Autres journaux :


mercredi 8 mars 2017 à 07:40

CSL Gymnastique de Saint-Vallier

Stages de découverte pour les compétitifs



 

Pendant les vacances de février, le CSL Gymnastique de Saint-Vallier a proposé à ses gymnastes compétitifs deux stages sans lien avec la gymnastique. Ces deux stages avaient pour ambition, de permettre aux gymnastes et à leur entraîneur de partager des moments forts, de renforcer les liens des équipes et d’effectuer un travail sur soi.
Les gymnastes ont ainsi eu la possibilité de découvrir la boxe avec Alloua Boudjadja, entraîneur à Pouilloux. Après un échauffement cardio, les jeunes gymnastes, garçons et filles, petits et grands, ont chaussé les gants pour découvrir les bases de la boxe.

 

 

 

Les filles ont par ailleurs eu la possibilité de suivre un stage d’expression corporelle au sein de l’association Golmus sous la houlette de Martine Sénéchal. Après une phase de relaxation, les gymnastes ont travaillé la maîtrise de leur corps et la confiance en soi. Le contrôle du corps passe par la gestion du stress, des émotions… une discipline qui demande un travail sur le long terme.

 

 

Ce fut une prise de contact avec soi-même mais aussi une prise de conscience de la notion d’équipe. Les jeunes gymnastes se sont prêtées au jeu d’un plateau de théâtre face à elles-mêmes.

 

 

Ces deux stages ont permis aux gymnastes de découvrir des activités et des environnements de travail complètement différents de leur sport habituel. Tous étaient ravis de ces moments passés ensemble, dans la plus grande convivialité. Opération à renouveler…

 

 

gym st val 0803172

 

 

gym st val 0803173

 

 

gym st val 0803174

 

 

gym st val 0803175

 

gym st val 0803176

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer