Autres journaux :



lundi 23 juin 2014 à 06:10

US Blanzy féminine 71 Sud Bourgogne

Le club phare de Bourgogne !



 

 

Le club phare de Bourgogne !

 

 

 

Ce dimanche matin, c’était l’Assemblée Générale de l’US Blanzy Féminine 71 Sud Bourgogne.

 

Les joueuses, éducateurs, dirigeants et parents étaient réunis autour du Président Didier Laroche, de la secrétaire Christiane Creuzet, de la trésorière Laura Soarez et du staff technique avec à sa tête l’entraîneur général Robert Creuzet. Etaient là aussi le Maire, Hervé Mazurek et son adjoint aux sports, Jean Louis Savetier.

 

Après l’allocution de bienvenue et de remerciements du président à tous ceux qui ont fait la réussite de la saison écoulée (Municipalité, staff technique, joueuses, bénévoles et parents), c’est Robert Creuzet qui faisait le bilan sportif de la saison.

 

 

94 joueuses étaient en lice dans les différentes équipes :

 

 

– Les U9 et U11 ont participé avec beaucoup de bonheur à tous les plateaux proposés par le district et 1 fois toutes les 6 semaines aux « rencontres districts ».
– Les U15 terminent 3ème en départemental phase 2, la saison prochaines, ces filles doivent terminer 1ères.
– Dommage que le club perde Guillaume Curtil, responsable de ces jeunes (raisons professionnelles), qui explique son grand regret dans une lettre lue par l’entraîneur général.
– L’équipe des U18 (coachée par Robert Creuset, Philippe Boyer et Didier Laroche) qui est aussi un réservoir pour les équipes seniors terminent 1ères de leur poule en phase 1 et 3ème en phase 2 et surtout, elles remportent pour la 2ème année consécutive la coupe de Bourgogne. Elles ont marqué cette saison la bagatelle de 123 buts. Très bien, non ?
– La petite déception vient des seniors B qui, il est vrai, étaient très peu présentes aux entraînements.
– Pour les Seniors A, l’objectif de remontée en D2 est atteint de belle manière (aucune défaite, toutes des victoires sauf 3 nuls) et de plus, l’équipe a obtenu la récompense suprême du « Challenge de l’Ethique » par la Ligue de Bourgogne ! Le plus dur va commencer pour ce groupe de 16 joueuses dès le premier entrainement, le 1er août et le début du championnat le 16 septembre. Le groupe dans lequel évoluera cette équipe sera connu le 15 juillet.

 

Le coach a remercié les bénévoles qui ont épaulé les éducateurs et aussi les parents pour leur aide précieuse.
Robert Creuzet a mis en avant la jeune Sarah Soufi qui rejoint le « Pôle France », il l’a félicitée pour son travail assidu, « si elle continue, elle ira loin », dit-il. Elle suit les traces de Céline Rebet, pensionnaire du Pôle Espoirs en 2012 et 2013 et qui va jouer la saison prochaine avec les U19 « nationale » de l’ASSE (Association Sportive de Saint Etienne).

 

Il a rappelé que l’USB était à nouveau « labellisée » au niveau national (seul club de Saône et Loire).

 

Robert a aussi dévoilé le projet de création d’une « Section sportive » en partenariat avec le FCMB pour les collégiennes et lycéennes.

 

Tout va donc pour le mieux et le coach recherche ardemment des éducateurs et des dirigeants. Il faudra épauler les préparateurs physiques que sont Yohan Cassier et Damien Melik.

 

C’est Laura Soarez qui présenta un bilan financier positif approuvé à l’unanimité par l’Assemblée. « Il faudra cependant, pour la saison à venir, trouver d’autres aides financières, par le sponsoring par exemple.

 

L’Adjoint aux Sports, Jean Louis Savetier, s’est dit très heureux des résultats obtenus par le club et sa bonne « marche en avant » qu’il attribue « à l’investissement énorme de tous les membres du club et aux parents » et a souhaité au club une très bonne saison prochaine.

 

Il revenait à Hervé Mazurek de clôturer par une intervention très admirative des résultats du club , « je suis votre club depuis de longues années, vous êtes à un moment charnière entre une saison qui se termine bien, avec un bon bilan et un avenir à construire. Un bilan remarquable obtenu grâce à un excellent travail de fonds. Le club forme des joueuses aux personnalités accomplies dans un très bon état d’esprit avec des personnes aux attitudes irréprochables. Vous participez à la bonne image de la ville. Pour l’avenir, il y aura d’autres liens à tisser, il y aura peut-être d’autres associations à trouver, réfléchir à de futurs partenariats pour être encore plus fort. Vous êtes le club féminin le plus haut placé en Bourgogne. Nous sommes prêts à vous accompagner ».

 

Les supporters croient en l’avenir du club, n’étaient-ils pas plus de 400 au stade municipal lors des derniers matchs ?

 

ALLEZ LES FILLES EN BLEU !

Jean Michel LENDEL

 

 

ag us blanzy 2306146

 

 

 

ag us blanzy 2306147

 

 

 

 

ag us blanzy 2306149

 

 

ag us blanzy 2306148

 

 

ag us blanzy 2306145

 

 

ag us blanzy 2306144

 

 

ag us blanzy 2306143

 

 

ag us blanzy 2306142

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer