Autres journaux :



jeudi 14 juin 2018 à 06:31

« Lumière de Chine » (Montceau-les-Mines)

Stage Qi Gong, le dimanche 24 juin 2018



 

QUINQ 1406182

 

 




 

Dans tous les pays industrialisés, l’espérance de vie a fortement augmenté depuis un siècle. Mais dans le même temps, l’espérance de vie en bonne santé y a également diminué (c’est le cas aux États-Unis, mais aussi en France, en Italie, en Angleterre…).

 

 

L’une des richesses de la civilisation chinoise est le taoïsme, dont les enseignements et la pratique ont permis au cours des siècles à de nombreux pratiquants de vivre très longtemps et en bonne santé.

 

 

 

L’un des secrets de cette approche ? La médecine traditionnelle chinoise, en complète harmonie avec la vision taoïste du monde, considère que la très grande majorité des problèmes de santé pourrait être prévenue si l’on veillait à respecter trois choses. D’abord, d’avoir une alimentation équilibrée. Ensuite, de maintenir une activité physique régulière tout au long de sa vie, notamment par la pratique du Qi Gong et des arts martiaux. Enfin, de bâtir une pratique de méditation (ou d’introspection) permettant de maîtriser son esprit.

 

 

 

Avec plusieurs dizaines de voyages en Chine, Matteo a obtenu le 5e Duan de l’Université des sports de Pékin.

 

 

En parallèle à son apprentissage du Kung Fu, Matteo PEPE-ESPERT est depuis 1993 l’élève direct en Qi Gong du professeur Zhang Guang De, considéré en Chine comme un « Trésor vivant » pour son travail de création d’une forme moderne de Qi Gong, le Daoyin Yangsheng Gong. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes pratiquent ce Qi Gong constitué d’une série d’exercices physiques, respiratoires et psychiques basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. En 2007, lors d’une cérémonie d’initiation, Matteo est devenu l’un des élèves les plus proches du Prof. Zhang Guang De. Matteo est diplômé du centre de Daoyin Yangsheng Gong de Pékin, et également de la fédération européenne de Qi Gong depuis une vingtaine d’années.

 

 

La forme pratiquée le dimanche 24 juin :

 

 

DAO YIN BAO JIAN GONG (Tonification Générale)

 

Série de 8 mouvements simples qui permettent d’équilibrer le Yin et le Yang.

 

 

Ils renforcent les muscles et les tendons et facilitent la circulation d’énergie dans les méridiens.

 

Cette série pratiquée régulièrement, permet d’apaiser les émotions.

 

 

 

 

STAGE 1406182

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer