Autres journaux :


jeudi 7 avril 2016 à 08:57

CENTRE SOCIAL DE BLANZY (SPORTS) : L’activité Sports Découvertes fait le plein !

Du football au menu des enfants ce mercredi après midi au Stade à Blanzy..



Découvrir différentes activités sportives, tel est l’objectif de cette activité initiée, depuis quelques temps déjà, par le Centre Social de la Ville de Blanzy. Action menée à bien par une collaboration sans faille entre Thierry Basensa, Animateur Jeunes et Hervé Seulin, Éducateur sportif rattaché à la Ville. Ce dernier étant le responsable de «Sports Découvertes», activité destinée aux enfants du CP au CM2 donc de 6 à 10 ans.

 

 

Le concept est simple et limpide, faire découvrir, à raison de trois séances par disciplines et ce les mercredis après midi hors vacances scolaires, différentes activités sportives à des enfants pas forcément inscrits en clubs. Et ce avec la précieuse aide des associations sportives Blanzynoises et également Montcellienne en ce qui concerne les activités aquatiques et le Golf (à des prix dérisoires). Le tarif par enfant est de 28 euros à l’année, les parents peuvent également inscrire leurs progénitures au trimestre.

 

 

Roller, Golf, Foot, badmington etc. Il y en a pour tous les goûts..

 

 

Plusieurs sports sont proposés dont pèle mêle, le basket, le Badmington, la Gymnastique, le Judo, le Golf, le roller ou encore le Football comme ce mercredi (Voir Photos) de 14h30 à 15h30 sous la conduite d’un éducateur du club de l’US Blanzy. Le nombre d’enfants inscrits actuellement est au nombre de 20. Ont déjà eu lieu récemment les sessions Gym au Cosec des Rompois, le Basket à la Salle de la Verrerie, le Judo et le Badmington ont divisé les enfants en deux groupes simultanés, la Natation à la Piscine de Montceau, le Roller avec Rollerfun au Cosec Lucie Aubrac et donc le Football au Stade Municipal de Blanzy (une séance prévue le mercredi après les vacances).

 

 

À noter que la majorité des enfants sont récupérés par le mini bus de la Ville dans les deux centres de loisirs Blanzynois, pour d’autres ce sont les parents qui se chargent du transport. Le temps moyen d’activité varie d’une heure à 1h30.

 

 

Le Centre Social de la Ville, par la voix de Thierry Bassensa tient à « remercier chaleureusement les différentes associations qui chaque année nous accueillent avec les enfants de manière bénévole et surtout les bras grands ouverts. Merci également à la Ville de Blanzy qui nous permet de mener à bien ces actions avec la mise à disposition du Mini bus, de la salle de sport et du matériel adapté. Pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre et s’inscrire à cette activité, vous pouvez contacter le secrétariat du centre Social de la Blanzy. Les enfants sont de plus en plus nombreux chaque année, c’est très motivant. »

 

 

Une bien belle initiative pour ces jeunes enfants, qui peuvent découvrir, à mini-prix, différents sports et ainsi voir par eux-mêmes lequel leur va le mieux.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot bul 0704162

 

 

foot bul 0704163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer