Autres journaux :



samedi 16 juin 2012 à 09:02

« Label de l’école de foot au féminin »

Une vraie reconnaissance des efforts faits par les bénévoles et les cadres de l'US Blanzy



 

 

 Une  vraie reconnaissance des efforts faits par les bénévoles et les cadres de l’US Blanzy

 

La section féminine de football de Blanzy était mise à l’Honneur ce jeudi soir à la Maison des Sociétés.

 

 

Cette section féminine de l’USB compte 72 licenciées réparties dans les équipes composées d’enfants, d’adolescentes, d’adultes et même de vétéranes.
Au cours de la saison écoulée, en plus de l’évolution des adolescentes et des adultes en Division nationale et régionale, le club a prouvé sa capacité à encadrer  les petites joueuses entre 5 ans et 13 ans (de U6 à U13).

 

 

 

 

 

Cette capacité démontrée grâce au travail aux 2 entrainements hebdomadaires et aux matchs de l’entraineur général Robert Creuzet, des éducatrices diplômées sur le plan fédéral, Aurélie Lurat, Aurélie Pereira, Alison Billebaud et des étudiantes en  STAPS, Pauline Bonnet et Jessica Saunier permet à l’USB de se voir décerner le « LABEL DE L’ECOLE DE FOOT AU FEMININ ».

 

 

 

Ce label est une  vraie reconnaissance des efforts faits par les bénévoles et les cadres du club. Il faut savoir que Blanzy entre dans le cercle des rares labellisés en Bourgogne. Ils n’étaient que 10 avant ce jour, à savoir :

 

–    Autun
–    Chatenoy le Royal,
–    DFCO FEM.
–    Grand Sud Bresse
–    Viré Lugny
–    Villers les pots,
–    Saulon,
–    Aillant sur Tholon
–    Gron
–    Montbard

 

 

 

 

C’est Clara Sidobre, cadre technique régional féminin qui a remis ce label au club avec à ses côtés le Conseiller départemental (district pays minier) « foot animation », Damien Mélique.
Dans son allocution, Clara Sidobre mettait en avant la présence et le travail effectué par Robert Creuzet le moteur,  mais aussi le travail de l’encadrement et des bénévoles, travail allant toujours dans le sens de la politique souhaitée par la Fédération.

 

 

 

Elle dit :

« vous avez su à Blanzy mettre en place une dynamique, peu d’écoles de foot sont structurées comme la vôtre, vous êtes le seul club à pratiquer 2 entrainements par semaine pour vos petites joueuses et puis les résultats commencent à se faire sentir… voyez le cas de Céline Robet partie pour Clairefontaine  et qui se dirige vers les portes de l’équipe de France ».

 

 

Et s’adressant aux jeunes joueuses :

«  Je vous félicite les filles pour votre travail et votre assiduité, continuez, fixez vous un objectif élevé, comme Céline,  et puis, il faut convaincre vos copines de venir nous rejoindre » .
Après cela eut lieu la remise officielle du Diplôme où est inscrit le Label, c’est Caroline Desloire qui eut l’honneur de le recevoir pour le club et Clara Sidobre distribua au club les récompenses qui vont avec, à savoir :

–    1 ballon par joueuse
–    2 jeux de chasubles
–    Des plots
–    1 échelle de coordination

 

 

 

 

 

Merci à la Ligue pour ces magnifiques dotations !

Samedi à l’AG de l’USB, nulle doute que la fierté sera sur les visages.

 

Alors parents de petites filles , faites essayer le foot à vos progénitures, le foot ne se conjugue pas  forcément qu’au masculin ! Et à l’USB, c’est du sérieux !

 

Renseignements : Jacky Seurre Président : 03 85 57 22 46  ou Robert Creuzet : 06 13 43 00 79

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer