chère lectrice ou lecteur
    Vous avez un oiseau rare en comportement, si c’est bien celui de votre image c’est bien un traquet pie, il y a 6 variétés toutes campagnardes insectivores, en campagne si vous avez l’occasion de l’apercevoir il se perche au sommet d’un poteau en faisant des génuflexions, le plus courant dans notre région c’est le traquet pâtre plus coloré, il chasse en virevoltant comme vous le décrivez autour de votre fenêtre. Le comportement de cet oiseau chez vous n’est pas courant.
    J’aime bien observer tous ces oiseaux afin de comprendre leur comportement. C’est très difficile mais pour votre cas je me lance dans une hypothèse, étant donné que cet oiseau est campagnard ; Il est possible qu’il ait un nid dans les environs et que sa femelle couve ce qui lui permet avec cette aubaine de faire ses commissions pour venir nourrir sa femelle, c’est très inhabituel en principe il ne fréquente pas les habitions.
    J’espère vous avoir éclairé et je comprends la difficulté de le photographier ne soyez pas déçu vous n’aurez plus l’occasion de voir ce spectacle.
    Salutations Bernard l’Oiseau

  4. val71300 dit :

    vos vitres doivent être trop propres le ciel reflète dessus et il croit que son chemin continue! ils y a des oiseaux qui s’assoment et se tue sur des vitrages trop brillants