Autres journaux :


samedi 20 août 2016 à 06:51

Accueil de loisirs (Blanzy)

Une semaine placée sous le signe de la gourmandise avec les épices et le pain



De nos jours, nos papilles deviennent un peu paresseuses, et plutôt habituées aux arômes artificiels. Histoire de revenir aux vraies saveurs, des ateliers et animations consacrés à la découvertes de celles-ci, mais aussi des odeurs et aliments insolites, ont été proposés tout au long de la semaine aux enfants présents à l’accueil de loisirs de Blanzy.

 

 

Tout d’abord par le biais d’un jeu de Kim, les enfants ont découvert les épices : muscade, cannelle, gingembre, sel caraïbe, curcuma. Au programme également, un atelier dégustation afin de découvrir des fruits ou légumes insolites : figues de barbarie, mini-légumes, différentes sortes de tomates (poire, noire, côtelée, cœur de pigeon…). Une occasion aussi, de faire un petit tour au jardin. Des ateliers-cuisine ont fait découvrir d’autres mets et pratiques  culinaires aux jeunes de maternelle et de primaire.

 

 

Pour les plus grands, la semaine s’est achevée avec une visite à Verdun-sur-le-Doubs, au musée du blé et du pain. Une animation sur la journée «  les apprentis boulangers » a permis à chaque enfant de découvrir ce noble métier de bouche. Et ce, sous la houlette de « Jojo »  boulanger toulonnais à la retraite, qui fait partager sa passion et son savoir faire aux plus jeunes.

 

 

Une belle façon de sensibiliser ces enfants au « bien-manger » plutôt qu’à la malbouffe.

 

 

 

 

blanzy 2008164

 

 

blanzy 2008162

 

 

blanzy 2008163

 

 

blanzy 2008165

 

blanzy 2008166

 

 

blanzy 2008167

 

blanzy 2008168

 

 

blanzy 2008169

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer