Autres journaux :


samedi 5 novembre 2016 à 07:17

Marie Jeanne Leduc remet ses armoiries à la ville (Montceau)

A Mme Buchalik au cours d’une émouvante cérémonie




Dans la salle du premier étage de l’hôtel de ville de Montceau une émouvante cérémonie se déroule ce soir du vendredi 4 novembre. Marie Jeanne Leduc remet les armoiries de la ville qu’elle a réalisées elle-même dans un splendide ouvrage qui lui a demandé 600 heures réparties sur 2 ans.

 

 

2 ans c’est aussi le délai entre le moment où Mme le Maire Marie Claude Jarrot a vu cette œuvre et instantanément dévidé qu’elle devrait être installée en mairie et la cérémonie de ce soir.

 

 

 

La famille et les collègues de Décolys sont présents pour cette cérémonie. Mme Buchalik explique que Marie Jeanne Leduc est une femme modeste, industrieuse, une excellente couturière et dans une vie antérieure une douce animatrice et accompagnatrice d’enfants ayant besoins d’être encadrés.

Elle rappelle que Marie Jeanne Leduc aime plus que tout créer de belles choses et jardiner. C’est une touche-à-tout passionnée de la vie.

 

 

 

L’Adjointe se dit très heureuse au nom de la ville, de Mme le Maire retenue ailleurs, et en compagnie de Messieurs Guy Souvigny et Michel Tramoy, de recevoir cette belle œuvre qui trouvera tout sa place ici. « On ne peut qu’être sensible à la technicité et à la sensibilité artistique que ce travail représente »

 

 

Gilles Desnoix

 

 

deco-0511164

 

deco-0511163

 

deco-0511162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Marie Jeanne Leduc remet ses armoiries à la ville (Montceau)”

  1. jeanmichel71 dit :

    Bonjour,

    N’y aurait-il pas parmi vos lecteurs, un héraut, spécialiste érudit de la science héraldique, pour nous décrire en termes savants et précieux la composition de ces armoiries ?

    Cordialement,
    Jean-Michel 71