Autres journaux :



lundi 6 juin 2016 à 17:30

Ecoliers de Blanzy

Formés aux dangers d'internet...



Les élèves des classes des trois écoles élémentaires de Blanzy ont reçu au cours de ce printemps, une sensibilisation à internet et à ses dangers, sensibilisation dispensée par les services du commissariat de police de Montceau, en partenariat avec les enseignants des écoles.

La remise des « Permis internet » a eut lieu ce vendredi 3 juin, à l’Espace de Vie et d’Animation, salle Coluche, en présence d’Hervé MAZUREK, Maire de Blanzy, du commissaire de police de Montceau  et surtout de Valérie Kosica, spécialement formée aux dangers représentés par cet « outil ». Ce qu’a souligné M. Hervé Mazurek, maire de la ville : « Nous avons répondu favorablement à votre sollicitation plus que bienveillante, d’informer et surtout former les enfants aux risques représentés par cet outil formidable. Un outil qui permet d’apprendre, de connaître.. Pour moi et de nombreux élus, c’est un apprentissage à la citoyenneté incomparable… »Â Discours sur lequel, le commissaire a évidement rebondi.

 

Pour information, trois écoles ont participé ce qui représente 80 enfants. Précisons encore que les enseignants se sont vus remettre, en septembre dernier, un kit mallette spécifique pour cette formation. 

 

Les enfants, leurs enseignants et parents ont ensuite été invités à lever le verre de l’amitié pour conclure cette « cérémonie » de première importance.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

blanzy 0606165

 

blanzy 0606162

 

blanzy 0606163

 

blanzy 0606164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer