Autres journaux :



mercredi 10 janvier 2018 à 10:03

« Coup de gueule »

Attention, danger au Bois du Verne..



Ce que nous écrit cette lectrice : :

 

 

Je voudrais faire passer un message à tous les conducteurs qui passent par le Bois du Verne et qui se retrouveraient au feu qui se trouve au carrefour devant l’entrée de l’école Jules Verne.

 

Quand le feu passe au vert pour vous ,le petit bonhomme passe au vert également pour les piétons dans le virage. Pensez-y quand vous démarrez s’il vous plaît. Vous vous trouvez devant une école, des enfants traversent souvent seuls et pas plus tard que ce soir, alors que je revenais de l’école avec mon fils et mon bébé dans le porte bébé, alors que nous nous étions engagés (le bonhomme étant passé au vert) une femme n’a pas fait le lien et si j’avais eu ma poussette elle l’aurait renversé à l’heure où j’écris…

 

Je prends en compte l’heure tardive (pas loin de 18h, donc perte de vigilance pour tout le monde) mais qui correspond à la fin de l’heure de garderie et quand bien même, c’est un passage piétons, la prudence est de mise quoi qu’il arrive! Quelque chose doit être fait à ce carrefour, retarder le passage du feu au vert pour laisser le temps aux piétons de traverser en toute sécurité ou je ne sais quoi d’autre, mais ce feu étant situé dans un virage, il est vraiment dangereux, quelque chose doit être fait. »

 

Une lectrice qui nous offre l’occasion de vous rappeler que si, vous aussi, vous souhaitez nous écrire pour telle ou telle raison : envoi de photos, documents, vidéo même, vous pouvez le faire en passant par :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Vous avez que nous faisons toujours bon usage de vos envois…

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 


 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. moijedisca dit :

    la solution technique est pourtant simple: mettre tous les feux au rouge quand celui des piétons est au vert!!!
    car il vrai que l’ont oublie facilement de regarder le feu piétons!!!

  2. Be71300 dit :

    Il n’est pas interdit aux pietons non plus de faire attention! Ce n’est pas parce que le « bonhomme passe au vert » que le danger y est exclu! Les pietons se croient parfois tout permis, alors que le code de la route les concernent aussi. La vigilance est pour tous!

  3. Bernard_Gui dit :

    Merci pour le rappel !
    Car il est vrai qu’on a tous (moi le premier) tendance à démarrer sans forcément penser aux piétons qui pourraient traverser, et surtout aux enfants, qui sont particulièrement imprévisibles et vulnérables.
    Un panneau de rappel, bien avant le passage piéton, ne serait pas superflu.
    Quant aux « piétons qui se croient tout permis », lisez ou relisez le code de la route 2018 :
    L’accent y est particulièrement mis sur la vulnérabilité des piétons et des cyclistes (et autres 2 roues), et beaucoup de questions de l’examen du code de la route imposent de s’arrêter dès qu’un piéton s’est engagé ou risque de le faire, même si ce n’est pas à son tour de passer …