Autres journaux :



lundi 8 octobre 2018 à 06:27

Montceau Triathlon

L’équipe féminine du club sur sa lancée et Coupe de France des Clubs à Montceau en vue...






L’équipe féminine de Montceau Triathlon sur sa lancée.

 

 

Après un déplacement à Narbonne pour la finale nationale de troisième division en triathlon qui a eu lieu mi-septembre, les montcelliennes étaient le weekend dernier à Paris pour la finale Nationale de deuxième division de Duathlon.

 

 

Cette compétition organisée par la section triathlon du Stade Français regroupait plusieurs finales des championnats de France : Femme Division 1 et 2, Homme Division 1 et 3.

 

 

Le Duathlon c’est quoi ?

 

 

Cette discipline est l’enchaînement de course à pied (5km) puis de vélo (20km) et se termine par de la course à pied (2,5km).

 

 

Arrivées le samedi après-midi pour reconnaitre le parcours et prendre leurs marques, Aude DEMORTIERE, Ludivine LEQUIN, Marylène LEQUIN, Catherine MAURO, et Marion RACLOT ont pris le départ de l’épreuve Dimanche aux alentours de midi.

 

 

Malgré un départ en course à pied très rapide et un parcours vélo très exigeant et toute en relance, l’équipe a réussi à se classer 13ième avec deux athlètes classées dans les 40 premières (Ludivine LEQUIN 34ième et Marion RACLOT 39ième).

 

 

L’après-midi, elles ont pu assister aux courses de première division qui représente l’élite de la discipline. Cela leur a permis d’apprécier la qualité technique des athlètes et de mesurer le chemin à parcourir pour prétendre à ce niveau.

 

 

Ce fut aussi le moment pour le coach de faire un bilan des performances de l’équipe afin de préparer au mieux la dernière course de la saison qui, rappelons-le, aura lieu à Montceau le 13 Octobre à l’occasion de la Coupe de France des Clubs.

 

 

Cette dernière épreuve ponctuera une belle saison (historique) pour cette équipe féminine de Montceau Triathlon.

 

 

Coupe de France des Clubs de Triathlon

 

 

Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre, des centaines d’athlètes venus de toute la France vont s’affronter sur les rives du Plessis. Cette épreuve est sélective pour les championnats d’Europe et du Monde 2019.

 

 

Le Club Montcellien sera représenté sur quatre courses :

 

 

-Jeune (triathlon), Dimanche 14/10 13h30

 

 

– Senior Femme (triathlon) Samedi 13/10 13h30

 

 

– Senior Femme (Duathlon) Samedi 13/10 9h

 

 

– Masters Mixte (Triathlon) Dimanche 14/10 13h30

 

 

A noter dans l’équipe jeune de Montceau Triathlon, la présence de Marius GRIVAULT, jeune licencié de l’école de triathlon qui a fait ses premiers pas au niveau national cet été en participant au Championnat de France Benjamin d’aquathlon. Dernièrement il a également remporté le triathlon de SEURRE dans sa catégorie. Lui et ses coéquipiers, tout comme les autres équipes engagées auront à cœur de briller sur leur terre d’entrainement.

 

 

En attendant, Loic MINTRE, président de Montceau Triathlon, entouré de son équipe de bénévoles, s’affairent aux derniers préparatifs de cette organisation d’envergure!

 

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur cet événement, rendez-vous sur le site de l’organisateur

 

: http://montceautriathlon.com/blog/category/non-classe/

 

 

 

 

tri 061018

 

 

 

tri 0610181

 

 

 

 

tri 0610182

 

 

 

tri 0610183

 

 

 

tri 0610184

 

 

mt 17091810

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer