Autres journaux :



samedi 5 janvier 2019 à 10:51

Réactualisé – « Acte VIII » des gilets jaunes du Magny…

... "sur deux fronts"...






Si les informations sont justes quelques 50 à 60 gilets jaunes du Magny sont présents à Vtry-en-Charolais : le point de convergence du mouvement, ce samedi !

 

 

 

A Vitry, les gilets seraient quelques 300 et quelques et, en face d’aux, déjà une quarantaine de gendarmes qui les empêchent de descendre sur la chaussée de la RCEA…

 

Au Magny, on recense la présence, au moment où nous écrivons ces lignes, de quelques dizaines de gilets mais il en arrive encore…

 

A réactualiser…

 

 

17 heures : la manifestation à Vitry-en-Charolais s’est arrêtée aux alentours de 16 heures 

 

 

11 h 45 : Cette fois au Magny où une vingtaine de gilets jaunes sont « en faction »…

 

11h15 la deuxième voie de la RCEA de Vitry en Charolais est filtrée. Toute la circulation est déviėe sur les villes de Paray le Monial et Digoin. 

 

Toute la circulation de la RCEA arrive à Digoin

 

 

Annabelle Berthier 

 

 

 

Magny 0501192

 

 

 

Magny 0501191

 

 

 

Magny 050119

 

 

 

Magny 0501193

 

 

 

 

vitry 0501198

 

 

 

 

vitry 0501197

 

 

 

Photos ci-dessous à Vitry-en-Charolais

 

 

vitry 0501196

 

 

 

vitry 0501195

 

 

 

vitry 0501194

 

 

 

vitry 0501193

 

 

 

vitry 050119 Vitry 0501191

 

 

 

gilets jaunes Vitry Charolais 050119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




21 commentaires sur “Réactualisé – « Acte VIII » des gilets jaunes du Magny…”

  1. dauphine71 dit :

    bonjour à tous
    messieurs et mesdames GJ pensé aussi à ce qui va venir :
    retraite à 62 ans avec tous les trimestres mais une décote de 10% ….chercher l’erreur….et on s’étonne que le peuple se révolte …il ferait mieux de laisser partir les personnes qui ont leur trimestre et la peut importe l’age. place aux jeunes qui n’ont pas de job.

  2. gilbert71 dit :

    c’est le moment de liberer le camps du magny , si le prefet decide osez enfin

  3. sebflo71 dit :

    Waouh surprenant!!! Heureusement qi’il y a des  » réunions de travail »! Pathétique et inutile, comme toujours.

  4. Jacques71 dit :

    Bonjour Mme Dauphine71,
    Aucunes charges contre vous mais il y en a marre de ces témoignages sans preuves.
    Mettez s’il vous plait en ligne vos justifications de retraites en masquant bien sur votre nom et après on pourra réellement voir.
    Pour les décotes ce n’est pas du fait de ce gouvernement mais bien plus ancien.
    C’est trop facile de taper sur une équipe en poste depuis 17 mois.
    En attendant vos arguments administratifs.
    Cordialement

  5. Jacques71 dit :

    Bonjour Delphine
    Rien contre vous mais il y en marre des témoignages sans preuves.
    Mettez en ligne vos justificatifs de retraites en masquant bien sur vos identifiants et nous pourrons voir votre niveau de retraite et l impacte pour vous.
    Pour la dėcote ce n’est pas d aujourd’hui et surtout pas le fait de ce gouvernement alors c’est trop facile de s’en prendre au gouvernement de manière aussi injuste.
    Cordialement

  6. kikidi dit :

    enfin les gens qui bossent commencent à se réveiller et il y en a qui appellent a bloquer les gilets jaunes lorsqu’ils vont se ravitailler en nourriture et boisson et leur refuser la vente !!! allez les racistes continuer à bloquer les routes et ralliez vous à Phillipot vous êtes en train de monter le peuple français contre vous !!!

    • rafix71 dit :

      Je comprends pas ou vous avez vue des GJ être racistes attention monsieurs ou madame aux mots que vous employé car les GJ peuve déposé une plainte contre vous pour diffamation publique c’est une peine qui est punissable d’une amende de 12000€.Après les magasin n’ont pas le droits de refuser la vente d’un ou plusieurs produits à un citoyens.

      • kikidi dit :

        je l’ai vu lorsqu’ils ont chanté la quenelle a Paris puis lorsqu’ils ont bloqué les frontières en disant devant les journalistes qu’il fallait arrêter l’immigration et s’occuper des français, lorsque le premier poste sur le CEVE est celui de l’abrogation de la loi pour le mariage pour tous, lorsqu’ils veulent s’allier a Florian Phillipot pour les européennes…. voilà ou tout le monde l’a vu

      • kikidi dit :

        et pour ce qui est de la vente vous vous donnez bien le droit de bloquer le peuple chaque samedi alors je ne vois pas pourquoi des citoyens n’auraient pas le droit de vous bloquer dans les magasins en vous empêchant d’acheter de quoi ravitailler vos camps

  7. dauphine71 dit :

    Jacques71 bonjour

    j’ai bien dit « se qui va arriver »
    c’est le projet de loi pour les retraites…alors des justificatifs je ne peux pas les avoir !!!
    il me semble qu’auparavant nous pouvions partir à la retraite à 62 ans et à taux pleins si tous les trimestres…….

  8. Pascontent dit :

    Exact Jacques 71:
    La décote est de Sarkosy avec application à partir de 2018.
    Au fait, chers GJ, vous aviez votez pour qui lorsqu’il a été élu?
    Quant à l’âge de départ en retraite, c’est un des nombreux problèmes économiques qui échappent aux GJ. (manipulés par un populisme qui fait croire n’importe quoi)
    Comment feraient-ils pour financer les retraites s’il n’y a moins de salariés que de retraités pour cotiser? Augmenter les cotisations ou déplacer l’âge de départ?

    • grand dit :

      pascontent : bonsoir ben si les actifs qui ont leurs trimestres de fait , ils partent , et sont remplacé par ceux qui ne trouvent pas de travail et qui sont à pôle emploi ??? Aussi dite moi en France , combien partent avant 55 ans , dites le , vous le savez même pas ou alors trop bien ! , vous seriez surpris et avec une pension calculée sur 75% des 6 derniers mois de salaire.sans décote , alors arrêtez. j’en débat avec vous quand vous voulez. Arrêtez d’avoir des œillères , pavanez vous dans vôtre bien être , mais ne critiquez pas ceux qui joignent pas les deux bouts.

  9. sebflo71 dit :

    Décidément Rafix71 vous avez du mal avec la démocratie. ..pas surprenant. Chaque jour est une illustration de l’intolérance et de la radicalisation des quelques agités de ce pseudo mouvement

  10. jonavjo dit :

    67 millions d’habitants en France, 46 millions d’électeurs, 282 000 gilets jaunes manifestants le 17 novembre et 50 000 ce samedi 5 janvier. Des grèves générales illimitées comme en 1936 ou 1968 ont fait avancer les choses plus vite et n’ont pas embêté le citoyen lambda, mais les patrons et les gouvernements de l’époque !

  11. Jacques71 dit :

    Bonjour
    Si peu de personnes qui dérangent les autres, vous ne représentez pas le peuple, revenez à la raison et rentrez chez vous, vous.
    Quand on voit la photo du magny avec ce petit enfant, c’est vraiment pathétique.
    Lamentable.

  12. MAM dit :

    Mr Jacques 71 : J’ai travaillé à l’usine toute ma vie et pas à 35h/ semaine , je touche 975 euros de retraite , les retraites ont été gelées pendant 4 ans ,0,3% d’augmentation en novembre uniquement sur la complémentaire ce qui m’ a fait 2 euros /mois !sur 4 ans c’est pas mal non !vous trouvez ça normal, si oui c’est que vous ne galerez pas en fin de mois ! et arrëtez de prendre les gens honnëtes pour des menteurs !

    • gilbert71 dit :

      les retraites gelées pendant 4 ans qui a fait çela ? il fallait bouger mais bon c’etait Hollande …impossible apres avoir voter pour lui ou ses copains , et maintenant on veut tout et de suite il faudra demander des comptes a ceux qui etaient en place et qui vous poussent , manipulent déguisés en jaune sur la RCEA

  13. pelican71 dit :

    que faisait les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur la RCEA malgré l’arrêté préfectoral qui interdisait tous ses véhicules de rouler
    il y a comme un problème

  14. astro71 dit :

    de pire en pire,maintenant, en photos lors de ces rassemblements des gosses qui n’ont même pas 10 ans…….et les parents qui osent manifester pour une soi-disant « justice social »,lamentable!!!!!!!