Autres journaux :


mercredi 21 septembre 2016 à 09:32

« Coup de gueule » ou….

.. constat ?



Nouveau « coup de gueule » à propos des bus mais pour d’autres raisons que celles précédemment évoquées.

 

Mais jugez par vous même :

 

« Bonsoir,

 

17h15 mardi 

 

deux, trois photos pour constater le manque de sécurité  Boulevard de Lattre de Tassigny à la sortie des écoles.

 

Une seule voie depuis le carrefour de la rue du Repos et du rond point de Geislingen an der Steige,

 

Cause !  il y a des BUS tout le long de la chaussée garés sur la voie publique.

 

Ce boulevard qui est normalement à deux voies se retrouve saturé.

 

Ce n’est qu’un constat

 

GGA

 

 

 

bus-21-09-163

 

 

bus-21-09-16

 

 

bus-21-09-161

 

 

bus-21-09-162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




33 commentaires sur “« Coup de gueule » ou….”

  1. Michel Montceau dit :

    ou est le problème ???? roulez doucement et voilà ……

  2. pipouille 71 dit :

    En même temps si vous regarder bien par terre il y a les traits jaune pour les bus.donc c’est leur place.
    Rien de dramatique c’est la sortie des classes…
    Ici c’est 50 donc si vous mettez 5 à 10 min de plus pour faire votre trajet c’est pas la mer à boire.
    Ce n’est que le matin ? Et le soir ? Cela vous dérange changer de trajectoire.

  3. Mahony dit :

    C’est vraiment TERRIBLE , ce qui vous arrive !!!

  4. VALLOIDIEN dit :

    pas si,,,, « saturé que ça »
    la preuve ça roule bien, et les cars se garent très bien!

  5. max dit :

    un bordel monstre,c est pas une question de vitesse,simplement un manque de bon sens par les decideurs,quand les bus quittent l emplacement prevu,ils demarent les uns derriere les autres et la pas possible de monter la « ZUP »,il faut savoir que les chauffeurs se foute de la direction que vous prenez,ils deboitent….

  6. petitemimi71 dit :

    ras le bol des changements de bus !! quand on y passe tous les soirs c’est la cata ! il y a eu plusieurs accrochages d ailleurs

  7. Mman71 dit :

    je suis entièrement d’accord avec ce constat! C’est vrai que c’est limité à 50 sur cette portion, mais quand les bus vous démarrent sous le nez (comme souvent d’ailleurs) et qu’il n’y a plus qu’une seule voie de circulation au lieu de deux, 50 ou pas c’est difficile d’éviter l’accrochage!! et je ne vous parle pas de la sécurité des élèves!!!

    • Daniel Z dit :

      Peut être, à défaut d’une prise de conscience des conducteurs, faudrait il instituer une limitation à 30 kmh avec contrôle radar car ces bus assurent un service public.
      Et puis, ne comportent ils pas un marquage « véhicule prioritaire » pour rentrer en circulation ?
      Combien de routes à sens unique ne comportent qu’une seule voie en France ? Est ce si exceptionnel ?

      Amitiés

    • pipouille 71 dit :

      Un bus qui démarre est prioritaire .
      Des qu’il sort de l’arrêt de bus du moment qu’il a son clignotant tous conducteur lui doit la priorité. Je ne l’invente pas c’est la code de la route .

  8. Pierrette dit :

    Comme d’habitude la critique est très facile, lorsqu’on est toujours usager mais jamais engage dans quoi que ce soit !!!! Alors avez vous des propositions à faire pour que tout aille mieux ?

  9. loupblanc dit :

    faites 1 tour dans le centre ville de Marseille et vous me direz
    pour moi recalé au code , aucun souci de circulation , voie à sens unique
    ou alors supprimons les bus et faites le transport urbain
    cordialement

  10. ab71 dit :

    Le passage clouté est masqué par les bus à l’arrêt, si un piéton s’engage sur le passage, on n’a pas le temps de le voir , même à 50km/h.En plus, tout rétrécissement de chaussée doit être signalée par un panneau entre 50 et 100m avant. Alors, que tout le monde respecte le code de la route et se mette aux normes.

  11. quentin823 dit :

    Je suis bien d’accord que c’est le bazar. Je suis lycéen à parriat et comment est ce que je fais pour rentrer chez moi si il n’y aurait pas de bus, hein ? Le lycée parriat est le seul général de secteur pour St Bérain, Montceau, Sanvignes, Montchanin, il y a même des élèves qui viennent de palinge, de pouilloux, ou de percy. Normal qu’il y est autant de bus….

    Comme on dit certaine personne, il suffit de rouler doucement, ou alors si ça ne vous va pas, vous changez de route… Tout simplement. Ce « bazar » ne dure que 20min environ. Il n’y a pas de quoi se plaindre.

  12. Lectrice71 dit :

    Je donne mon avis, comme vous autres.. Ayant été pendant 5 ans au sein du lycée Henri Parriat, je n’ai jamais vu autant de bus d’un coup sur ce boulevard, certains partaient et laissaient la place à d’autres, niveau sécurité, le boulevard n’était pas saturé comme maintenant, les piétons traversant la route étaient vus, et les conducteurs et conductrices circulaient sur 2 voies, celles-ci désengorgeaient le rond point. Certes, ce n’est question que de 20 min, vers 17h, et 20 min vers 18h, mais ce sont les heures de pointe sur Montceau-les-Mines. La sécurité de chacun avant tout. Levez le pied, et concentrez vous sur la route.

  13. henri dit :

    oui securite et pourquoi pas faire prendre les bus devant le lycee

  14. henri dit :

    que dire des rompois a blanzy faire un trottoir de 6 metres de large un renfoncement aurais ete plus utile question de securite il ne faut pas sortir des grandes ecole pour comprendre le risques d accidents

  15. lagribolle dit :

    Il n’y a q une route a montceau?

  16. paupollux dit :

    Si c’est votre seul soucis dans la vie, tant mieux pour vous!!!

    Je prends ces cars tous les jours et c’est beaucoup mieux maintenant pour nous lycéens. Avant les cars étaient place Bel Air dans les 2 sens, il y avait des jeunes qui traversaient partout. Pour notre sécurité, le boulevard de Lattre de Tassigny c’est beaucoup mieux !!!!!

    Cela dure 15min, puisque vous êtes motorisés, passez donc par un autre chemin. Sinon perdez 5 min, ce n’est pas la mort d’un homme.

    Un grand merci pour mon chauffeur qui me conduit tous les jours avec bonne humeur et EN SÉCURITÉ ! ✌✌

  17. boris dit :

    Je pense qu’ il faut creer une autoroute sur cette portion de route, lon pourrait mettre les arrets de bus sur la place beaubernard, comme ca ces feignants d etudiants ca leur feraient les pieds, en plus on pourrait mettre la vitesse sur cette portion a 180 km/h comme ca les gens gagneraient 3 centiemes de seconde pour rentrer chez eux pour boire l’ apero. Sinon, on peut deplacer le lycee au crapa, la y d’la place, sinon, j’ai d’ autres idees, comme supprimer les etudiants, les chauffeurs de bus et les c…. Qui se plaignent tout le temps!!!!

    • dess dit :

      Le problème, c’est que les 3 catégories que vous citez se reproduisent, mais que seule la dernière est génétiquement transmissible…

      • arabesque dit :

        Boris, Dess, Lynsey,

        Il serait judicieux que l’on puisse lire des propos un peu plus modérés, plus intelligents pour vous éviter au moins de rentrer dans le clan des c…… petit mot que vous n’osez écrire en entier.

        Une fois de plus çà râle dans les moustaches, derrière les PC, mais les autres idées que vous avez Boris, il faut allez les exposer en haut lieu !

        Quand à traiter ces fainéants d’étudiants….. excusez moi mais de nos jours on oblige bien notre jeunesse à aller à l’école, on pousse bien nos jeunes à devenir des élites ??? et ces fainéants d’étudiants que vous citez ! ils sont bien obligés de se plier aux décisions prises par certain(e)s ministres pas forcément en mesure de prendre les meilleures me semblent-ils !!! Vaste débat !!

        Mais on peut étudier à tout âge et le civisme s’apprend seul et celà passe par le respect de dire ce que l’on veut avec modération et dans le plus grand respect d’autrui !

        • dess dit :

          C’était du second degrés, je pense que le modérateur et une majorité de personne l’ont compris,tout ça pour dire qu’il suffit d’ être vigilant, et que de toute manière, c’ est bien plus simple comme ça, car à ma connaissance, c’est le seul axe à deux voies à proximité du lycée.

  18. julieg dit :

    Bonsoir a tous je tient a signalé que a saint Exupéry a montceau il y a une classe pour des enfants handicapées donc pour eux l arrêt de bus n et pas sécurisé et loin du collège donc il faudrait en tenir compte quand même. Tout les enfants son pas pareil donc il faut sortir des bureau pour ceux qui pondent des conneries comme sa.merci a tous

  19. lynsey71 dit :

    j’aime bien votre humour « boris » j’en ai meme rigoler!!!! il n’y a pas que les lycéens qui prennent les bus sur la rue boulevard delattre de Tassigny il y a des collégiens aussi les deux collèges collège jean moulin et saint Exupéry. après les gens qui se plaignent ben ils ont cas rouler doucement et faire attention!!!!

  20. Alicya dit :

    Lol Boris
    tout le monde a raison, personne n’a tort

  21. Diva dit :

    Oui, triste réalité. Mettez-vous à la place des élèves qui cherchent leur bus. Le numéro de ligne est écrit tout petit derrière le pare-brise. Il faut parcourir toute la longueur pour trouver le bon, en espérant qu’il ne parte pas pendant ce temps!
    Sans compter que selon l’heure (16, 17 ou 18h), il ne faut pas toujours prendre le même numéro de ligne…

  22. gilbert71 dit :

    le probleme est partout sortie du lycée Dolto là un comble des emplacements refaits (il y a 1 mois ) pour les bus et bien il manque de la place ,ils sont sur la route jusqu’au croisement si çà cartonne il y en a qui vont pleurer

  23. arabesque dit :

    Juste un avis général !
    Chacun y va de ses appréciations. Chacun se jette du pour ou du contre. Chacun conseille… partir plus ou moins tôt …. changer de trajet (effectivement tous les chemins mènent à ROME)…. Facile à dire. Pas aussi simple peut être pour tout le monde ?

    Il faudrait quand même reconnaître le manque de sécurité évident, le manque de patience effectivement, le manque de courtoisie. Comment concilier tout cela ? Il y a effectivement des décideurs qui ne sont pas hélas sur le terrain tous les jours.

    Quand même, il y a eu du tout et du n’importe quoi de mis au point, en se promenant dans des quartiers hors centre ville de MONTCEAU LES MINES, on peut se rendre compte que des arrêts de bus ont été déplacé, mis en place…… et….. comique en matière de sécurité !!! Il est vrai qu’on peu se demander qui peut être à l’origine de telles décisions aussi stupides.

    Les chauffeurs de bus ne sont nullement concernés … Ils subissent eux aussi et n’ont aucun choix ils ne peuvent faire ce que bon leur semble.

  24. dodo dit :

    faut bien que les bus se gare, faut arrêter avec la sécurité à croire que les gens sont plus con qu’avant, faut faire attention et c’est tout,

  25. filou dit :

    Bonjour, pourquoi avoir modifié les arrets de la rue du bel air et de la rue de Cluny . Cela était trop facile pour tout le monde . Alors il faut toujours modifié ce qui va bien …

  26. SicLuceatLux dit :

    En réponse à cet article, en matière de sécurité, il n’y a pas de problème réel. Réglementairement parlant.
    Après, quand on voit le comportement des usagers sur la route, je conçois que cela doit causer des problèmes.
    Des problèmes avec la méconnaissance du code de la route, par exemple. Les transports en commun sont prioritaires en quittant leur arrêt, à condition de le signaler.
    Le manque de visibilité au passage piéton? Ralentissez, c’est inscrit aussi dans le Code de la Route. Et les piétons souhaitant traverser ne sont pas dispensés de regarder avant de traverser et même pendant…
    le vrai problème n’est-il pas le manque d’adaptabilité et de souplesse des conducteurs sur leur trajet habituel?
    restons courtois, vigilants et tolérants. Levons le pied, prenons quelques secondes de plus sur le trajet et réjouissons-nous du gain de sécurité que les élèves du lycée ont obtenu.
    Quant à la disposition spécifique au rétrécissement des voies, elle n’a pas lieu d’être. Il ne s’agit pas d’un rétrécissement de chaussée, mais d’arrêts de transports en commun.

  27. rafix71 dit :

    Bonjour ,après avoir lu tout vos commentaires je dirais tout simplement rouler doucement sur cette portion de route vert le geant casino ou autremen changer votre itinéraire si vous ete pas content tout simplement…