Autres journaux


dimanche 30 novembre 2014 à 07:31

« Cérémonie des talents » (Saint-Vallier)

Une manifestation, organisée par la municipalité, ce samedi matin  !



La cérémonie des Talents s’est tenue en salle du Conseil Municipal samedi 29 novembre à 11h. La Mairie de Saint Vallier a tenu mettre à l’honneur pas moins de 8 habitants ou associations qui, par leurs performances exceptionnelles, exportent le nom de Saint Vallier et véhiculent l’image d’une ville dynamique et pleine de ressources.

 

Côté musique, le Brass Band de Bourgogne l’Espérance a été félicité pour le 1er prix national qu’il a remporté au sein de toutes les fanfares de France, et Pierre-Etienne Sotty pour le grand prix national en accordéon qu’il obtient à 26 ans.

 

Romain Ciupak a quant à lui été applaudi pour le statut de maître compagnon qu’il a atteint en zinguerie, et un groupe d’élèves du collège Copernic pour un prix au niveau national. 10 élèves de M. Dominique Listra ont en effet participé aux prix INNOV Bourgogne et Frontinus France pour la réalisation d’un film promotionnel sur la filière maintenance industrielle : Léa Baralla, Thiéfaine Lebeau, Mélanie Alliot, Chanel Mallet, Emma Salgueira, Maëlle Frizot, Lou-Anne Bernard, Aurélien Parillard, Morgane Bathiard et Romain Farnier.

 

La très jeune Eline Khalfoune a impressionné les nombreux Saint Valloirien présents dans la salle pour ses titres d’Ambassadrice pièce jaune et de citoyennes d’honneur. Elle tentera de renouveler ce défi l’an prochain, ayant d’ores et déjà été invitée par Mme Bernadette Chirac à la prochaine édition des pièces jaunes.

 

Enfin côté sport, chapeau bas à Gilles Bacconnet pour son ascension du Mont Blanc du haut de ses 50 ans, à Christophe Azzerrarak pour son classement au marathon de Paris 2014 mais aussi sa participation à l’Ultra Trail du Mont Blanc et ses quelques 168 km sur 10 000 mètres de dénivelés positifs dont il est venu à bout. Le prix national de danse freestyle et la qualification du club pour la finale mondiale en Floride a permis au Feeling Dance de clore la cérémonie. Les 15 danseuses Marion Meunier, Lucie Jobart, Coraline Gautheron, Océane Kostine, Andréa Furlan, Marion Wlozik, Laurine Roppa, Marine Dessolin, Juliette Ciuka, Laura Montchanin, Elisa Pretet, Emilie Gremy, Sarah Lopez, Eva Rozec et Elise Tramoy étaient présentes, entourées de la présidente du club, Patricia Kalinowski, et de leurs coachs Dorian Nunes et Marie-Charlotte Kalinowski.

 

Eline Khalfoune 29 11 14

 

Eline Khalfoune 29 11 141

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.