Autres journaux :


jeudi 1 octobre 2015 à 06:26

Saint-Bérain-sous-Sanvignes

Les renards ne se cachent même plus !




Le 16 août dernier, je vous faisais part de la présence d’un renard dans un pré riverain de la rue Varmancourt.

 

Aujourd’hui, c’est route de Toulon à St Berain-sous-Sanvignes, près du croisement de la route menant à Saint Eugène (j’allais aux cèpes) que j’ai pu photographier ce « goupil » en plein après midi à moins de 300m d’une ferme et près d’un troupeau de bovins.

 

L’agriculteur avec lequel j’ai bavardé m’a dit que c’était au moins la 5ème fois qu’il le voyait …. lui ou un autre… !!!
Heureusement qu’il n’y a pas de loups dans le coin, parce que, comme disent les « Chevaliers du Fiel », il pourrait bien y avoir aussi des « re-loups » !

 

 

Votre Ami lecteur fidèle de Montceau-news « le Jean Mi »

 

 

renard 0110152

 

 

renard 0110153

 

 

renard 0110154

 

renard 0110155

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Saint-Bérain-sous-Sanvignes”

  1. Nonmerci dit :

    Les renards mangent les mulots et autres nuisibles,pourquoi les chasser ?

  2. beauregard dit :

    Beau partage
    merci a vous !!

  3. peaceandlove dit :

    trop beau ce renard!! y a pas de loup dans le coin mais par contre des chasseurs, (je ne les accusent pas) mais j ai vu des chasseurs dans les prés pas loin de chez moi et mon petit chat gris n est toujours pas rentré et se n est pas son habitude, des que je vois des chasseurs pas loin mais chats ne rentrent plus!!…………….

    • Daniel dit :

      Les renards aussi tuent les chats ! Il a bien été retrouvé de nombreux restes de chats dans un terrier de renards , alors n’accusez pas les chasseurs ou autres sans certitude

      • Cervantes dit :

        J’ai deux chats de 12 ans environ, ils passent toutes les nuits dehors et ne sont avec nous que de temps en temps. Nous sommes juste à coté de nombreux prés et donc de renards, ……,par chance pas de jardiniers, circulation rapide, … aux abords proches. Que l’on trouve des restes de chats dans un terrier de renard n’est pas surprenant, un renard trouvant un chat écrasé par une voiture ne va pas faire la fine bouche et ses yeux ne risquent plus rien. Quoi que l’on dise, le danger principal pour les renards comme pour les chats d’ailleurs reste la bêtise et l’intolérance humaine. Les chasseurs, les jardiniers,….n’y échappent pas, évidemment pas dans leur globalité. La présence naturelle et les petits méfaits de ces créatures coûtent bien moins finalement à la collectivité que….. quelques désagréments tout à fait évitables.

  4. bibiche71 dit :

    bonjour on voit bien que ces personnes n’ont pas de poulailler les renards mangent les œufs et tuent les poules bonne soirée

  5. ben dit :

    les chasseurs ne tuent pas les chats diront-ils, mon oeil ,j’étais chez des amis quand il est arrivé chez eux , une de leur connaissance qui est chasseur, bien entendu la conversation a dévié et ils en sont venu a raconté leur exploits dont celui trés amusant de voir les CHATS se tordre de douleurs quand ils leur tirent dessus, j ai jeté mon verre à la figure de ce triste personnage et j en suis fière. Voilà ma triste histoire.

    • Daniel Z dit :

      Il est bien des personnes pour tuer des humains, alors vous pensez, des animaux …..

      Mais la SPA l’a rappelé, il existe des lois définissant la place de chacun dans la société.
      Ceux qui aiment leurs bêtes doivent les garder chez eux, ne serait ce que pour les protéger….

      Concernant les chats :
      http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php

      Et si je les accuse de la disparition des écureuils de mon environnement, j’ai noté avec plaisir l’arrivée d’un hérisson parfaitement capable de se défendre contre les félins « domestiques » imposés sur ma propriété.

      Amitiés

      • val71300 dit :

        Bonne information l article du Figaro Daniel Z
        Ça va en faire bondir plus d un, nos minou sont des prédateurs
        J ai vu des chats avec des croquettes à profusion chasser et manger ses proies ou tuer pour jouer.
        Mais on. A vous dire : » non pas le mien! » Mais un chat bien dans sa peau et heureux fait ça
        Mais se sont des amours de petits félins

  6. val71300 dit :

    Merci pour ces photos
    Et oui le renard mange les poules et les œufs comme nous!sauf que lui il n a pas de super marché! Ça s appel la loi de la nature

  7. mimi dit :

    je voulais repondre a Daniel soit disant que les chasseurs tuent pas les chats étant une ancienne chasseuse et ayant chasser 8 ans , je voudrais bien lui dire que c est faux , les chasseurs tires sur les chats , les hérons, les buses, piverts , geais etcccccccccccc pourtant c’est animaux sont protégés ( buses et hérons ) moi je trouve que c’est admissibles ils faudrait que certains chasseurs assument leurs actes et qu’ils soient punis et j en passe , alors mr daniel ne dites pas que les chasseurs ne tirent pas sur les chats !!!!!!!!!!!! ayant arrêtée de chassée a cause des actes et barbaries de certains chasseurs .

  8. val71300 dit :

    Le renard ne pourra sans doute pas attraper un chat adulte en bonne santé, mais il s occupera volontier des chatons nés dans la nature »sauvages »
    il Remercie les propriétaires de chats non stériliser qui errent et se reproduisent Dans la rue,
    Pourquoi pensez vous qu il n y a pas beaucoup de chat errant dans nos campagnes? Le renard régule tout comme les bon chasseurs.
    Je parle de chasseur pas de sans cœur!

  9. peaceandlove dit :

    MERCI a ben et mimi qui sont d accord avec moi sur les chasseurs!!! oui certes les renards tuent aussi mais j ai deja eu l occasion de voir des chats morts avec des plombs alors a ces personnes qui me disent que les chasseurs ne tirent pas sur les chats, desolé mais ils le font……. certes mon chat a du etre mangé par un renard mais je pense que avant il c est fait plombé……..je n ai deja eu la preuve……………………..