Autres journaux :



jeudi 18 mai 2017 à 08:02

La Nuit des musées à l’Ecomusée Creusot Montceau

Ce samedi 20 mai 2017 de 20 h à minuit



 

 

 

Dans le cadre de la Nuit des musées, le Musée de l’homme et de l’industrie,  au Creusot, ouvrira ses portes pour évoquer les migrations passées et présentes.

 

 

 

Corps de migrants
Corps de migrants est une exposition conçue par Hanika Andrès, photographe, et l’Atelier du Coin de Montceau, un atelier chantier d’insertion sur le travail de la gravure sur bois et des techniques d’impression à l’ancienne. Témoignages écrits, photographies et gravures originales sur le thème des mains se mêlent pour évoquer des expériences de vies de migrants venus s’installer sur le territoire de la communauté urbaine pour diverses raisons.

 

 

Animation par l’Atelier du Coin
L’Atelier du Coin propose pour tous les publics un atelier de découverte des techniques de gravure sur bois et d’impression artisanale sur le thème de la main pour faire écho à l’exposition Corps de migrants. À partir de silhouettes de mains, reproduction sur bois, gravure à l’aide de gouges et scalpels puis impression des gravures sur bois à l’aide d’une presse à épreuve manuelle et d’encres à l’eau.
De 20h à 23h

 

Musée de l’homme et de l’industrie
Château de la Verrerie, Le Creusot
Ouvert de 20h à minuit

 

 

 

Entrée gratuite

 

 

Renseignements : 03 85 73 92 00

 

 

 

 

 

ccm 1805173

 

ccm 1805172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer