Autres journaux :



mardi 19 juin 2018 à 09:36

Montceau Triathlon (Montceau-les-Mines)

L'équipe féminine au top...






L’aventure des filles de Montceau Triathlon composée de Ludivine et Marylène LEQUIN, Aude DEMORTIERE, Alice VAURY et Marion RACLOT débute au triathlon du Creusot où elles terminent première équipe. La deuxième étape s’est déroulée à Chalain dans le jura. L’équipe est allée chercher une belle deuxième place qualificative pour la demie-finale.

 

Ce week-end, les filles de Montceau triathlon : Ludivine et Maryland LEQUIN, Marion RACLOT et Aude DEMORTIERE se sont rendues à Osselle dans le Doubs pour tenter de décrocher leur place à la finale de division 3 de triathlon (3 premières équipes sélectionnées) face à 6 autres équipes (Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Dole, Mâcon et Fenetrange). 

 

Site qui regroupait aussi une étape de D2 triathlon et une épreuve mondiale de paratriathlon

 

L’épreuve se dispute en contre la montre par équipe sur un format S (750m de natation, 22km de vélo et 5km de course à pied) avec un départ toute les minutes. 

 

Samedi à leur arrivée elles sont allées repérer les lieux, les filles on pu alors se rassurer en découvrant un parcours vélo assez vallonné car oui le vélo c’est leur point fort. 

 

Dimanche le départ a été donné à 15 h 01 précise pour l’équipe. Les filles savent qu’il faut faire une bonne natation pour espérer décrocher leur place. Ce qu’elles réalisent parfaitement, elles sortent de l’eau avec le deuxième temps. Malheureusement aude n’auras pas pu suivre. Ludivine Marylene et Marion s’élancent sur le parcours vélo, elles reprennent alors du temps sur tous leurs adversaires car les filles signent le meilleur vélo. Pour finir elles partent en course à pied avec la deuxième place provisoire derrière Mulhouse mais Ludivine prend les choses en main et impose un rythme soutenu. Lors de leur dernier tour à pied les coachs des filles leur annoncent que c’est la gagne qui se joue les filles repartent de plus belle. Elles passent la ligne en tête devant Strasbourg (7’’ derrière) et Mulhouse (16’’ derrière). Elles décroche donc haut la main leur qualification puisqu’elles s’imposent devant 2 équipes descendant de la division supérieure. Félicitations aux filles et aux coachs FICHET Nicolas et LEQUIN Denis. 

 

Nous retrouverons les filles le 16 septembre 2018 à Saint Pierre la Mer pour la finale. 

 

tri 190618

 

 

tri 1906181

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer