Autres journaux :


vendredi 25 mars 2016 à 04:00

Accueil de loisirs de Blanzy

Un Projet Solidarité pour les enfants !



 

Une dizaine d’enfants fréquentant l’accueil de loisirs de Blanzy, 5 enfants du Centre Ville et 5 enfants des Rompois participent à un projet de solidarité au sein de la ville. Encadrés par Delphine et Choukria, animatrices référentes du projet, le groupe d’enfants propose d’organiser une collecte de vêtements (essentiellement de la layette) pour ensuite la redistribuer à une association d’entraide et de solidarité locale.

 

Cette action a pour but de mettre en avant la notion de partage, de faire prendre conscience aux enfants le contexte économique et social de notre société, d’ éveiller et développer leur esprit citoyen et de les sensibiliser à la notion de bénévolat.

 

Leur projet s’articule en plusieurs étapes :

 

– Plusieurs réunions de travail avec le groupe référent et les animatrices : définir ensemble les objectifs, préparer le calendrier des actions, prendre contact avec les diverses associations locales, organiser la communication…

 

– Visite du vestiaire solidaire de la ville de Blanzy, le mercredi 10 février 2016 : rencontre avec les organisateurs, explication de son mode de fonctionnement, le public cible…

 

– Rencontre avec l’association Emmaüs à Etang sur Arroux, le mercredi 16 mars 2016 : visite guidée de l’équipement, échange avec les salariés et les familles accueillies, découverte de son histoire et de son évolution a travers les temps, et explication de ses missions.

 

Une belle action qui mobilise des enfants âgés de 8 à 11 ans , tous volontaire et plein d’entrain pour organiser une collecte riche en dons, en échanges et en partage.

 

 

acc 24 03 163

 

 


acc 24 03 161

 

 

 

acc 24 03 162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer