Autres journaux :



samedi 29 décembre 2018 à 09:39

Réactualisé à 19 h 52 – « Acte VII » du mouvement populaire des gilets jaunes… (VOIR NOTRE VIDEO)

.. rassemblement au Magny ! une voiture a été accidentée en raison de palettes et de pneus






Comme annoncé des dizaines de gilets jaunes se sont rassemblés, dès 8 heures ce matin, au « camp » du Magny !

 

 

 

 

Réactualisation : vers 17 h 45, des gilets jaunes (« inconnus de nos services » donc pas des « habitués » du Magny) ont déposé des palettes et des pneus sur la chaussée. Deux véhicules se sont percutés et un camion a bien failli faucher des représentants de l’ordre. Le sous-préfet d’Autun, qui a assisté à la scène parle de « gestes criminels »… C’est à cet instant que l’interpellation a lieu…

 

 

alors que la nuit tombe, une quinzaine ou vingtaine de personnes redescendent sur la RCEA !

 

 

un peu avant 17 heures donc, les gilets jaunes ont quitté la chaussée. 

 

à un peu plus de midi, le barrage filtrant est toujours en place. Les voitures circulent « normalement » tandis que les camions sont arrêtés quelques instants…

 

difficile à comprendre la présence de poids lourds sur cette route alors que le préfet a pris un arrêté, hier soir !

 

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/saone_et_loire/511695-circulation-sur-la-rcea-demain-samedi.html

 

 

un peu avant 9 heures, les gilets jaunes sont descendus sur la RCEA. Ils dévient la circulation sur le centre-ville aussi bien dans le sens Paray-Chalon qu’inversement !

 

Question : qu’ont ils décidé hier soir ? Quelles actions, ce samedi ? Le septième depuis le début du mouvement et qui a été baptisé « Subversion » ! Sachant que le préfet a, hier soir, pris un arrêté « limitant » la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes…

 

A suivre en fonction de la tournure que prendront les événements !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anna 29121810

 

anna 29121817

 

anna 29121816

 

 

anna 29121815

 

anna 29121814

 

 

anna 29121813

 

 

anna 29121812

 

anna 29121811

 

 

 

anna 2912189

 

 

anna 2912188

 

anna 2912187

 

anna 2912186

 

anna 2912185

 

 

anna 2912184

 

 

anna 2912183

 

anna 2912182

 

a 291218

 

 

Magny 29121814

 

 

 

 

 

Magny 29121819

 

 

 

 

 

 

 

Magny 29121818

 

 

Magny 29121817

 

 

 

 

 

 

Magny 29121816

 

 

 

Magny 29121815

 

 

 

Magny 29121814

 

 

 

Magny 29121813

 

 

 

 

 

 

Magny 29121811

 

 

 

Magny 29121810

 

 

Magny 2912189

 

 

 

Magny 2912188

 

 

 

Magny 2912187

 

 

 

Magny 2912186

 

 

 

Magny 2912185

 

 

 

Magny 2912184

 

 

 

 

 

 

Magny 2912183

 

 

 

Magny 2912182 Magny 2912181

 

 

 

Magny 291218

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




47 commentaires sur “Réactualisé à 19 h 52 – « Acte VII » du mouvement populaire des gilets jaunes… (VOIR NOTRE VIDEO)”

  1. LibEgFra dit :

    Mis à part , le camion ,il y a d’autres éléments qui n’ ont plus rien à faire sur la route qu’à em…….. la population .Les extrémistes rentrez chez vous.

  2. gunners71 dit :

    Bravo les GJ!!!!Continuez comme ça. N’écoutez pas ceux qui vont critiquer sur cette page, ceux là se retrouvent dans la politique de macron et de l’union européenne.

  3. Guns dit :

    La petite plaisanterie a assez duré rentrez chez vous.

  4. gilbert71 dit :

    l’arrete du prefet d’interdire les pl de circuler est bidon LUI ne fait pas respecter le droit a tous citoyen de circuler sur nos routes eux bossent les branleurs non si çà continue la population devra le faire

  5. sebflo71 dit :

    Courageux et super utile d’emmerder des pauvres camioneurs loin de leur famille et à la vie dure. Vous n’êtes pas un  » mouvement populaire », vous ne savez même pas ce que vous revendiquez ! Du vide…juste exercer un minuscule pouvoir de nuisance sur des gens qui bossent, eux et passer à la TV. Vous y êtes ridiculisés mais vous ne le voyez même pas. Allez y continuez à détruire des emplois, Macron est touché, c’est sûr. Bravo au courageux camioneur espagnol qui en marre des guignols; merci à lui.

  6. misanthrope dit :

    Ah ! Que n’a t’on pas eu plus de Gilbert71 en 1940. Avec un discours d’une telle fermeté nul doute que les allemands, effrayés, seraient restés de l’autre côté du Rhin.

  7. djugedread dit :

    Le but de la réunion d’hier soir c’était pour faire ça? Et bien heureusement que vous n’êtes pas nos gouvernants! Palabrer toute une soirée autour d’une table pour en arriver au même résultat stérile à un acte 7 on croirait une mauvaise série de téléréalité dont le titre serait « et bien tient si on déviait la circulation au Magny » histoire de se passer le temps et de faire coucou aux gens mais enfin il faudrait peut être grandir mesdames et messieurs les gilets jaune car vous faites honte aux initiatrices et initiateurs de la première heure et dont je fais partie, comme je l’ai écrit hier, je ne vous reconnais pas comme des gj mais comme des grands enfants qui veulent se faire une boom en plein air (ça me rappelle ces beatniks dans les années 60 qui se réunissaient autour d’un feu de camp et qui refaisaient le monde et je crois excusez moi si je me trompe mais d’après les photos parues ici que ces pseudos GJ sont peut être des descendants de ces personnes extrémistes et vindicatifs) car je n’ai pas vu dans vos débats une seule avancée de vos idées, une seule solution pour résoudre la répartition équitable des finances, un projet de parti politique pour réaffirmer vos revendications, une façon de satisfaire tous ces citoyens qui se débattent tous les jours pour survivre, et surtout comment allez vous expliquer à vos enfants votre démarche? A moins que se réunir sur le bord d’une route, discutailler(mot inventé), déranger les autres citoyens dans leur quotidien et en rire vous donne du plaisir alors là je dit STOP à vos bêtises, à vos gamineries.Il serait temps de passer à l’acte en désignant plutôt des représentants comme dans les entreprises qui iront vous défendrent à la capitale et là vous montrerez une image plus digne des gilets jaunes car là c’est de la cacophonie ou du n’importe quoi car chacun fais ce qu’il veut, ou il veut, c’est le bordel en parlant citoyen et surtout, ça ne rime plus à rien et je pense que nous allons être encore la risée aux yeux de tous c’est pourquoi, je me désolidarise de vos méthodes, mais je reste partisan d’un mouvement du peuple qui aurait, des structures, des acteurs, des élus et qui représenterait nos idées et nos valeurs , à bon entendeur un gilet jaune de coeur mais pas comme vous le faites.

  8. madoly dit :

    ça représente plus rien et ça fait ch..le monde !!!
    j’espère que le Préfet prendra la décision de nettoyer toute cette M…

  9. scania dit :

    il fallait vraiement avoir une vie pourrie sans pote, pour ne rien avoir de mieux à faire que se les geler et boire du mauvais café sur le bord de la route avec des gens qui doivent avoir la meme vie nulle à chier .

  10. astro71 dit :

    du grand n’importe quoi, à part emmerder les gens comme vous, c’est tout, si vous en aviez dans le pantalon, je l’ai déjà dit, c’est les services de l’état qu’il valait bloquer,Mairie, préfecture, centre des impôts…là, vous auriez pus être crédible, mais, bon, là, ce n’est pas le cas

  11. max dit :

    y en a un,ça fait des mois qu il est en arret maladie,mais ça le dérange pas de manifester,et la sécu ne controle pas ,bordel ça gave de voir ça

  12. Doudou71 dit :

    Les critqueurs de GJ macro un jour vous fera mangé votre m….

