Autres journaux :



mercredi 9 décembre 2015 à 18:04

« Saint-Vallier, le dialogue de sourds continue… »

Appel à l'action de l'interco71 le lundi 14 décembre 2015 !



« Malgré les nombreux appels au dialogue de la CFDT, force est de constater que l’intransigeance du Maire ne fait qu’augmenter au fur et à mesure de ses communiqués. Notre organisation vient de recevoir aujourd’hui sa réponse qui est une violente opposition à tout dialogue.

 

 

Le Maire va donc demander au conseil municipal du 14 décembre de voter pour une régression sociale sans précédent dans cette collectivité.

 

 

Cette décision sera lourde de signification politique.

 

 

La CFDT faut-il encore le rappeler n’est pas opposée à toute discussion sur une nouvelle organisation du travail. Mais pour en discuter il faut une méthode digne d’un vrai dialogue social, donc une écoute des services, des agents, et de leurs représentants du personnel.

 

 

Cette majorité municipale dite de progrès social va donc trahir ses principes en se comportant comme le pire des patronats rétrogrades !

 

 

C’est pourquoi la CFDT a finalement décidé d’appeler elle aussi à l’action le 14 décembre.

 

 

Si le conseil municipal décidait finalement de convaincre le Maire qu’il faut négocier, la CFDT est prête à porter les propositions des agents. »

 

logo cfdt 290415

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Saint-Vallier, le dialogue de sourds continue… »”

  1. zerbinette dit :

    Gérer, c’est prévoir . Celui qui a le destin d’une commune entre les mains est bien obligé de prendre les décisions qui s’imposent pour assurer la pérennité. Il est évident que la régression sociale avec les emplois précaires est en marche dans tout les secteurs et c’est déplorable mais ne vaut il pas mieux travailler plus que perdre son emploi . Tout le monde sait que les communes auront des difficultés pour assurer leurs dépenses de fonctionnement car il faut aussi penser aux investissements , l’état accorde de moins en moins d’aide a tel point que certaines sont au bord du gouffre .

  2. boyaurouge dit :

    Propositions qu’elle s’est bien gardée de porter jusqu’à ce jour, puisque à part parler vaguement des uthopiques 32 heures rien de concret n’a été entendu de la part d’un syndicat ou de l’autre.
    je n’ose imaginer le nombre d’agents qui font leur boulot avec toute leur conscience professionnelle qui doivent se sentir trahis par l’incurie de ces agitateurs.

  3. Jorge Ferreira dit :

    Passage aux 39 heures chez Smart à Hambach : la direction passe en force https://t.co/YtvinxwmpN

  4. tchiri dit :

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris, vous effectuez déjà 35h00 par semaine, on vous demande de travailler 35h00 par semaine et vous êtes payés 35h00 par semaine.
    La municipalité supprime des jours de congé ou RTT que vous n’effectuer pas, si j’ai bien compris.
    Où est le problème?
    Expliquez-moi?