Parti Radical de Gauche
Campagne nationale d’adhésions
« Le Parti Radical de Gauche a lancé dernièrement une campagne nationale d’adhésions.
Deux nouvelles affiches, évoquant pour l’une Georges Clemenceau et pour l’autre Jean Moulin, sont actuellement diffusées dans la France entière par les militants du PRG. Il s’agit pour les Radicaux de Gauche de rappeler la force de leur engagement républicain au moment où la crise politique qui secoue le pays porte durement atteinte aux grands principes fondateurs de notre démocratie. Georges Clemenceau et Jean Moulin évoquent l’un et l’autre l’esprit de résistance républicaine qui anime encore l’engagement des radicaux de gauche. Le plus vieux parti de France met également en avant la modernité et la jeunesse qu’il n’hésite pas à associer aux grandes figures de son histoire. Le PRG, fort de 10000 adhérents, est la deuxième force de la majorité présidentielle, il compte deux ministres au gouvernement, Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme, et Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la Décentralisation. Il dispose d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale (RRDP) et d’un autre au Sénat (RDSE). Il préside la Collectivité territoriale de Corse et quatre conseils généraux (Haute Corse, Hautes-Pyrénées, Puy-de-Dôme et Tarn-et-Garonne).
Le PRG 71, fédération présidée par Claudette Brunet-Lechenault, prendra toute sa part dans cette nouvelle campagne d’adhésion. Il mettra en place d’ailleurs dans les mois qui viennent plusieurs actions militantes pour renforcer la fédération Saône et Loirienne.
Enfin, à quelques mois des élections municipales, le PRG 71 compte peser auprès de ses partenaires pour ces échéances électorales avec une ferme volonté de rassemblement de toute la Gauche. Le PRG 71 y veillera et y contribuera ! »
Site internet du PRG 71 : www.prg71.org
Tristan BATHIARD
Secrétaire Général du PRG 71