  13. LibEgFra dit :

    Et cela continue ; faut-il un mort pour que le préfet fasse évacuer cette bande d’agités extrémistes ou jusqu’au-boutistes . Faire une réunion le Vendredi soir pour préparer cela ,vous êtes en train de vous discréditer ,enfin je dirais plutôt que vous continuez à le faire.

  14. jyton dit :

    Ils mettent la vie des autres en danger.
    Cette fois on touche le fond.
    Mmes et M les GJ, vous n’avez jamais brillé intellectuellement mais franchement cette fois vous êtes en dessous de tout.
    Quand on voit les trognes sur les photos on comprend mieux …🤮

  15. ldbm dit :

    Une interpellation ? Non mais vous avez cas tous les interpellés qu’on soit tranquille une bonne fois pour toutes et d’ailleurs le préfet il attend quoi pour réagir ? Que les citoyens qui en ont ras le bol se chargent eux mêmes de dégager les routes ?

  16. piort dit :

    mettre des palettes la nuit !! il va y avoir des morts !! une bandes d irresponsables rentrer chez vous bandes d abrutis pauvre France avec des gens comme vous

  17. Marcuse dit :

    Pour faire suite à la réactualisation du 29/12 à 17h45 et réagir après le grave incident qui aurait pu être dramatique :

    Je suis avec les Gilets jaunes depuis le début, mais cette fois, je suis révolté et je donne raison à Monsieur le Préfet et je salue l’intervention des policiers.

    Ce groupe d’inconscients n’a pas agi conformément à ce qui était prévu.
    La consigne était de filtrer mais surtout de ne pas bloquer, et l’action devait cesser à 16 h 00. Cela a été dit avec insistance à la réunion de vendredi soir.
    Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre pourquoi. Mais visiblement, certains n’ont pas conscience de l’extrême danger que constitue un barrage de nuit.

    Si ces pseudo-gilets-jaunes ont été identifiés, qu’ils soient jugés et condamnés avec la sévérité qui s’impose.

    J’ai la certitude que l’immense majorité des gilets jaunes me rejoindra sur tout cela.

  18. Touspour... dit :

    Franchement des dizaines de GJ pour des milliers de montcellien qui font chier tous le monde ou est la démocratie. Et en plus il y a un feux d’artifice pour des personnes qui se disent dans le besoin. Laissez moi rire.
    Arrêtez vos c…rie et allez faire des choses plus solidaires ( bénévoles au resto du cœur ou dons du sang).Quoi des choses vraiment utile pour la société.

  19. gilbert71 dit :

    si je comprends bien ,la declaration de mr le prefet il est content tout ce passe bien un automobiliste entre dans une palette et se fait arreter , il aurait pas du rouler sur la palette maintenant feu d’artifice au dessus du camp mr le prefet veut-il faire le reveillon au magny ? ON Y CROIRAIT

  20. nobody dit :

    Jusqu’à present les forces de l ordre font du maintien de l ordre. Il faudra bientôt entrer dans la phase rétablissement de l ordre . Ce qui est différent. …
    Force doit rester à la loi

  21. sebflo71 dit :

    A part une débilité crasse vous représentez quoi? Heureusement que vous avez-vous fait  » une réunion de travail »!!! Votre comportement est minable, irresponsable…vous méprisez le peuple, vous refusez d’entendre que l’on veut que vous dégagiez, que vous êtes extrémistes et inconscients. Comment pouvez vouloir encore  » un pouvoir politique »? En tuant des gens peut-être ? Il faudra que l’on attende de graves accidents pour ça. Vous êtes une insulte et une honte  » du peuple », des robins des bois de pacotille. Avant, vous n’étiez que nuls maintenant vous êtes dangereux pour les gens….dehors. quand les autorités nettoyeront-elles ce bidonville de traîne-savates définitivement ????

  22. phil dit :

    bonjour a tous
    j espère qu il n y auras jamais une 3 eme guerre mondial en lisant les commentaires j ai l impressions qu il aurais plus de planques que de combattants
    a bon entendeur les gilets jaune vous salut bien bas

    • LibEgFra dit :

      Bonjour;
      Merci de ne pas vous prendre pour des « résistants » car vous ne leur arrivez même pas à la cheville ,vous êtes complètement en-dessous de tous ces gens qui eux ont sauvés la France ,pas comme vous vous qui prônez le chaos et la violence.Il est clair qu’en temps de guerre ,je ne compterais pas sur vous.

