Autres journaux :



jeudi 10 janvier 2019 à 06:16

Football (National 3)

Au coeur du derby FCG-FCMB épisode 2 : Dufeal & El-Khadari: Recto-Verso !






 

Après avoir entendu, Fouad Dahmoume et Johan Lapeyre dans un entretien vérité, les Montcelliens doivent aussi passer aux révélations et anecdotes concernant le gros derby entre le FC Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne de ce samedi.

 

 


Aujourd’hui, Mathieu Duféal et Othmane El Khadari se livrent pour Montceau News à l’approche de cette rencontre. Deux joueurs qui ont une particularité commune, ils sont formés au FC Gueugnon. Un entretien très intéressant et plein de passion.

 

Montceau-News: Quels sont vos premiers souvenirs au FC Gueugnon ?

 

 

Othmane El Khadari : “Mes premiers souvenirs restent mes débuts en sport étude à Gueugnon mais aussi mes belles et agréables années au centre de formation, de beaux souvenirs !”

 

 

Mathieu Duféal : “Un peu comme Othmane, mes années au centre de formation restent vraiment de bons souvenirs. Cela s’apparente à une seconde famille. Les valeurs du club à l’époque nous permettaient d’évoluer dans un environnement sain »

 

 

M.N: Être formé au FC Gueugnon vous permet-il d’avoir une autre vision sur ce derby ?

 

 

O.EK: “Pas spécialement mais pour nous, c’est toujours agréable mais aussi particulier de revenir jouer à Gueugnon, dans un beau stade comme Jean Laville.« 

 

 

M.D:Forcément, lorsque vous jouez dans un beau stade et que vous avez connu le club avant, ça donne un côté nostalgique mais excitant à la fois. D’autant plus que j’ai des amis en face”

 

M.N: Qu’est ce que cela vous inspire quand on évoque un “ FC Gueugnon- FC Montceau “ ?

 

 

O.EK:Cette rencontre est vraiment spéciale mais surtout chez les supporters qui nous aiment nous rappeler l’importance de ce derby car il s’agit “ DU VRAI DERBY”. Entre joueurs, nous nous connaissons assez bien donc il y a moins de rivalité que chez les supporters“

 

 

M.D: “J’ai la sensation qu’il s’agit d’un derby emblématique qui a une saveur particulière surtout quand on connaît l’histoire récente ou ancienne des deux clubs. Tout le monde espère une belle fête du football avec une grande ambiance”

M.N: Tout le monde attend ce match avec impatience. Quel regard portez-vous sur cette rencontre personnellement ?

 

 

O.EK: “C’est un match de haut de tableau, il faudra répondre présent. Montceau donnera le maximum pour ses supporters mais le championnat est encore très long, il restera des matchs à jouer après ce derby“

 

 

M.D:Personnellement, j’aborde ce match comme une rencontre importante mais pas capitale, ce derby ne changera rien dans l’immédiat mais comme on le dit souvent: Un derby cela ne se joue pas, cela se gagne ! Notre volonté sera respectée le maillot du FC Montceau Bourgogne et donner le maximum”

 

 

M.N: Votre sentiment sur le championnat de N3 cette saison et sur le FC Gueugnon ?

 

 

O.EK:Ce championnat de N3 est de bon niveau avec le haut du tableau très serré. Le FC Gueugnon ? C’est une bonne équipe avec de très bons joueurs que je connais très bien: Johan Lapeyre, Fouad Dahmoume et Magid Mahla.”

 

 

M.D: “Un championnat très compliqué avec un classement extrêmement indécis. Le FC Gueugnon est une formation très solide et qui assume sa volonté d’accéder au National 2 à la fin de saison. Ce sont les favoris ! Ils bénéficient d’apports importants dans la structure avec Philippe Correia et Richard Trivino, ce sont des vrais forces ! .”

 

 

MN: Un pronostic ?

 

 

O.EK: “Je dirais 0-1 pour Montceau avec une réalisation d’ Othmane El Khadari ( clin d’oeil à Fouad Dahmoume rire….)

 

 

M.D: “Alors je dirais 2-3 pour Montceau avec des buts de Yuri, Benoit Darcy et Mathieu Duféal pour parfaire la soirée ( rire…)

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

Derby FCG FCMB 090118

 

 

 

Derby FCG FCMB 0901181

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Football (National 3)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour
    Quelque soit la manière il faut gagner 👍
    Surtout que la pression est côté Gueugnonnais car la rencontre ce disputera chez eux 😉
    Tous à gueugnon samedi pour supporter nos rouges ⚽️
    Allez les rouges et blanc…… 👍

  2. gegene 71 dit :

    Bonjour à tous
    Comme c’est dit plus haut un derby ca ne se joue pas « CA SE GAGNE « et je confirme les bruits » ils veulent nous humilier d’ après quelques supporters du côté de l’arroux. « Mr Trivino on arrivent. »