Autres journaux :


jeudi 2 juin 2016 à 04:20

City stade du Plessis (Montceau-les-Mines)

La prévention spécialisée sur le terrain



La prévention spécialisée de la sauvegarde 71 ont proposé, ce mercredi, un tournoi de football au city stade du Plessis.

 

Une dizaine de jeunes ont répondu présent pour se divertir en plein air malgré un temps pluvieux. Deux éducateurs de la sauvegarde 71 : Anita et Florent étaient sur le terrain du Plessis avec les jeunes, pour un rôle majeur au sein des quartiers : pour décliner son action éducative et sociale.

 

 

Meradi Ismail

 

 

pr 01 06 16

 

 

pr 01 06 161

 

 

pr 01 06 162

 

 

pr 01 06 163

 

 

pr 01 06 164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “City stade du Plessis (Montceau-les-Mines)”

  1. talaouano dit :

    Pensez vous que ce genre d’action suffissent pour un quartier prioritaire comme celui des rives du Plessis ou le bois du Verne?
    Il faut un véritable projet pour accompagner ces jeunes, impliquer les acteurs locaux,etat, association, élus et jeunes.
    Ou sont les budgets de l’état pour la politique de la ville, quel projet…etc
    La jeunesse se désespèrent, et le désespoir…(voir débat BALAVOINE avec MITTERAND 1982, encore d’actualité malheureusement)
    Les jeunes sont montrés du doigt ou qu’ils aillent quoi qu’il fassent, bien sur il y a comme toujours une minorité d’abrutis, mais la plupart veulent s’en sortir, avoir une vie « normal » comme tout le monde, avoir un appartement, travailler, fonder une famille, s’amuser…etc nous devons tous faire notre propre auto critique, et nous demander qu’est ce qu’on fait pour eux, malheureusement rien ou pas grand chose.
    Il y a des décisions qui sont purement politiques et non financières, faut il encore avoir le courage de les mettre en Å“uvres pour pas déplaire à un certains électorat, cette population issus des quartiers est a part entière FRANCAISE, ILS ONT DES DEVOIRS MAIS ILS ONT AUSSI DES DROITS, pour l’instant le seule droit qu’on leurs laissent est celui de voter, bien sur quand cela arrange tout le monde, alors AGISSEZ avant qu’il soit trop tard, sinon il sera trop, si ce n’est déjà pas le cas…