Autres journaux :



mercredi 26 juin 2019 à 18:26

Montceau-les-Mines : Visite de Valérie Pécresse

En roues « Libres ! »  



 




 

Ce mercredi matin, André Accary, président du conseil départemental a accueilli en présence de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, Valérie Pécresse, présidente du mouvement « Libres ! » au centre départemental de santé, rue de Bourgogne.

 

L’objet de la visite de Valérie Pécresse s’inscrit dans un tour de France dans le cadre de son mouvement « Libres ! »

 Une tournée pour capter, voir, échanger,… Elle veut se nourrir des expériences de terrain pour alimenter son mouvement et apporter des solutions concrètes pour faire avancer l’objet politique.

 

Elle souhaitait donc voir deux expérimentations : la maison de santé départemental et le projet porté par le CD et son président et le dispositif Montceau -job-sport (insertion par le sport)

 

 

Elle indique qu’elle était assez dubitative sur la maison de santé et le projet porté par A. Accary lorsque ce dernier lui avait présenté il y a quelques mois en arrière mais devant les réalisations effectuées, la visite des locaux, le financement (une enveloppe de 2 millions d’euros au départ), elle se dit impressionnée et prend des notes.

Les témoignages de deux médecins, salariés du CD, ont conforté son jugement et permis de voir d’un nouvel œil ce projet  qui comptera bientôt 60 médecins sur le département avec la création de nouvelles antennes dans les quartiers, sujet  qui tient à coeur M.C Jarrot. Ces médecins adhèrent au modèle économique proposé par le département et sont pleinement satisfaits des conditions de travail et de rémunération ( de 4 600 à 7 000E, selon la grille hospitalière)

« Ce n’est que le premier étage de la fusée », lance A. Accary, « on va passer à l’étage 2 qui s’inscrit dans un plan global. L’objectif est de reprendre en main complètement cette politique de santé. »

 

« Faire de la polémique, ne m’intéresse pas. Je suis fatiguée des querelles. C’est pour ça que j’ai pris mon indépendance par rapport aux LR .

Un tour de France des solutions pour éviter de voir Marine Lepen au pouvoir, d’être dans une posture constructive et proposer une réelle alternative en évitant le vote du désespoir, le vote sanction de l’impuissance publique. »

 

 

« Une polémique qui n’a pas lieu d’être : purement politicienne ! », précise V. Pécresse à propos des tablettes et de BSE Electronic
 

Attendue dans un premier temps au Creusot, V. Pécresse ne se rendra pas chez BSE Electronic.

Interrogée sur cette question, elle précise :

« Sur la région Ile de France, nous avions deux candidats pour équiper les lycéens de 200 000 tablettes numériques : Apple et Unowhy.

Pour des raisons politiques , nous avons écarté Apple pour éviter que les jeunes entrent dans le GAFA . Nous avons donc choisi la même société que le département de Saône et Loire : UNOWHY qui grâce à cette commande pourra tripler son chiffre d’affaire.

 

Les 130 000 premières tablettes seront donc produites en Chine, ceci devant l’urgence de la commande et les courts délais. L’entreprise UNOWHY s’est engagée pour la suite, à transférer  le montage en France, avec des emplois à la clé.

Comble de l’histoire, BSE est un sous-traitant de UNOWHY et devrait être mis dans le circuit ! »

 

 

J.L Pradines

 


 

 

 

 

 

 

 




 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Visite de Valérie Pécresse”

  1. Kikidilui dit :

    Le vote du désespoir…????dites-vous..??NON..le vote de l’espoir…espoir de remettre de l’ordre dans ce pays à la dérive,arrêter l’assistanat perpétuel,remettre les gens au boulot,pour stopper l’hémorragie des entreprises..et enfin résorber la dette de 2500 milliards plus les intérêts annuels…MARINE y arrivera j’en suis convaincu…mais vous avez été au gouvernement Madame PECRESSE..et alors vos résultats…????

    • catalogne dit :

      mais comment fera Marine selon vous qui semblez bien au courant de son programme? Vous avez 15 minutes.

    • LibEgFra dit :

      C’est bien un vote de désespoir de voter pour le RN , quand on voit ce que sa présidente nous a proposée lors du débat avec Mr MACRON ;on peut se poser beaucoup de questions concernant les votes que le RN a obtenu .C’est très triste de voir que des gens ne souhaitent que le chaos et une descente aux enfers de l’image de la France. Remettre les gens au travail , c’est ce que le gouvernement actuel fait en limitant les niveaux d’indemnisations et la durée . Certains chômeurs (Pas tous ,je ne fais pas l’amalgame car certains cherchent effectivement) sont des pros de l’assistanat. Et ne vous déplaise ce n’est pas à cause des « étrangers » que les chômeurs ne trouvent pas de travail.

  2. Pascontent dit :

    Tiens donc!!!! Mme Pécresse s’inspire de Macron pour venir chercher des idées dans son tour de France?
    L’idée de la forme de consultation n’était pas si mauvaise que cela!!!
    Au fait: Mme Jarrot lui a-t-elle dit qu’elle était aussi Gilet Jaune? Ou du moins très sympathisante au point de les laisser envahir Montceau samedi 29 Juin?

  3. ab71 dit :

    Et l »hôpital? il est passé aux oubliettes? Surtout la chirurgie!!!!

    • PHG dit :

      Kilidilui Avez vous lu le programme du RN ? Pas d’augmentation de salaires. Pour les élections de 2017 c’était Une prime en fin d’année. (Son père Jean Marie c’était plus de Smic… Liberté totale aux employeurs de Définir le Salaire… Aie aie aie… Mais bon ce n’est plus d’actualité car ce n’est plus lui le président)
      savez vous que l’extrême droite a toujours des propositions très démagogiques POUR ARRIVER AU POUVOIR. Ensuite quand ils y sont, il n’y a pas plus Libérale comme politique économique… Normal c’est la droite en plus forte. Donc pour les plus démunis… Pas terrible..

  4. montceau ma vie dit :

    Pas content, ce pseudo vous va bien car vous paraissez plutôt aigri en faisant un amalgame de tous les évènements sans aucun rapport entre eux… Vous ne semblez pas beaucoup connaître Madame Jarrot. Elle s’est expliqué longuement sur le problème des gilets jaunes à Montceau et comme la grande majorité d’entre nous n’accepte pas les débordements ou les atteintes à la libre circulation.. l’article très bien écrit d’ailleurs retrace la visite de la responsable d’un parti politique avec lequel on peut ou non partager les idées et les propositions….
    Avant d’écrire vérifiez vos informations…cela vaudra mieux pour tout le monde.
    Bonne journée
    J’Y

  5. PHG dit :

    Ab 71 savez vous qui gère et décide pour les hôpitaux dans notre pays… L’ARS. Mme la Maire n’est que présidente du conseil de SURVEILLANCE qui a un RÔLE CONSULTATIF.