Autres journaux :


mardi 19 juillet 2016 à 11:46

Démission au conseil municipal de Montceau…

... celle de M. Mokrane Khier !



 

Nous venons de l’apprendre ou plutôt avoir sa confirmation : M. Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie, a démissionné.

 

Ci-dessous le texte de sa lettre.

 

A noter que cet adjoint était un des élus les plus en vue de la ville suite à l’élection de Mme Marie-Claude Jarrot en 2014. Année où elle avait battu le maire sortant : M. Didier Mathus.

 

 

 

« Je tiens à remercier tous les montcelliennes et les montcelliens qui m’ont fait confiance et qui m’ont apporté leur soutien depuis avril 2014.

 

Je tiens aussi à remercier l’ensemble dupersonnel municipal qui font un travail formidable, c’est sans doute l’atout essentiel de la ville de Montceau.

 

C’est avec un immense regret que j’ai pris ma décision de démissionner.

 

J’aurai l’occasion de revenir à la rentrée sur les raisons de ma décision. Je le dois pour être honnête avec les montceliennes et les montcelliens.

 

L’instant, actuellement est au recueillement avec les victimes et leurs familles, à qui je rends hommage.

 

Merci Montceau-les-Mines

 

Pour être plus précis, M. Khier a prévu de donner une conférence de presse , début septembre.

 

Recueilli par Annabelle Berthier

 

 

 

new mokrane 06 06 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




28 commentaires sur “Démission au conseil municipal de Montceau…”

  1. lavoisier dit :

    Je suis terriblement déçu, j’avais voté pour cette liste parce que Mokrane y était!!!!!
    J’ai hâte de connaitre la ou les raisons.
    En tout cas merci pour tout, tu as toujours été disponible et à l’écoute, Montceau perd beaucoup avec ton départ.

  2. montcellienbis dit :

    Je suis très étonné et surtout extrêmement déçu d’apprendre la démission de Mokrane au conseil municipal de notre ville.J’ai hâte comme beaucoup , je suppose , de connaitre les raisons qui lui ont fait quitter ses fonctions.Etant le lien entre la ville et la CCM , chaque fois que je me suis adressé à lui pour un problème , j’ai toujours eu une réponse rapide et positive.
    D’autre part , il me semble mais si cela est faux je souhaiterais que l’on me l’explique , que les nouvelles illuminations sont en partie grâce à lui pour ce qui concerne les orientations données;et que l’Eté du Lac qui remporte cette année encore remporte un énorme succès soit , au départ une mise en route féconde de ces activités.
    Je n’en dirai pas plus n’étant pas encore au courant des paramètres qui ont fait que Mokrane , que je connais depuis très longtemps , a quitté l’assemblée communale.
    jcrey

  3. astro71 dit :

    Après des abstentions au sein de la majorité lors du conseil municipal, maintenant, la démission d’un des « bras droit » du maire, ouh, ça ne sent vraiment pas très bon tout ça……….

  4. andre71 dit :

    Et bien, moi, je suis ravi.
    Suite à son intervention à propos du ramadan, J’estime que M.Kier n’avait plus sa place dans l’équipe municipale.

  5. jeanclaude dit :

    C est vraiment dommage parce qu’il faisait du bon travail mais on ne peut pas être toujours en guerre avec ses collègues quand on fait partie d’une équipe. Il ne sera rien épargné a madame jarrot. Courage madame jarret pour la suite.

  6. Cyrille71300 dit :

    Quelques soit les raisons de sa démission, je souhaite remercier Mokrane pour son travail accompli au sein de la majorité, et lui souhaite bonne chance pour la suite.
    Cyrille.C

  7. staifi71 dit :

    Effectivement c’est une grande tristesse et une très grande déception que je viens d’apprendre votre démission au sein de l’équipe municipale. En tous cas vous avez contribué à de nombreux projets pour la ville de Montceau en témoigne l’été du lac dont l’écho se fait connaitre jusqu’en dehors du bassin minier Je vous souhaite beaucoup de réussites dans vos nouveaux projets en espérant vous revoir bientôt.

  8. clovis dit :

    mr kier a démissionné ? très bien mais dommage que cela soit fait si tardivement . en effet n’est ce pas lui qui lors des élections régionales avait appelé a voter contre la liste ou apparaissait le nom de la maire de notre ville , personnes qui lui avait offert la place d’adjoint qu’il occupait ? pour les commentaires concernant l’èté du lac rappelons qu’il n’était pas seul et que d’autres élu(e)s on fait parti de l’équipe avec également le personnel municipal ; bon courage madame le maire et continuée le travail commencé , je serais (comme beaucoup de montcellien(nes) toujours derrière

  9. fanfan dit :

    Bonjour,
    Démission de M. Mokrane Kier Maire-Adjoint au cadre de vie, arrive un peu tard car il faut se rappeler qu’il avait demandé aux dernières élections régionales de voter contre son Maire et à l’équipe à laquelle elle appartenait.
    Je suis et je resterai derrière Mme le Maire avec tout mon soutien.
    Cet adjoint c’est beaucoup investi dans la mission qui lui avait été confiée par Mme le Maire, c’est regrettable mais à un moment il faut choisir.
    Faisons confiance à Mme le Maire et à toute son équipe elles seront faire face.
    Bon Courage,

  10. sucette dit :

    Je ne sais pas qui a choisi de quitter l’autre mais je veux dire à Mme JARROT qu’elle a bien fai.
    Quand on fait partie d’une équip, il faut joué solidaire et pas vouloir faire parler de soi comme M. KHIER.
    merci

  11. MT71 dit :

    Mokrane

    Merci pour tout le travail que tu as fait au sein de l’équipe municipale.
    Tu as tes raisons, aujourd’hui, de prendre ce recul.
    Je te dis simplement, mon ami et tu sais que ce n’est pas un vain mot, je n’oublierai pas ton engagement et l’amitié que tu m’as offerte.
    Je regrette simplement que certains lecteurs (Astro71) en fasse une affaire de politique politicienne. Ils ont la mémoire courte… et je leur dis : « balayer déjà devant votre porte »

    Au plaisir de te revoir

    Jackin Talpin

  12. Le Montcellien dit :

    Du coup; pas besoin d’attendre le mois de septembre ; Mme Jarrot viens de nous donner les raisons de cette démission par voie de presse !!!!

  13. montceaufort dit :

    Une démission est toujours dommage. Malgré tout la ville j’en suis sur va continuer de bouger comme elle évolue depuis deux ans maintenant. Il faut dire qu’il y a tellement à faire… Toute ma confiance à Madame Jarrot.

  14. rosemicjar dit :

    Avec le temps…..s’en va le dévouement pour ceux qui y ont cru……la réalité est amère…et de bataille en bataille , le départ……..

  15. ol'yadi dit :

    bonjour
    Mr KHIER fait ce qu’il a envie.
    Ses raisons sont propres a lui.
    Respectez s’il vous sa décision.
    arrêtez vos polémiques.
    merci

  16. ken.adams dit :

    Le discours de M. Khier est surprenante. Il démissionne mais va tenir une conférence de presse en septembre. Pourquoi ne donne t-il pas les raisons de sa démission aujourd’hui? Pourquoi ce mystère? Qu’il aille au bout de sa logique et s’explique dès aujourd’hui.

    • mams dit :

      Sans doute parce que l’actualité actuelle ne le permet pas.
      Sans doute parce qu’une réaction « à chaud » n’est pas forcément la meilleure qui soit.
      Sans doute parce qu’il ne souhaite pas « entacher » les actions qu’il a mises en place.
      Sans doute parce qu’il sait qu’en été, pendant les vacances, ces déclarations risque de passer à l’as, et qu’elles auront sans doutes plus d’impact à la rentrée…
      Il y a plein de raisons!!!

      Et pour répondre à ceux qui critique une décision de démission en milieu d’exercice : Quand en son for intérieur, nos convictions, nos valeurs et nos idées ne correspondent plus à nos actes, quand on n’adhère plus à 100% à ce que l’on DOIT faire, alors, mieux vaut partir que de faire mal et sans envies.

  17. Yvan Karama dit :

    Mesdames, Messieurs,
    pourriez-vous faire des efforts sur l’orthographe. Que de fautes… Relisez-vous;
    Nos enfants nous lisent …