Journées portes ouvertes à l’Atelier du coin
Avec un goût bien spécifique...
Nous vous parlions récemment ici même de l’Atelier du coin, chantier de réinsertion de l’association Arc en ciel dont la particularité porte sur l’insertion par l’art.
Ce mercredi 21 juin, l’atelier proposait sa journée portes ouvertes jusqu’à 16h, l’occasion de découvrir aux côtés des stagiaires qui vous prennent en main plusieurs spécialités artistiques développées ici.
L’atelier qui a ouvert ses portes ce mercredi matin, n’a accueilli qu’une petite foule au départ. L’après-midi, davantage de personnes sont venues participer aux ateliers proposés : gravure sur bois et imprimerie.
L’atelier gravure sur bois consiste en une initiation à la gravure. Et l’on voit que les stagiaires-salariés de l’atelier du coin ont un véritable savoir-faire à transmettre. Il est encore temps de venir en profiter.
Ensuite il a été possible d’imprimer des gravures déjà prêtes.
Pour rappel, cette journée portes ouvertes s’inscrivait dans les événements du Printemps du handicap. Il s’agit d’une des dernières journées de ces événements.
Par ailleurs, pour un certain nombre de salariés, cette journée a un goût bien spécifique puisqu’il s’agit de leur dernière journée de travail.
A partir du mois de juillet, l’Atelier du coin accueillera 10 nouveaux salariés.
EM