Autres journaux



dimanche 15 décembre 2013 à 12:00

Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)

Le Front National veut accentuer son assise au plan local !



 

Ce samedi midi, les militants et sympathisants du Front National de Saône-et-Loire étaient réunis à Montceau pour un repas de fin  d’année. Repas placé sous le signe des élections municipales à venir : une échéance qui a été longuement abordée lors d’une conférence de presse à laquelle participaient : M. Pascal Erre, membre du bureau national du mouvement, Sébastien Alloin, responsable départemental, Lilian Noirot, tête de liste aux municipales à Montceau, etc.

 

 

  » Nous allons faire au minimum plus de 10% des voix en France  » a assuré M. Erre qui a beaucoup insisté sur l’importance accordée par le mouvement  » Bleu Marine  » à l’importance de son implantation au plan local. Un mouvement qui compte bien être présent au second tour dans nombre de villes.

 

Insécurité, préférence nationale, refus du fiscalisme, dénonciation de l’échec social de l’UMPS… les thèmes retenus par le FN pour cette campagne ne sont pas une surprise. Une campagne pour une élection que les frontistes estiment très politique :  »  le PC ne représente plus guère qu’ ou 2% au plan national mais peut s’appuyer sur un tissu d’élus locaux constitué depuis les années 30, c’est à cela que nous allons nous attacher  » a dit en substance Pascal Erre qui n’a pas hésité à citer Saint Just :  » la commune c’est le peuple qui gère ses affaires en famille .  Une chose est sur : le mouvement frontiste veut se donner les moyens d’avoir cette assise locale.

 

Au plan local, ou plus précisément départemental, M. Alloin interrogé sur la démission de la tête de liste sur Chalon : Estelle Arnal, a affirmé que le Front sera a bien présent en mars prochain sur Chalon :  » d’ici une quinzaine de jours nous allons dévoiler qui sera notre tête de liste…  » A priori, ce serait un homme, plus âgé que la jeune femme pressentie au départ.

 

Sur Autun, le FN sera aussi présent (comme en 2001 déjà) et le nom de celui ou celle qui conduira la liste d’ici une quinzaine de jours tandis que, sur Mâcon, les dés sont jetés : ce sera Mme Corinne Mossire qui défendra la couleur bleu marine.

 

Sur Montceau, le débat est clos depuis un certain temps : ce sera Lilian Noirot qui conduira la liste. Candidat qui a fustigé la gestion municipale : «  2731 demandeurs d’emploi de catégorie A recensés soit +4% en 1 an, un taux de chômage de 14% sur la ville… « . Pour lui l’échec est flagrant que ce soit du point de vue économique que social. L’insécurité est son autre cheval de bataille et entend donner des moyens supplémentaires à la police municipale,  » complémentaire « , pour lui, de la police nationale.

 

 

 

 Annabelle Berthier

 

 

fn 1512132

 

 

 

 

 

fn 1512133

 

 

 

 

fn 1512134

 

 

 

 

 

 

 



 

 



 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Municipales 2014 (Montceau-les-Mines)”

  1. sillabruno dit :

    Si le PCF pèse si peu, selon le FN, on peut se demander pourquoi il est encore sa cible politique. Sur le plan national le FN oublie la véritable nouveauté du 1er tour de la présidentielle 2012 avec l’entrée sur la scène politique de Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche, dont le PCF est une composante importante, et qui a obtenu 11,11% des suffrages exprimés.
    Sur le plan local le FN oublie de dire qu’en 2008 il n’a pas pu présenter une liste aux municipales à Montceau et que le PCF a obtenu avec la liste Montceau Ensemble à Gauche Autrement (MEGA) 7,17% de suffrages exprimés.
    Silla Bruno, le 16.12.13

  2. fredo dit :

    Le FN qui se disait il y a peu « premier parti de France » fait doucement rigoler dans le département (comme ailleurs…) puisqu’à ce jour, il n’y aurait que 5 communes où le FN serait présent…et encore, s’ils bouclent réellement une liste à Chalon, Montceau et Autun où c’est pas gagné (même avec les conjoints, les frères et sœurs, les parents et autres qui ne prêtent que leur nom…)

    Il faudrait d’ailleurs que le FN s’explique sur son micro-parti appelé « Jeanne », où, selon mediapart, des proches du clan Le Pen s’enrichissent grassement…

    Et pour finir, petite question à M. Noirot : s’il est élu (oui, je sais, faut beaucoup d’imagination…), est-ce qu’il remplira ses fonctions comme le fait Marine Le Pen au Parlement européen, où elle est inexistante ??

  3. catalogne dit :

    Soyons positif.Pour créer des emplois et répondre à l’énorme insécurité(j’en dors plus)qui règne sur MONTCEAU,je propose de créer 2700 emplois de policiers municipaux+31 maitres chiens.

  4. jean-pierre71 dit :

    Trop top le commentaire de catalogne !!!!