      • grand dit :

        LibEgFra bonjour !
        Liberté oui d’avoir ses opinions , partagées ou pas , mais pas de se faire insulter et matraquer !
        Egalité , foutaise un seul exemple ! que toutes les pensions de retraites soient calculées de la même façon…vous en pensez quoi ??
        Fraternité quand la plupart , veulent crée des milices contre les Gj ???, quand tous les politiques pense qu’a eux ??? J’espère que tous les antis, nantis , par fraternité , que ce qu’ils auront obtenus grâce aux GJ , le redonnerons aux restos du coeur……c pas gagné ???
        PS , j’aimerais connaitre le nombre de personnes qui n’ont pas pût allé acheter en ville ???
        Salutations

  23. tato6971 dit :

    Je vois que les petits nantis déversent leur fiel contre ceux qui ont de la peine a boucler leur fin de mois .ceci n’est vraiment pas beau

  24. madoly dit :

    d’accord avec toi Max, mais tu oublies sont qui sont en invalidité pour des problèmes de dos et qui lève les bras tout la journée ! quelle Bande de comédiens.!!

  25. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Si peu de personnes qui mettent la vie des autres en danger ainsi que leurs emplois.
    Dans tous les témoignage on lit bien les propos insultants des quelques derniers gilets jaunes qui n’acceptent pas u’une majorité des citoyens ne soient plus d’accord avec eux.
    J’espère que les pouvoirs publics prendront rapidement les décisions
    adaptées au comportement complétement irresponsable de ses personnes.
    Je suis aussi surpris du silence des élus de toutes les communes du bassin minier..

  26. clovis dit :

    mouvement populaire dites vous ? c’était avant mais comme beaucoup de personnes autour de moi se mouvement devient de plus en plus IMPOPULAIRE surtout que depuis quelques temps la très grande majoritévdes présents au magny sont des personnes venant de l’extérieur du bassin minier alors que ses individus aille mettre le bordel chez eux

  27. Eul vieux Dan dit :

    À ceux qui calculent en pourcentages, E. Macron a eu 21 millions de voix au deuxième tour, contre combien de GJ hier?

  28. Eul vieux Dan dit :

    Mon papa était résistant au Maquis Pierson, puis engagé dans la première armée française, il est mort de gauche il y a 2 ans!!! honte à vous!!!

  29. René IKKEN dit :

    Je n’ai pas l’habitude de commenter ou de répondre a des commentaires , libre a chacun de s’exprimer et de donner son avis , de plus c’est a la mode de cracher son venin …Mais là tout de même je me permets de réagir quelle tristesse … quelle démagogie se planquer derrière un pseudo pour crier sa haine des autres , s’en prendre a un homme en fauteuil roulant électrique … en tant qu’handicapé n’as t-il pas le droit de prendre position ? de choisir ses combats ? Honte a vous de supposer qu’il est nanti puisque fauteuil électrique …Pour votre gouverne mr Clovis pseudo gaulois de surcroît ,ce fauteuil a été acheté d’occasion a travers une chaîne de solidarité , chacun des ses copains motards ont mit a la poche pour permettre a cet homme de gagner un peu d’indépendance après son accident , oui solidarité un mot que vous devriez médité avant d ‘écrire des horreurs , rien ne vous empêche de participer a l’achat d’autres fauteuils pour d’autres personnes handicapés afin qu’elles gagnent en autonomie ..je participerai même si vous voulez…Vous avez tout a fait le droit d’être contre ce mouvement et de le dire mais un peu de retenue , amenez des arguments qui tiennent la route …être réac est votre droit , de rêver une autre société est le notre de droit …Je signe de mon nom « radio corbeau n’as jamais été mon truc et cela me ramène a des heures sombres de notre histoire ou les handicapés étaient pourchassés .puis çà me ferai mal de me planquer comme un couard pour m’exprimer .. IKKEN René