Autres journaux :



mardi 21 avril 2015 à 04:52

Vélo Club Montcellien (Montceau-les-Mines)

Le traditionnel prix cycliste de Saint-Bérain-sous-Sanvignes



Ce dimanche sous un grand soleil, a eu lieu le traditionnel prix cycliste de Saint-Bérain-sous-Sanvignes, organisé par le Vélo Club Montcellien. Ce sont pas moins de 213 coureurs qui se sont affrontés sur les deux circuits proposés. Un de 5km pour les 3eme catégorie et juniors, pass cyclisme, minimes et cadets et un plus petit de 3km, moins vallonné pour les plus jeunes de l’école de cyclisme.

 

 

 

Le matin, l’épreuve pass cyclisme 1 et 2 à vu s’imposer David MICOULIN de l’EC Bourbon et en pass cyclisme 3 et 4 c’est Christophe DEBLOUWE qui s’est adjugé la victoire.

 

 

Du côté des plus petits, ils étaient nombreux à vouloir la victoire dans les trois catégories.

 

Après un tour de reconnaissance effectué avec les éducateurs du club et à allure réduite, la première des trois courses est lancée et c’est Anthony JACQUET qui termine en tête de la course poussin.

 

 

En pupilles GUILLEMINOT Axel (Creusot Cyclisme) remporte la gerbe du vainqueur.

 

Chez les benjamins, c’est un autre creusotin qui monte sur la première marche du podium, avec Lucas GUEUGNEAUD .

 

 

De retour sur le grand circuit, les minimes partis 2 minutes après leurs aînés les cadets, ont joué la course d’attente et se sont finalement 2 coureurs échappés qui se sont battus pour la victoire et c’est Romaric CHAMBRE (UC Cosnoise) qui a été le plus fort. Quelques minutes plus tard, Maxime SPHOR (VC Charolles) qui remporte au sprint l’épreuve cadet. Nous souhaitons un bon rétablissement aux deux coureurs qui ont chuté.

 

 

 

Dans l’épreuve phare de la journée, avec 75 coureurs étaient au départ, c’est Florian DURQUE qui remporte la course 3eme catégorie. Course qui a vu très vite une échappée avec une vingtaine de coureurs se dessiner au fil des tours et qui, a surtout su résisté au retour du peloton relégué à plus de deux minutes.

 

 

 

Du côté des montcelliens, les fortunes sont diverses, c’est Maxime PARISOT qui continue son apprentissage qui termine le mieux classé avec une cinquième place en poussin, ainsi que Alexis DEMORTIERE 5eme en benjamin après un souci technique dans l’avant dernier tour, il recollera malgré tout au peloton après un gros effort. À noter qu’il a gagné la veille en FSGT à Saint Laurent d’Andenay. C’est sa deuxième victoire en une semaine après Ecuisses samedi dernier.

 

 

Tous les résultats sont consultable sur le site du club: vcmontcellien.com ou directement sur la page facebook du club: Vélo Club Montcellien.

 

 

 

 

velo mont 2104154

 

 

velo mont 2104155

 

velo mont 2104152

 

 

velo mont 2104153

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer