Autres journaux :



lundi 18 juin 2012 à 12:42

US Blanzynoise (Foot)

Nouveauté la saison prochaine : une section féminine autonome



Samedi matin s’est tenue au club-house l’assemblée général du club de football de l’USB. Assemblée tenue en présence de nombre de licenciés.

 

 

 

 

 

Le Président : Jean Jacques Seurre, entouré de son équipe au complet, Bruno Longeot (secrétaire), Manu Nogueira (trésorier), Robert Creuzet (vice président et entraineur des féminines), Isabelle Givoux et Laura Suarez nouvelles élues (section féminine) et tous les membres du bureau :
–    JP Alves
–    Philippe Boyer
–    Alfred Calard
–    Roger Conry
–    Maxime Dazy
–    JP Lamontagne
–    Pascal Lhenry
–    Sylvain Mongeot
–    Laurent Zizutto

La municipalité était représentée par Hervé Mazurek adjoint au Maire.

 

La saison écoulée a apporté des satisfactions puisque l’équipe 1ère a assuré son maintien en 1ère division. Même si la B a dû déclarer forfait pour manque d’effectif, cela a été bénéfique pour étoffer celui de la A. Il faut féliciter l’excellent état d’esprit qui a régné au sein de toutes les équipes.

 

Les équipes engagées :

 

2 équipes seniors (1ère et 3ème division de district), dans le cadre de l’entente avec les clubs du bassin minier 1 U18 et 1U15, et des équipes jeunes (U13, U11, U9, U7).

 

Chez les féminines, bonne saison avec maintien assuré de la A en Nationale D2, et avec cette équipe, étaient engagées aussi en compétition une équipe senior en ligue, 1 U18 et 1 U14 plus l’école de foot au féminin dont nous avons relaté samedi matin l’obtention du Label par la ligue.

 

L’ensemble, garçons et filles est encourageant.

 

Tout cela a été confirmé dans les différents rapports de commissions :
–    Jeunes
–    Seniors
–    Féminines
–    Extra-sportif
–    Tournois

 

Le bilan financier montre un négatif dû aux subventions non rentrées et un équilibre lorsque la situation sera rétablie.

 

 

 

 

Au cours de la saison prochaine les entrainements seront sans doute reconduits dans le même fonctionnement.

 

Le gros changement devrait intervenir dans la création d’une section féminine autonome sur le plan administratif et financier. Cette section ferait partie intégrante du club mais posséderait son propre compte financier géré par le trésorier adjoint délégué à la section, pour la partie administrative, c’est idem puisque le secrétariat serait assuré par une secrétaire adjointe du club déléguée elle aussi à la section. Cette section serait présidée par le vice président du club Robert Creuzet.

 

Toutes ces modifications de fonctionnement devraient voir le jour avant le début de la saison prochaine.

 

Souhaitons beaucoup de réussite à ce sympathique club très « mixte » !

 

Jean Michel LENDEL  

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer