Autres journaux :


dimanche 23 octobre 2016 à 10:34

« RCEA en feu : les gens du voyage récidivent ! » (Réaction)

De Lilian Noirot, chargé de mission FN71, conseiller municipal de Montceau-les-Mines



« A quelques jours d’une tentative d’homicide au centre-ville, la « paisible » ville de Montceaules-Mines retombe de nouveau dans l’effroi.

 

Cette fois-ci, c’est la sécurité même des automobilistes qui est en jeu, en plein weekend sur un axe hautement fréquenté, celui de la RCEA entre Le Magny et le Bois-du-Verne. La communauté des gens du voyage, suivant des méthodes déjà éprouvées en octobre 2015 sur ce même axe, bloque la circulation en coupant des arbres à proximité des voies, en y mettant le feu et en caillassant les véhicules présents.

 

Ces individus sédentarisés, installés dans le camp situé rue de Nancy, ne semblent pas avoir été inquiétés pour les faits similaires survenus l’année dernière. Ils recommencent leurs actes de violence et de vandalisme en toute impunité, en prenant d’honnêtes citoyens en otage, en les mettant en danger, avec les conséquences matérielles et psychologiques qui peuvent en résulter. L’autorité de l’État et les libertés de nos concitoyens sont de nouveau bafouées. Une fois de plus le contribuable paiera la facture des travaux de réfection de la chaussée et n’aura qu’à se taire !

 

Les élus du Front National ne peuvent que critiquer le laxisme du maire de Montceau-lesMines et du ministre de l’Intérieur qui auraient dû mettre en amont les moyens suffisants d’agir afin d’assurer la sécurité sur notre territoire. Nous rappelons que cette « manifestation » a débuté vers 18H30 et le fait que des renforts de gendarmerie du Creusot et de Paray-le-Monial soient nécessaires face à une quinzaine d’émeutiers nous conforte dans notre constat : celui qui consiste à dire que les forces de police à Montceau sont en inadéquation avec la réalité du terrain, celle d’une ville de non droit gangrénée par la violence urbaine.

 

Le Front National demande ainsi à la justice d’agir promptement avec la plus grande sévérité et au gouvernement de redonner à nos forces de police et de gendarmerie les moyens d’agir.« 

 

Lilian Noirot,
chargé de mission FN71,
conseiller municipal de Montceau-les-Mines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “« RCEA en feu : les gens du voyage récidivent ! » (Réaction)”

  1. SCUTINET dit :

    L’ enquête de police et les réactions de la municipalité ( et de la Préfecture ) vous donneront tort ou raison.
    A voir et constater ?

    • rosemicjar dit :

      Nous sommes arrivés sur la RCEA, 2 jeunes marchaient sur la bande d’arrêt d’urgence.. vers la sortie d’où nous venions..De loin, nous avons aperçu ..ce spectacle sans comprendre..la réalité …en ce qui me concerne..puis nous avons du prendre la voie de gauche, tout en continuant de rouler..en s’approchant, et devant nous le choc ..des pneus plus des cagoulés..le feu commençait, ils s’y affairaient, notre chance qu’ils soient occupés ..aurions dû continuer d’avancer? ..atterrés..un s’approchait de la voiture, très près, j’ai crié, à mon ami de vite accélérer..puis nous avons appeler la police..Aujourd’hui..le message que je passerais, chacun de nous , doit être vigilant, que la société ne nous protège pas..que nos élus continuent une politique d’avant, et ne sont pas dans la réalité..que l’argent doit aller à la sécurité..des citoyens …et d’arrêter de dépenser l’argent des contribuables à des fins de se voir élire..

  2. gilbert71 dit :

    Mr Noirot se trompe , le laxisme il y a , vient de la justice seule , aveugle complaisante

    • Chiron17 dit :

      Et dire que nous entendions, il y a peu, sur les ondes, une représentante des magistrats affirmer, consécutivement aux manifestations policières « illégales », que la justice n’était pas laxiste ! Et bien je pense que oui, la justice est à géométrie variable et cet épisode est hélas un exemple de plus. Pauvre Mérovingie! Qu’es-tu devenue? Tu sacrifies tes enfants plutôt que de punir et condamner des délinquants venus pour te bafouer et te piller! Tes manquements itératifs font plaisir à certains médias à la mode, certains politiciens carriéristes et non visionnaires,hélas! Ceci au détriment de ton peuple! Toutefois ne l’entends-tu pas qui gronde? En continuant de faire la sourde, tu laisses se préparer une nouvelle Saint Barthélémy… A force d’injustices, c’est ton peuple laborieux et offensé qui descendra dans la rue pour te demander des comptes et le sang rougira nos rivières et nos fleuves et nos décideurs actuels ne comprendront toujours pas pourquoi tant de haine! Cette haine qu’ils auront par leur lâcheté, entretenue et attisée par tant de mépris depuis tant d’années!
      Répondre

  3. Daniel Z dit :

    «  »Le Front National demande ainsi à la justice d’agir promptement avec la plus grande sévérité et au gouvernement de redonner à nos forces de police et de gendarmerie les moyens d’agir. » »

    Désolé Lilian, mais le F.N. n’a vraiment rien compris !!
    Y m’semblait bien qu’ la Marine était mollassonne.

    Vous demandez à ceux qui sont les acteurs du système depuis longtemps de devenir efficaces !

    Vigipirate, mobilisation des forces du maintien de l’ordre, j’en passe.
    Le bilan ? C’est les malfrats qui traquent les forces de l’Ordre !!!

    Pour devenir crédible, il vous faudra proposer d’autres stratégies qui fassent appel au peuple, en particulier en matière de justice et d’application des peines.

    Amitiés

  4. rosemicjar dit :

    Les tribunaux regorgent de dossiers..Les prisons sont pleines..mais avant n’y a t il pas les parents, l’éducation..Les responsables sont? Les politiques et leurs gouvernances..Les parents..L’éducation..Le mal est fait…et chaque commune, région..l’état..doit renforcer la police..et faire des gouvernances pour redresser notre pays..Les parents doivent prendre leur travail de responsables et l’éducation doit être reprise pour plus d’efficacité..Je suis d’accord il y a du travail! Amuser les enfants à Montceau c’est bien mais ils ont des parents..Cet argent devrait aller pour la sécurité..Comme le conseil des Sages!.

    • arabesque dit :

      Les parents… l’éducation… ??? Bien sûr que le mal est fait, et quelle image les politiques donnent à notre jeunesse ? Se crêper le chignon à grand renfort de débat, sans vraiment de respect, et quelques fois avec des mots et des paroles qui fusent, bel exemple. (Toutes étiquettes politiques confondues)
      Les parents, mais désormais dans notre société, les parents sont obligés de travailler, comme les retraités d’ailleurs bien trop souvent, donc moins de Mamies ou de Papys pour prendre la relève, et les parents qui ont bien évidemment devoir d’éduquer leur progéniture ! Ils font comment ? « Amuser » les enfants est bien triste comme expression ! Les familles sont décomposées, recomposées, les enfants tantôt à droite, tantôt à gauche, trop souvent à la cantine, et quand ils peuvent enfin rentrer à la maison par leur propre moyen puisque les papas et les mamans travaillent Tous ne peuvent pas fréquenter les lieux sensés les accueillir après l’école, et pour les parents en horaires décalés (médical…. Commerçants… et tant d’autres…); ils sont livrés à eux même et n’ont plus aucun point de repère.
      C’est très dur de dire que l’argent devrait aller pour la sécurité, parce que en premier lieu, il faudrait revoir et donner un grand coup de balai dans l’assistanat qui règne dans notre pays, démesuré aujourd’hui, et obliger ceux qui se complaisent dans ces systèmes à donner des heures en échange, de travaux pour la Société qui les rémunère « pour rien ». Là il y a de l’argent à mieux utiliser, mais bien évidemment si on touche à cela c’est le tollé général de la part des Associations en tout genre.
      Le conseil des sages ? Il sert à quoi au juste, est-il entendu ?

      • rosemicjar dit :

        Ce n’est pas aux contribuables de payer votre choix de vie Arabesque..Madame Jarrot est intrinsèquement féministe ..Elle se doit de mener une politique d’ensemble et réaliste…de redonner un pouvoir d’achat aux Montcelliens, de ne pas bâtir pour certains des avantages..

        • arabesque dit :

          Ai-je dit Rosemicjar que j’attendais que les contribuables paient mes choix de vie ? Je suis une contribuable ! Vous citez et avancez « Madame Jarrot est intrinsèquement féministe » – Cela m’importe peu de le savoir !

          Dans un com précédent ( rosemicjar dit :
          23 octobre 2016 à 13 h 15 min) – vous dites :

          « Aujourd’hui..le message que je passerais, chacun de nous , doit être vigilant, que la société ne nous protège pas..que nos élus continuent une politique d’avant, et ne sont pas dans la réalité..que l’argent doit aller à la sécurité..des citoyens …et d’arrêter de dépenser l’argent des contribuables à des fins de se voir élire.. »

          BIZARRE…. Comme c’est BIZARRE …

  5. Babs210 dit :

    Je vous en prie Monsieur Noirot , un peu de crédibilité !!! bon je sais, c’est pas une spécialité de votre parti, mais quand même. Après vos déclarations plus que douteuses quant à leurs véracités sur les « coups de feu  » entendus à Montceau, voilà que vous vous en prenez à la maire de Montceau. SVP laissez la faire son travail ; même si je ne partage pas ses idées, elle le fait mieux que certains maires issus de votre parti.